les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Proposition d'histoire interactive sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> La Planque des Truands des Bas Fonds -> Le Comptoir (discussions hrp)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulla
Membre

Race: en voie de disparition
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:38 (2016)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'aimerai proposer un petit truc (encore). 
Je pensais faire sur le forum, dans la rubrique taverne (rp) de la planque des truands, une sorte d'histoire interactive. 
En gros, je poste dans un sujet des bouts d'histoire (de rapinage et truandage biensûr,et plus si affinités), mettons toutes les semaines, et chacun peut poursuivre l'histoire, ou faire les réponses de PNJ ou de persos rencontrés au cour de "l'aventure", mettre son grain de sel, faire arriver des événements, des bagarres, des incendies, ou même, à mon grand désespoir, le guet de Bree (je plaisante!). Et puis partant des différents post, on/je continue l'histoire et se débrouille avec ce qui a été posé, et ainsi de suite.
Je ne sais pas encore bien où ça va nous mener, mais bon, on va voir si ça en botte certains.
J'aimerai pouvoir faire tout ça in game, mais vu la population rp du jeu en ce moment, autant essayer ici également.
Donc voila, je finis d'écrire l'épisode un, et je le poste dans quelques jours. Je tenterai, si j'ai le temps, de faire deux ou trois illustrations, et de vous brûler les yeux avec mon talent séculaire et reconnu. 
Voila, je suis pas sûr d'avoir été bien claire, mais on verra. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Alors, ça vous branche, on s'en paye une tranche?
Hop!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gulla
Membre

Race: en voie de disparition
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:04 (2016)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum Répondre en citant

Je vais essayer de préciser un peu plus ce que je veux dire, d'après les questions qui m'ont été posées et en m'appuyant sur l'exemple du premier épisode.
Tout d'abord, ce n'est pas une intro pour un event IG. C'est simplement une histoire que tout le monde peut continuer et écrire de nouveaux épisodes.
Je précise par exemple à la fin de l'épisode 1 des personnages minimum et des lieux. Ceux-ci devront être présents, et ils devront passer au moins une fois par ces lieux. Après, vous n'êtes pas du tout obligés d'écrire comme moi, ni de faire parler Gulla. Vous pouvez raconter l'épisode par le biais de Gulla, Rodef, le truand qui les accompagne, une vendeuse de légumes sur le marché qui les entend et observe, un garde, le rupin qui les remarque, le chat de la mère Michelle... Peut importe. Vous pouvez créer des "PNJ" que vous faites parler, ou même rentrer vos propres persos dans l'histoire. J'ose espérer que si vous faites parler le personnage de quelqu'un, vous essayerez de coller un maximum à sa personnalité.
Si vous ne vous sentez pas d'écrire quelque chose, mais que cela vous intéresse quand même de me compliquer la vie, vous pouvez m'envoyer des messages avec des personnages ou événements que vous souhaitez voir figurer dans l'épisode suivant.  Je me débrouillerai avec. 
Euh voila, j'espère avoir précisé un peu plus l'idée du truc.
On verra bien où cela nous mène!
Hop!

Sygbare
Membre

Race: Humaine (IRP)
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:23 (2016)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum Répondre en citant

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Pour l'instant, cela n'attire malheureusement pas les foules...

Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:51 (2016)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum Répondre en citant

Cela faisait un petit bout de temps que je n'était pas revenu ici. Eh je vois ta proposition dont je ne demande qu'a voir. Je ne sais pas quel chemins cela pourrais prendre mais voyons voir après tout. J'ai déjà entendu parler de ce genre de pratique ne sachant pourtant pas comment en faire. Mais c'est une expérience qui pourrait être enrichissante. Je vote pour.

Melhiorel
Membre

Race: Homme
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:34 (2016)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum Répondre en citant

Sympa comme proposition, j'adhère et je reviendrais sur ce sujet sous peu (d'ailleurs je vais "suivre" ce post) As tu un lien pour lire le premier épisodes et/ou les suivants si il y en a ? nouveau sur ce forum, mais rpiste depuis mon arrivée sur lotro (pas toujours à Bree)
Merci d'avance

Locerth Brunépine
Membre

Race: Steam Powered Machine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:32 (2016)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum Répondre en citant

C'est une bonne idée, je suis ce post de près.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: Proposition d'histoire interactive sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> La Planque des Truands des Bas Fonds -> Le Comptoir (discussions hrp) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation