les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Aza’Chou & Pom d’Epi… et le RolePlay ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aza'Chou & Pom d'Epi
Membre

Race: Site Web
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:41 (2016)    Sujet du message: Aza’Chou & Pom d’Epi… et le RolePlay ? Répondre en citant

Bien le bonjour,

Quelques mots de présentation tout d’abord…
« Aza’Chou & Pom d’Epi  » est un site consacré aux tenues dans Lotro (sur Sirannon). Nous répertorions l’ensemble des tenues et des costumes que nous trouvons intéressants, plaisants et originaux.
Le but étant de partager quelques créations et de donner l’occasion à ceux qui auraient moins d’idées de s’inspirer pour leurs propres tenues.
D’ailleurs, depuis quasiment la création du site, nous donnons la possibilité aux joueurs de proposer eux-mêmes leurs tenues.
Pourquoi ? Nous sommes persuadés que la communauté a beaucoup de ressources dans le domaine –il n’y a qu’à se balader un peu pour croiser des ensembles super chouettes ! Et il serait bête de passer à côté !

Aujourd’hui, nous souhaiterions proposer nos services à la communauté RP. Nous constatons que certains joueurs présents sur Sirannon ne connaissent absolument pas le rôleplay (et moi-même je n’aurais pas la prétention de dire que je maîtrise la chose).
Nous trouvons très intéressant que certains joueurs RP, s’ils le souhaitent, partagent avec le reste de la communauté leurs tenues favorites ; en ajoutant (toujours s’ils le souhaitent) les récits et aventures qui font l’essence de leur perso. Par rapport aux autres joueurs, les rôlistes prennent effectivement le temps de construire un background cohérent avec la lore et des péripéties qui font tout le charme du jeu de rôle.
Ça serait donner, je pense, une fenêtre ouverte sur le RolePlay pour des joueurs qui ne se sentent à priori pas concernés, mais qui pourraient découvrir une nouvelle facette de cette pratique. Cette vitrine permettrait aussi à notre site d’héberger des images et des histoires autour du RP sur le serveur, et peut-être (qui sait ?) encourager et initier des joueurs HRP…

Nous avons eu la joie de proposer pas moins de 65 tenues différentes depuis le mois de juin, aidés par les joueurs qui nous en ont envoyés près de 20.
Pour chacune de ces tenues, un article unique est dédié où le joueur peut s’exprimer : choix du titre, du texte et des légendes.
Pour des joueurs n’ayant pas peur de se lancer à l’aventure dans des photographies de leur personnage mis en scène et dans l’écriture, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous disposons d’un formulaire de contact directement sur le site, d’une adresse mail et de comptes Twitter et Facebook.

¤ Pour ceux qui apprécieraient simplement confectionner des tenues sympas pour leur perso, nous organisons aussi en ce moment un Concours de screenshots, autour des tenues d’Halloween – vous avez jusqu’au 25 Octobre à minuit pour participer, plus d’infos ici ! Ce concours en appelle sûrement d’autres à venir.  Wink ¤

Merci de votre lecture,
En vous souhaitant de bonnes aventures en Terre du Milieu,

Aza’Chou & Pom d’Epi.

Dernière édition par Aza'Chou & Pom d'Epi le Lun 24 Oct - 21:01 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eorlam
Clerc du Saumon

Race: Balkan
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:10 (2016)    Sujet du message: Aza’Chou & Pom d’Epi… et le RolePlay ? Répondre en citant

Tu me payes combien par tenue ? Je suis un fashionista pro de Lotro, mes services sont pas gratuits. Razz

Ex: Regardez la belle tenue dans mon image de profil.

Meilleur conf' du serveur->
http://peupleslibres.forumactif.com/

Aza'Chou & Pom d'Epi
Membre

Race: Site Web
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Aza’Chou & Pom d’Epi… et le RolePlay ? Répondre en citant

Après si ce n'est pas ton truc, c'est totalement compréhensible aussi.
Il faut de tout pour faire un monde. Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Aza’Chou & Pom d’Epi… et le RolePlay ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation