les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Proposition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Pôle RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez vous partant sur le principe de jouer en one shot un soir, un scénar' sur lotro, avec un Maitre de Jeu gérant la partie via Skype ?
Oui
100%
 100%  [ 6 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:28 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Pourquoi Skype ?
Pour une raison qui relève principalement de l'immersion. Comme autour d'une table de jeux de rôle, avec des amis, le maitre de jeu peut vous narrez de vive voix ce qu'il se passe, de même qu'il peut vous soumettre des images et des bandes-sons. Une histoire racontée de vive voix est bien plus immersive, et de beaucoup.
Pour avoir masterisé maintes et maintes fois via ce logiciel, je peux dire que c'est un excellent palliatif quand les copains ne peuvent pas se retrouver autour d'une table.
Pour ceux qui sont timides, les seuls à prendre la parole sont ceux le désirant, en plus du Maitre du Jeu. Skype est avant tout un support d'écoute pour les joueurs.

Pourquoi ce que nos amis anglophones nomment un one-shot ?
Je suis bien conscient que de ne pas jouer son personnage est parfois un facteur qui vous démotivent... mais cela permets de se retrouver tous ensembles une soirée, de jouer le scenar' en incarnant un personnage mortel, et du coup de découvrir une différente sensation.
C'est également propice aux histoires plus croustillantes, sans avoir besoin de mettre en place une longue sucession d'évènement.

Dans un second sondage, surement plus tard dans la journée de fin de sondage si je vois que vos avis sont favorables ici, je vous soumettrais par vote plusieurs idée de scénar' pour une soirée jdr. Je vous invite à parler de ce sondage à tous vos partenaires de jeu. A vous de parler !

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Dernière édition par Brunellin A.C Poireaux le Jeu 17 Nov - 14:07 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eorlam
Clerc du Saumon

Race: Balkan
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:58 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Juste pour savoir, tu veux faire un scénario SdA, un autre univers ou un univers one shot ?

Meilleur conf' du serveur->
http://peupleslibres.forumactif.com/

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 08:24 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bien Eorlam, l'univers serait celui du Seigneur des Anneaux, avec comme support le jeux Lotro lui même.

Pour te donner une idée de comment je vais procéder je vais attendre de voir si ce sondage enthousiasme les camarades de jeu. Si je receuille assez de votes mais aussi d'avis positif, je lancerais un second sondage.
Ce sondage aura pour vocation de vous faires choisir un scénar' parmi quatre proposés (Un pour les Hommes, Hobbit, Nains et Rôdeurs).
Un autre suivra pour vous faire choisir parmi les personnages pré-tirés, et finalement un dernier pour établir une entente sur le jour et l'heure auquel nous réunir pour jouer.

Je reste disponible pour toute éventuelle question.

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:21 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

En tant que rôliste un peu en manque de JDR papier, je trouve l'initiative intéressante et à encourager.

Le support Skype me convient.

On partirait sur quel système de jeu ?
"Il fallait se ranger du côté des opprimés parce qu’ils n’étaient pas les oppresseurs." / "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)

Eorlam
Clerc du Saumon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:28 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

En parlant de système de jeu, je sais pas quelle système tu veux utiliser Brunellin, mais si le support reste Lotro je suis toujours de l'avis de le garder relativement simple et rapide, histoire de garder le focus sur les intéractions et décisions des persos plutôt que sur la "mécanique".

Après je te fais confiance, mais bon, c'était juste "my 2 cents", comme dirait les anglophones.

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 12:52 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

On est d'accord.
Un bon D100 en opposition peut suffire largement.

C'est d'ailleurs ma philosophie de MJ. Je hais les systèmes complexes et préfère largement faire jouer en Diceless (sans dé) pour privilégier le RP des joueurs. Avec un petit jet D100 dans les situations complexes, histoire de calmer les plus accros aux dés...
"Il fallait se ranger du côté des opprimés parce qu’ils n’étaient pas les oppresseurs." / "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:16 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Alors pour répondre, le système est un système D100 basique. Cependant, les joueurs participant n'auront pas les détails chiffrés des profils des personnages qu'ils incarnent, pas plus que ne sera communiqué les statistiques de certains ennemis. Pour encourager une immersion plus forte le Maitre de Jeu se chargera en coulisse de gérer les lancers de dés, les notions de blessures et autres points de règles pures.
De même, en jeu, pour résoudre un test ou un combat les joueurs n'auront pas à lancer de dés. Ils décriront leurs actions par émotes et le reste sera géré sans qu'ils n'aient de souci à se faire.

Deragas Valdarion
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:07 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Si je me trompe y'avait déjà eu quelque chose de genre réaliser par toi même et cette fois-là je n'avais pas pu y participer. Je serraissur ce coup là bien sur de la partie et d'ailleurs si tu as besoin d'aide n'hésites pas Wink 

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:08 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Je suis familier de procéder comme ça oui, et tu as raison une fois j'avais posté ici quelques petits résumés d'une partie qui s'était joué en plusieurs soirées !
En tout cas merci pour ton aide !

Brigadier Horwell
Membre

Race: Gaunter de Gladden
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:20 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Pourquoi pas, ça peut-être intéressant d'exploiter d'autres endroit que Bree surtout pour du RP OS.

MSN Skype
Gorgorol
Commandant des Peuples Libres

Race: Spectre des Galgals
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:45 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Je suis pour.
Et étriperai mes ennemis !
*choeur*
Peuples Libres, massacrez les tous !

Dygal
Membre

Race: Infâme démon haï de tous.
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 21:39 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bonsoir,

Le JDR papier via Skype, ça fait trois années que j'en fais, et j'adore toujours autant !
Du coup totalement partant ! Sauf pour le Dimanche soir où j'ai déjà ma partie habituelle ! 

Eorlam
Clerc du Saumon

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:00 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Non toi on te veux pas, sinon on va passer tout l'event à t'écouter pendant que tu racontes le background de ton perso

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:11 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

j'aime l'idée ! ^^

Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:22 (2016)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

L'idée est en effet intéressante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Pôle RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation