les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Le Guet

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Guet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 702
Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 04:59 (2016)    Sujet du message: Le Guet Répondre en citant

Le Guet
   
Qu'est-ce que le Guet ?
Le Guet est une bande de volontaires chargé de faire la ronde de nuit et de jour pour veiller au bon ordre public.

Qui sont les veilleurs ?

Les veilleurs sont les membres du Guet. Ce sont des Hommes du Pays de Bree, âgé de 25 ans à 50 ans et de bonne moralité, qui sont tous volontaires. Il n'existe pas de conscription obligatoire. Ce sont avant tout des gardes-champêtres, chargé la plupart du temps de protéger les biens matériels et les possessions animales. Dans de plus rares cas ils doivent aussi assurer la sécurité des personnes.
Leur juridiction couvre Bree, Combe, Archet et Staddel ainsi que l'ensemble des terres arbles, des champs et des terres proches de Bree. En revanche ils ne s'occupent pas des frontières du Pays du Bree et du reste de l'Ériador, pas plus qu'ils ne patrouillent sur le Chemin Vert.

Quels sont leurs privilèges ?

Les veilleurs sont souvent les fils des jeunes familles fermières. En conséquence de quoi pendant leur services ils ne peuvent assurer le travail de la ferme. Ils touchent donc une solde qui dédommage leur service, et qui augmente parfois quand ils doivent assurer leur service en période de moisson ou de semage.

Quels sont leurs devoirs ?

Les veilleurs doivent avant tout comme expliqué plus haut protéger les biens et les possessions. Si une bête s'égare, se retrouve volée ou se fait menacer, ils doivent tout faire pour régler la situation. Leur simplent présence a tendance à rassurer les exploitants agricoles.
A leur charge il doivent également s'occuper de la Haie et des Portes. Bien que se ne soit pas leur fonctions habituelles, ils sont aussi tenu de prêter forte en cas de danger directe planant sur une personne (enfant perdu, sinistre qui pourrait faire des victimes, étrangers véhéments...).
Agent de terrain, ils ne sont absolument pas habilité à juger ou à résoudre quelques conflits juridique que se soit, cette tâche se réglant la plupart du temps l'amiable ou alors incombant au prévôt.

Quels sont leurs effectifs ?

Le seul des bourg à disposer d'un service d'ordre est Bree. Le nombre fixe du guet est de douze veilleurs.

Quatre veilleurs patrouillent par deux sur les chemins reliant Bree à Combe (Chemin du Berger) et à Archet (chemin du Blaireau).

Quatre veilleurs sont des portiers, qui veillent aux quatres portes de Bree, et le soir font une ronde le long de la haie. Leur devoir est de poser des questions eux gens louche se présentant, mais aussi de fermer la porte le soir à 19 heure pour ensuite la rouvrir à 7 heure le matin.


Deux autres veilleurs restent donc dans Bree, au service des habitants du bourg.


Les deux derniers battent la campagne pour faire la tournée des fermes de même qu'ils patrouillent le long de la lisière du Bois de Chet.


Comment sont-ils équipés ?

Les veilleurs ne sont pas sensé porter un équipement particulier. Leur arme, le gourdin, est surtout présent comme argument de dissuasion. En cas de confrontation directe, ce court gourdin à également peu de chance de blesser les gens impliqués.
Ils portent une longueur de longe afin de pouvoir originellement pouvoir guider les animaux perdus récalcitrants. Encore une fois cependant, certains adapte le rôle de cette longe et s'en sergent pour maitriser des forcenés.
La cloche bien que servant à se contacter sur de longues distances et aussi à la base un accesoire en rapport avec leur rôle de garde-champêtre: certains ovidés sont habitués à réagir au son de la cloche en le suivant.
Depuis quelques années, sur impulsion du Capitaine Eofle, il porte un petit écusson en métal de piètre qualité sur la poitrine, qui représente un sanglier.

Quels sont leurs obligations de service ?
Un veilleur commence son service à 8 heures du matin et le termine à 22 heures, sauf en ce qui concerne les portiers, qui vivent dans leur octroi et doivent théoriquement en permanence rester aux portes.
De par son service volontaire, un veilleur est en droit d'abandonner ses devoirs à tout moment.

Note: Les effectifs du guet étant de 14 fixes, nous considérons qu'il faut déduire de ce nombre le total de veilleur pj pour en déduire le total de pnj.


_________________


GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Nov - 04:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Guet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.