les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Addenda de Yule 3019 (III)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Guet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 702
Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 06:06 (2016)    Sujet du message: Addenda de Yule 3019 (III) Répondre en citant

Addenda de Yule 3019
à l'intention du bon capitaine Espelette, pour l'aider à aiguiller ses veilleurs


17-Du devoir des veilleurs à l'encontre des étrangers.
a- Le premier devoir du veilleur commence aux portes. Il doit poser quelques questions d'usage quand se présente un étranger, seul ou en groupe. Si certains se montrent belliqueux ou clairement mal intentionnés, il est de son devoir de ne pas ouvrir. De même, il doit maintenir les portes fermées aux heures normales.

b- Maitre Poiredebeurré étant seul maitre sous son établissement, il n'est pas permis à un veilleur d'en faire sortir un étrangers. Ces derniers sont en général les bienvenus au Poney Fringant tant qu'ils se comportent respectueusement envers le tenancier et la clientèle. Cependant, si Maitre Poirdebeurré demande l'aide des veilleurs concernant un étranger causant du trouble, ils doivent intervenir. C'est également le cas s'ils occupent la grande salle sans consommer, ou occupent une salle arrière sans en payer le droit de clef.


c-
Un veilleur doit rester attentif aux étrangers allant armés. Il est de leur devoir de venir s'enquérir du caractère de son porteur, afin d'essayer de voir s'il constitue une menace. Un veilleur est en droit de confisquer une arme d'un étrangers causant du trouble ou qui semble pouvoir en causer. Cependant il devra rendre l'arme après une certaine période.


d-
Devant le flot de réfugiés en provenance du Chemin Vert, les veilleurs sont invités à faire comprendre aux étrangers armés qu'ils doivent s'acquitter d'un droit de port, d'une valeur constante de une pièce de cuivre. Si un porteur d'arme refuse de s'acquitter de cette somme ou est dans l'impossibilité de le faire, son arme lui sera confisqué jusqu'à ce qu'il soit en mesure de régler cette somme.


e-
Les veilleurs ont pour devoir de protéger les biens et les possessions des Hommes de Bree, ainsi que ces derniers. Il n'est pas dans leurs devoir de venir en aide pendant leur service aux dits étrangers.


f-
Nous ne saurons que trop insister sur le point 15-a :
Bien que n'étant pas considérés comme des Hommes de Bree, les Suderons s'exposent aux même sanctions judiciaires que ces derniers dans le cas ou ils contreviendraient aux traditions et coutumes qui font office de loi.

_________________


GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Nov - 06:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Guet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.