les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
La forge brearde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:31 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

Bonsoir à tous. Donc ça c'est juste pour annoncé. Maintenant qu'on a un canal rp. J'invite les gens à y venir (Je ferais aussi un message en Régional) tout simplement car je vais ouvrir une forge rp. Enfin c'est à dire que lors de mes connections (et lorsqu'il fera jour in game) Je lancerais un message comme quoi la forge est ouverte. (Aux portes ouest de Bree) Afin de mettre un peu de vie à tout ça, et de ne pas rester cloîtrer au poney.

J'ai créer un compte pour mon Breard sur les mémoires, et j'attend donc la confirmation des admins. Pour le moment je poste donc ça avec Aeldras.

Pour finir il faut savoir donc que par manque parfois de boulot, Willibrod est donc forgeron, mais fait aussi maréchal ferrant. Il faut bien nourrir sa famille après tout.

Voila voila, si vous avez des propositions.

Cordialement !

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:38 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

L'idée est sympa !
"Il fallait se ranger du côté des opprimés parce qu’ils n’étaient pas les oppresseurs." / "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)

Louella
Membre

Race: Pieds-Velus
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:00 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

Coucou Willibrod

Tu proposeras de la vente de matière première, les minerais, ou que de la forge, s'te plait?

J'avoue que je suis toujours à la recherche de minerais pour mes amis et que moi même je ne sais pas en récolter.

Mon forgeron attitré est mort, il y a quelques temps. Du coup, je m'adresse à une amie. Mais la venue d'un forgeron en ville serait la bienvenue, ce n'est pas facile d'en trouver!

En fait, je voudrai tellement de choses... un marché en ville hihi, que ce soit à Bree, dans la Comté, ou ailleurs!

Une très belle initiative, merci
Bonne journée
Amical'ment
Louella

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:39 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

Peut-être d'autres personnes seraient intéressées pour faire ce type de RP artisanat ?

Ca rendrait service et ça changerait un peu.

Quitte à avoir un "carnet de commandes", en s'arrangeant en amont via MI/MP pour caler un moment.

Si ça intéresse, je peux proposer les services d'Hearwyn comme cuisinière à la cantine de Bree.
Voire à terme, comme fermière pour de l'herbe à pipe et autres produits (pour l'instant en RP, c'est pas possible, elle n'a plus de lopin de terre personnel).
"Il fallait se ranger du côté des opprimés parce qu’ils n’étaient pas les oppresseurs." / "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)

Louella
Membre

Race: Pieds-Velus
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:19 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

Moi, ça m'intéresse Hearwyn, je suis menuisière, coupeuse de bois...
J'ai également des amis et de la famille qui travaillent d'autres artisanats, mais la plupart, restent dans la Comté.
Moi, je bouge un peu plus ainsi que mon ami érudit.

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:45 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

Ah, si on pouvait avoir au moins une personne par type d'artisanat, ce serait grand luxe.

Je verrai pour en parler IRP à d'autres personnes.

Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:12 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

C'est vrai, et avec du monde, il serait possible de faire une fois par mois, un marché commun. Afin donc que les gens puissent faire leurs achats tout en échangeant du bon role play. En attendant, je suis désolé de t'apprendre qu'il ne touche pas au minerais le petit Willibrod. Il se procure les matières premières pour ensuite le travailler.

Ensuite, j'ai une proposition Hearwyn, car en fait j'allais faire une proposition général sinon. Et peut être serais-tu intéréssés.
Depuis la mort du vieux Adalbert Châtaignier il y a quelque mois, la famille à décidé d'embauché une main de plus pour le domaine au nord. Car finalement, avec une main d'oeuvre en moins, cela fait pour eux déjà beaucoup trop, déjà que leurs journée étaient parfois très longue.

Enfin du coup je propose ça à tout le monde, et je le ferais également en rp.

Voila voila !

Locerth Brunépine
Membre

Race: Steam Powered Machine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 02:01 (2016)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

J'ai un croque-mort, si ça peut t'aider. Sinon, je ferai un marchand de pomme, PROMESSE DE TIBIA PLAYER.

Membre

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:22 (2017)    Sujet du message: La forge brearde Répondre en citant

Aeldras, je t'ai envoyé un MP.
Je pense que l'idée proposée pourrait te plaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: La forge brearde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation