les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre pour Brunard le Doré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:05 (2016)    Sujet du message: Lettre pour Brunard le Doré Répondre en citant

*Cette lettre sera remise à domicile à Monsieur Brunard le Doré, par le jeune Neville Hêtre. Délivrée à une heure inhabituelle, presque qu crépuscule, le pli sera accompagné d'une petite bourse verte. Malgré l'heure tardive le jeune homme sera prêt à patienter pour recevoir une éventuelle réponse, orale ou écrite. Lorsque le pli sera ouvert il laissera tomber une fleur séchée de pommier, parfaitement aplanie et déployant ses cinq pétales. Autour de l'un d'eux est entortillé un seul cheveux.*

Brunard,

Mon frère, je tenais à t'écrire cette lettre afin de te souhaiter la bienvenue dans la maison de nos aïeux. J'aurais voulu t'y acceuillir à bras ouverts mais les circonstances ne m'en ont pas laissé l'opportunité.
Nous avons grandi ensembles mais nous avons vieilli séparement. Tu es ici, dans la maison de notre père, mais le dernier souvenir que j'ai de toi c'est celui du jour de ton départ. Tu étais sous les pommiers, et une fleur blanche a volé pour finir par s'attacher sur les cheveux au dessus de ta tempe gauche. Je n'ai jamais su par la suite si tu foulais encore le monde des vivants ou les sombres chemins du monde des morts.

Il me faut te le dire, je n'ai jamais compris les raisons de ton départ, mon frère. J'ai battu froid à père après cela, car qui pouvait être fautif si ce n'est lui ?
A ma grande horreur, j'ai oublié au cours des ans la forme de ton sourire, l'intonation de ta voix ou encore la couleur de tes yeux. C'est juste cette fleur blanche, cette petite couronne insolite dont je me souviens. Plus que de ta personne.

Père m'a dissuadé de courir à ta suite, le long du chemin que tu avais emprunté. Je t'ai envié, alors.

Pour moi tu ne fuyais pas, mais tu faisais preuve d'un courage demesuré pour une si jeune personne. Tu allais braver le monde, seul, de par les routes, sans un sou en poche mais le coeur remplis de promesses.
J'ai vu le ciel s'assombrir alors que tu disparais à l'horizon, et la pluie n'allait pas tarder. Sans réfléchir j'ai ôté mon manteau, l'ai tenu dans les mains, mais tu étais trop loin.

Bienvenu chez toi, mon frère. Je ne me ferais parjure en essayant de te chasser de ce qui est ta maison.

Me contera-tu l'histoire de ton aller et de retour, un jour prochain ?

PS: Te souviens-tu qu'enfant nous te surnommions Brunard le Vert, à cause des traces presque permanentes de verdures sur tes braies, au niveau des genoux ?

* La bourse poussiéreuse contiendra un simple anneau d'argent,nu, que Brunard pourra identifier comme l'alliance que portait sa mère*

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation