les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Halrud Vieuxbois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Recensement -> Humain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eadfless/Halrud
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 13
Race: hommes
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:41 (2016)    Sujet du message: Halrud Vieuxbois Répondre en citant

Halrud Vieuxbois
 




Nom : Vieuxbois

Prénom: Halrud

Age : 28 ans

Sexe: Masculin

Race: Humain

Origine: Combe

Profession : Forestier


Description physique : Faisant 1.75m, musclée et longiligne, Halrud arbore un grand sourire. De tenue simple mais pratique, il est rasé de près et porte les cheveux courts, de couleur châtain foncé. Il se tient toujours de façon droite, se tenant toujours aux aguets.

Psychologie : Fougueux, Eadfless est un homme rusé et autonome. Il sait se montrer malgré tout patient quand il le faut. Fin observateur, il sait écouter et se faire oublier dans un environnement hostile.

Qualités : Rustique, Observateur, Loyal et obstiné.

Défauts : Chauvin sans être xénophobe, il peut être impulsif voir téméraire des qu'on menace ses proches ou l'objet de sa mission .


Histoire:
 

Sur leur gauche, ils pouvaient voir quelques-uns des trous de Hobbits et des maisons de Staddel sur les pentes sud-est, plus douces, de la colline ; en bas, dans un creux profond, loin au nord de la Route, s'élevaient des rubans de fumée qui indiquaient l'emplacement de Combe ; Archet était caché dans les arbres au-delà.


halrud est né il y a 28 printemps. Il est le fils unique de la famille Vieuxbois. Tom Vieuxbois est un des anciens bucherons de Combe. C'est une ancienne famille qui se transmet ce patrimoine de Père en Fils. Alice, sa mère, s'occupe de la maisonnée et des finances du couple. Elle a en charge le monnayage des affaires forestières.

Halrud aura une enfance normale, courant dans les bois avec son père et petit a petit, au prix de réels efforts, apprendra le métiers de Bucherons. Mais c'est un rencontrant un vieil ermite dans le Bois de Chet, que le jeune homme aura une révélation. L'homme lui appris l'art de la chasse et du pistage des bêtes. Il lui appris a reconnaitre les plantes médicinales pour soigner quelques maladies courante des forets et les champignons, baies et autres racines. Il lui appris a poser collet, pièges a grive et autres chausse-trappe plus efficace pour des plus gros gibiers. il lui appris aussi a ne pas avoir peur des Loups...

Au fur et a mesure, halrud pris de l'assurance, il devint une ombre dans la forêt. Espionnant les habitants des bois, il pu les éviter quand il le fallait ou bien les piéger. Son Père ne vit pas d'un bon œil que son Fils s'éloigna de l’abatage des arbres de l'exploitation mais celui ci ramenait du gibier ou bien le travail des peaux des animaux qu'il tuait pour la nourriture. C'est tout le camp des bucherons qui en fut content au final, pouvant etre un peu plus autonome dans leur quotidien.

« Le soleil brillait, clair mais pas trop chaud. Les bois de la vallée étaient encore feuillus et pleins de couleur, et ils avaient un aspect paisible et salubre. »

Par une après midi d’automne, Halrud pisté un vieux sanglier. Il régulait l’espèce par ses tirs. Trop de sanglier était dangereux pour la foret et pour les hommes, ceux ci défonçant les champs et les cultures des quelques fermes de Combe. Avançant lentement en suivant la piste du sanglier, enthousiaste de son futur exploit, il ne s'aperçut pas qu'il venait de rentrer dans un épais roncier. Le vieux mâle était la.... massif.... noir comme du charbon et des poils court et rugueux. Ils étaient dressés sur l’arête de son dos, hirsute, boueux.... Pas moyen de tirer une flèche dans cet environnement et il n'avait pas pris de lance pour la chasser... Voila l'erreur qu'il commit. Un long face a face commença jusqu’à ce que le sanglier chargea. Halrud avait tiré son vieux couteau de chasse de son fourreau et plongea en mème temps sur le goret. le choc fut terrible....

Halrud ne put rien faire... le couteau n'entama même pas la cuir du sanglier, il glissa sur celui ci, ne coupant que poil. Par contre, le goret releva la tête au contact et sa défense droite, longue et massive, éventra la jambe de l'homme sans aucune résistance... Il poursuivi sa charge, ne se retournant pas, disparaissant dans les broussailles... Halrud sentit la terre se dérober sous lui et chuta lourdement. Sa plaie saigné et après un temps incertain, il finit par faire un bandage de sa chemise et se traina jusqu’au camp.... cela lui prit quelques heures et il fut secouru par quelques bucherons rentrant au camp, entendant ses cris de détresse.

Son père fit quérir un chariot et ils emportèrent le blessé chez la guérisseuse de Combe, la Jeune Moulins. La nuit fut longue pour tous mais la jeune femme lui sauva sans doute la vie ce jour la. Une étincelle aura jailli entre les deux jeunes gens lors de cette rencontre et alors qu'il ne venait quasiment jamais en ville auparavant, halrud fesait de plus en plus de visite a la jeune femme. Cela ne passa inaperçu ni au camp, ni en ville.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Déc - 17:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Recensement -> Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.