les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Discussion diverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 15:39 (2016)    Sujet du message: Saumon Répondre en citant

salut

je sais déjà que le sujet risque de faire jasé, et j'avoue ne pas comprendre se que certains ont avec lui ^^

en lisant le titre vous comprendrez que je parle du Dieu Saumon comme beaucoup en parle et tout, mais j'avoue que sa me perturbe beaucoup quand certaine personne parle du dieu saumon dans les moments RP et j'aimerais savoir de 1 si y'a que moi que sa perturbe et de 2 comment on est sensé réagir face à se type de situations bien qu'amusante qui ne sont pas RP.

je m’excuse d'avance si certains se sente offensé par mes propos mais bon la question me trainait dans la tête depuis trop longtemps ^^    

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 15:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 16:12 (2016)    Sujet du message: Saumon Répondre en citant

Salut l'ami !

Je crois que le plus sage dans ce genre de situation c'est de réagir de manière cohérente, et là plusieurs choix s'offrent à toi.
Dans un premier temps ton personnage est en droit de considérer que c'est une superstition, un écueil du folklore. Ou tout simplement que ceux qui en parlent sont des excentriques.

Par exemple, quand mes personnages croisent des gens du communs qui disent être en mission pour Elrond ou cherche a se renseigner sur la possible présence de Mordirith en Pays de Bree, je joue le jeux. Soit mes personnages ne comprennent pas, ne le croient pas ou tout simplement se moquent.

En espérant que cela puisse t'aiguiller.

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Eorlam
Clerc du Saumon

Race: Balkan
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 16:19 (2016)    Sujet du message: Saumon Répondre en citant

MDR tkt, personne va te brûler en place publique, le Saumon à la base c'était un délire de mon perso à moitié fou Emett, mais que les gens ont aimés et bah.. Avec le temps ils ont commencés à y croire en RP, et quand tu encourages un fou tu sais ce qui va se passer, il va continuer encore plus et encore plus fort.

Après libre à toi de considérer le "culte du Saumon" comme une follie en RP, c'est pas la réligion officielle de Bree ou autre chose comme ça.

Meilleur conf' du serveur->
http://peupleslibres.forumactif.com/

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 16:26 (2016)    Sujet du message: Saumon Répondre en citant

d'accord je comprend mieux merci =) 

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 16:29 (2016)    Sujet du message: Saumon Répondre en citant

Personnellement, je le joue différemment avec Hearwyn.
Elle a des idées parfois "modernes" (bien qu'elle ait un côté très rigide pour certaines choses, comme la virginité avant le mariage, oui oui je vous jure), et je considère qu'elle n'est pas vraiment croyante, plutôt un peu agnostique.
De ce fait, elle s'adresse avec respect aux représentants du culte du Saumon, parce que c'est quelqu'un d'important dans la communauté, comme le ferait avec un notable. Sachant de toute façon, elle est respectueuse avec autrui, si on lui parle correctement.
Quand on lui pose des questions sur son avis, au sujet du Saumon, elle reste évasive et plutôt neutre, pour ne pas froisser les susceptibilités.

Bref, je m'inspire beaucoup de mon propre comportement IRL, car je travaille dans le service public, et donc c'est un endroit laïc.
"Il fallait se ranger du côté des opprimés parce qu’ils n’étaient pas les oppresseurs." / "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Discussion diverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation