les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Le Conseil des Artisans de Bree

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le grand livre des Confréries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2016
Messages: 75
Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:07 (2016)    Sujet du message: Le Conseil des Artisans de Bree Répondre en citant

RP :

Suite à la dissolution du Guet, les veilleurs se retrouvent à reprendre leur métier principal.

En discutant, les jeunes époux Poireaux se sont aperçu que les artisans et autres commerçants de Bree faisaient chacun son activité dans leur coin pour la plupart.
Afin de favoriser l'entraide envers les artisans/commerçants pouvant rencontrer des difficultés, l'idée d'une union entre artisans et commerçants s'est imposée à eux : le Conseil des Artisans de Bree.

Le but principal est d'aider toutes les personnes du Pays de Bree à trouver l'artisan répondant le mieux possible à leurs besoins.
Mais aussi de venir en aide aux Bréards nécessiteux de travaux de tout genre, mais n'ayant pas les moyens de se payer les services d'un artisan.
Cela permettra aussi aux artisans et commerçants de tisser des liens plus serrés pour favoriser la circulation des marchandises dont chacun a besoin, par interdépendance (un charpentier a besoin d'un scieur en long pour des poutres, lui-même ayant besoin d'un bûcheron pour le fournir en bois) : réduisant potentiellement des coûts.

L'idée est aussi de proposer de l'aide aux artisans se retrouvant momentanément sans emploi ou dans l'incapacité de travailler (blessure temporaire par exemple). La solidarité peut permettre qu'un menuisier blessé voit son carnet de commandes immédiates réparti sur des confrères le temps de sa guérison, tout en recevant de quoi subvenir à ses besoins vitaux.

Audreigh et Hearwyn Poireaux ont pris à leurs côtés Wilwyn Chênebranche, chef d'une famille nombreuse, ayant de nombreux corps de métier en son sein. Ainsi la confrérie comprend déjà un habile tailleur, une agricultrice (spécialisée dans l'herbe à pipe) et cuisinière, ainsi qu'un bûcheron spécialisé scieur de long (et maître queux sur son temps libre).

Hearwyn, étant la plus à l'aise avec l'art de l'écriture a été désignée pour s'occuper du recrutement et de l'information. Néanmoins les décisions sont prises collégialement entre Audreigh, Hearwyn et Wil, à l'unanimité, dans un souci d'équité.

HRP :
Le recrutement est en voir en RP avec Hearwyn Poireaux (fondatrice). Vous pouvez vous adresser IRP à Audreigh Poireaux ou Wilwyn Chênebranche (officiers) qui informeront la dirigeante. A savoir que le recrutement IRP peut être fait en présence de deux ou des trois personnages.
Comme cela se fait surtout en RP, tous les métiers sont acceptés, même ceux n'existant pas en craft IG (potier, charpentier, tonnelier, éleveur, maître piqueux, couvreur, maçon, verrier, etc).
Après rien n'empêche l'échange de bons procédés pour que chacun améliore son craft. Cela se fera sur la base du volontariat et de l'entraide.
Sont acceptés les Hommes et les Hobbits. Pour les Nains, trouvez une excellente raison d'être à Bree et d'intégrer une confrérie dirigée par des Hommes. Elfes refusés (désolée, question de logique d'univers). Les Hommes seront majoritaires en présence dans la confrérie pour respecter la proportion Hommes/Hobbits du Pays de Bree.
Le recrutement ne débutera qu'à partir du 2 janvier pour des raisons RP.
Pour l'instant, la confrérie n'a pas de maison de confrérie, mais il y en aura une dès que possible. Nous pensons proposer en son sein forge, établi, four, étude.
Nous acceptons de prendre en collaboration avec le Conseil, d'autres artisans faisant partie d'autres confréries (non RP par exemple) pour faire le RP, en partant du principe qu'ils sont indirectement dans le Conseil. La confrérie est surtout là pour de la visibilité et permettre un lieu d'échange et d'artisanat en commun, de façon RP par exemple.
Nous pensons éventuellement proposant des objets à la vente ou à faire à la commande, et proposer aussi par exemple lors d'un marché à intervalle régulier. Peut-être pourrions-nous faire une partie dédiée à cela sur le forum au besoin.
_________________
"Il fallait se ranger du côté des opprimés parce qu’ils n’étaient pas les oppresseurs." / "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le grand livre des Confréries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.