les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre au Capitaine Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voyageur de Thoronglad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 15:15 (2018)    Sujet du message: Lettre au Capitaine Prunellier Répondre en citant

La lettre sera apportée par Henry Foin, qui a pour mission de la remettre en main propre à Floriant Prunellier. Celui-ci reconnaîtra l'écriture un peu tremblante du bailli.

Au capitaine du Guet Floriant Prunellier,

Monsieur,

C’est le cœur serré que je vous fais part aujourd’hui de mes doutes et inquiétudes quant au sergent Coquelicot du Guet rural reformé.
J’ai consulté cette nuit la compilation des Us, Coutumes et Traditions laissée par Brunellin Poireaux, afin de trouver dans la justice et dans l’honneur, la sagesse nécessaire à ma fonction. Ma conclusion est sans appel. Car voici ce que dit le premier article concernant le Guet : « Est admissible à la fonction de veilleur tout Homme du Pays de Bree entre sa vingt cinquième et sa cinquantième année. Il doit avoir une bonne connaissance du Pays de Bree, qu'il s'agisse des bois, des collines ou des sentiers de campagnes. Il est entendu qu'il doit jouir d'une certaine respectabilité et avoir la confiance de ses voisins. »

Accepter une telle personne dans le Guet va donc à l’encontre de cette sagesse ancestrale, et ce à de multiples titres :
-          La veilleuse en question n’est pas un Homme de Bree, qualité acquise selon un article précédent par « toutes personnes née en Pays de Bree et y résidant, en ordre aux yeux de la justice. Toute personne n'étant pas né en Pays de Bree mais qui y réside ou y officie sera considérée pendant huit années comme étrangère, avant d'être considérée comme un Homme de Bree. »,
-          Sa connaissance du Pays de Bree porte à question, car n’était ni originaire de ce pays ni une habitante de longue date, on ne peut présumer de son savoir géographique,
-          Sa respectabilité est sujette elle aussi à des questionnements de ma part, car le sobriquet odieux dont elle vous a affublé est parvenu à mes oreilles, et ce n’est pas là le signe d’une personne respectable
Je n’oserai présumer de la confiance que lui accordent ses voisins, n’en étant pas un moi-même.

Je suis conscient de la nécessité de doter le Guet de nouveaux bras assurant la sécurité de nos biens et de nos vies, mais je me dois de vous rappeler à la sagesse de nos traditions. Il serait regrettable que, par quelque largesse, nous nous engagions sur la voie de la décadence en reniant de justes préceptes suivis de longue date, ou que pire, nous introduisions un loup dans la bergerie.
Je m’adresse donc à vous en tant que plus haut garant de la protection de notre bon Pays de Bree, afin que votre décision soit prise avec toutes les lumières possibles.

Si vous souhaitez me rencontrer, je suis prêt à rechercher avec vous, entre gens de justice, après le dîner et dans la sérénité, les moyens de résoudre ce problème de droit.

Hanselm Pommedépi, bailli du Pays de Bree
And in the past protect them
In the land of Thoronglad where the magic lies.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 15:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 18:44 (2018)    Sujet du message: Lettre au Capitaine Prunellier Répondre en citant

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2018)    Sujet du message: Lettre au Capitaine Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation