les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Pli au Prévôt Gristallus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:02 (2018)    Sujet du message: Pli au Prévôt Gristallus. Répondre en citant

" Maitre Prévôt Gristallus, 

Je viens m'en remettre à votre jugement et celui des anciens afin de démêler une situation insolvable depuis bien des mois.

Comme cela est su dans Bree, je gère le Conseil des Artisans de Bree depuis le début de sa fondation.
Il a été fondé par trois personnes : Audreigh Poireaux, Wilwyn Chênbranche et moi-même.

Lors du retrait de Audreigh Poireaux du Conseil, j'ai repris ses parts, étant encore son épouse alors.
Un tiers restant à monsieur Chênebranche.

J'ai à de multiples reprises proposé à Monsieur Chênebranche de racheter ses parts (au double de la somme investie à l'origine), pour divers motifs, que je vais vous énoncer :
- la gestion du Conseil (artisans, ressources, comptes, etc) est entièrement à ma charge depuis des lustres, comme pourront l'attester des artisans et les villageois, ou les cahiers de comptes,
- le comportement parfois hasardeux et bagarreur de Monsieur Chênebranche nuit à la réputation et aux affaires du Conseil tout entier, entachant ma propre réputation, pouvant me voir refuser des contrats à cause de cela,  
- Monsieur Chênebranche a voulu m'imposer à sa place au Conseil son fils, alors qu'il n'a jamais était entendu qu'il puisse être mon associé.
- Monsieur Chênebranche briguant la mairie, je pense qu'il sera encore moins impliqué dans les affaires du Conseil, de par sa campagne voire de ses pérogatives en cas de succès,

En vertu de cela, je vous demande, Maître Prévôt de réunir un conseil d'Anciens pour statuer du bon droit.
Par là même, si j'obtiens gain de cause, je souhaiterais que les statuts soient révisés par les Anciens, et me nomment explicitement Echevin. 

Je suis prête à racheter les parts investies initialement par monsieur Chênebranche, au double montant, pour ne point le léser. Bien que les bénéfices reversés à sa personne depuis la fondation du Conseil soit très largement supérieurs à cette somme proposée, surtout au regard de l'implication de monsieur Chênebranche...
Le montant initialement investi est indiqué dans les livres de compte, je puis fournir le document pour attester de mes propos.

Je vous serais gréée, Maître Prévôt, d'accepter l'expression de mes salutations respectueuses.

Mademoiselle Hearwyn Bousier "

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:19 (2018)    Sujet du message: Pli au Prévôt Gristallus. Répondre en citant

Madame Poireaux,

Bien qu'en tant que gentilhobbit j'espère profondément que vous allez finir sous un pont comme une courtisane délaissée, et que cette suderonne vous remplacera, c'est en tant que prévôt impartial que je prends connaissance de votre lettre.

Et c'est toujours en tant que prévôt que je vais diligenter la levée d'un conseil pour juger de votre affaire et arbitrer. Il me faut avant d'instruire l'affaire trouver un troisième ancien apte et sans lien avec l'affaire.

Vous sachant prompte à faire perdre son temps à autrui, je vous demande instamment de venir avec vos livres de compte, documents et papiers en rapport avec votre confrérie marchande.

Je prendrais contact avec vous dès le troisième ancien trouvé.

Espérant mal jugé de votre pingrerie notoire, je vous ferais souvenance que mes honoraires s'élèvent à dix sous de cuivre par affaire.

F. Gristallus.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:05 (2018)    Sujet du message: Pli au Prévôt Gristallus. Répondre en citant

Maître Prévôt Gristallus, 

Je vous remercie de prendre en compte ma requête.

Comme demandé, voici les documents que vous vouliez, de même que vos honoraires.

Mademoiselle Hearwyn Bousier

* Livres de comptes, carnets de commande, reçus de paiement, et autres documents divers sont fournis ; ils sont tenus avec la précision et l'exactitude d'une montre suisse... Accompagné d'une bourse en cuir contenant la somme indiquée par le prévôt, au sou près *

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:14 (2018)    Sujet du message: Pli au Prévôt Gristallus. Répondre en citant

Madame Labouse,

J'accuse réception de vos documents. Ce sont des originaux et j'en prendrais le plus grand soin. Walter Houx aura eu le temps de produire des copies nécessaires pour les pièces du dossier. Ils vous seront restitués demain matin, par la poste.

Bien que cela me surprenne fort venant de vous, aucune irrégularité ne ressort de vos livres de comptes, et vos cotisations au bourg sont à jour. Vous êtes donc assurément plus douée en tant que gestionnaire qu'en tant qu'épouse.

Il serait bon de nous rencontrer pour une réunion préalable, vous et moi.

Je serais chez Maitre Prosper ce soir, pour ma collation d'avant-diner.

Comme le stipule notre livre des coutumes, je serais attentif à vos obligations administratives envers le bourg:

4- Du Prévôt de Justice
c- Le prévôt à pour tâche de récolter les diverses taxes et impôt, qu'ils soient commerciaux ou agricoles.

F. Gristallus

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: Pli au Prévôt Gristallus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation