les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre au Prévît Maître Gristallus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:15 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévît Maître Gristallus Répondre en citant

Maître Prévôt Gristallus,

Je vous présente ce pli officiel, pour vous demander de me nommer Echevin du Conseil des Artisans de Bree.
Comme vous l'avez constaté récemment, mon implication dans la création, gestion, le fonctionnement du Conseil est réelle et irréfutable, comme en témoignent les documents que je vous ai fournis récemment.

Cette demande est motivée par la décision de mon ancien associé Wilwyn Chênebranche.

En effet, si j'ai accepté de le prendre comme associé, il n'a jamais été entendu que sa place puisse être cédée, encore moins sans avoir consulté les propriétaires des autres parts du Conseil.
Or je suis propriétaire des deux tiers des parts, et j'ai toujours spécifié ma volonté de n'avoir affaire qu'à Monsieur Chênebranche, comme il l'est entendu par le document de fondation du Conseil.
En rompant cet accord tacite, il rompt sa participation au décisionnel du Conseil, rendant ainsi caduque la place de son fils Wilyx...

J'ai fait confiance, initialement, à cet homme, pas à l'ensemble de sa famille.
L'inverse étant valable, par la même. Je doute que Monsieur Chênebranche désirerait traiter avec mon époux à ma place sans que je ne l'en ai informé de façon sérieuse.
Monsieur Wilwyn m'avait déjà informé de cette hypothèse, et je m'y étais toujours opposée, il m'impose donc sa décision, sans consultation et encore moins de vote.
De plus, au vu des divers événements depuis ces deux dernières années, je puis affirmer que laisser le nom de Chênebranche associé au Conseil soit en défaveur de la structure et ses employés. Des clients, des fournisseurs n'ont pas désiré travailler avec moi à cause de cela.

J'ai conscience que la structure d'un Echevinat nécessite toute un ensemble de postes, pour les votes décisionnels important, et pour son fonctionnement quotidien, et en cela, je respecterai la coutume en nommant le nombre adéquat de personnes.
Je souhaite nommer aux postes suivants, ces personnes :
  • trésorier : Sygbare Prunellier
  • maître des apprentis : Frigwyn Theodwine
  • comme artisans au cercle des Huit : Fervir Chênevert, Dhonothorn, Dinlog, Girmir, Flisgo, Thomma Pindroit, Ronuus, Marguerite Boissard.

En cas de décès ou d'incapacité de ma personne à gérer définitivement le Conseil (état grabataire avec perte de capacités intellectuelles, etc), je désire que l'aîné de mes enfants dirigent le Conseil et que ses frères et sœurs soient intégrés en membres des Huit, augmentant le nombre de ces Derniers, ou si un des Anciens désire céder sa place. Ce dernier point sera réglé par vote.
Si les enfants sont mineurs, ils seront représentés par leur représentant légal.

Si par malheur, je n'avais pas d'enfants à ce moment-là, j'attribue la co-gestion de l'échevinat aux mesdames Prunellier et Théodwine, à égalité. Il leur appartiendra de nommer un nouvel Echevin, ou non, je leur fais confiance pour décider sagement dans l'intérêt de tous.

Madame Hearwyn Poireaux, née Bousier.

Auront signé la demande présente : Sygbare Prunellier, Frigwyn Theodwine, Marguerite Boissard, Thomma Pindroit, Eglantine Dubois, Fervir Chênevert, Dhonothorn, Girmir, Fligo, Thomma Pindroit, Ronuus.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:54 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévît Maître Gristallus Répondre en citant

Madame Labouse

Comme je vous l'avez déjà précisé, rien n'oblige un homme à vendre un bien qu'il ne souhaite pas vendre. Comment rien n'interdit à un homme de faire une donation à un parent de son vivant. Monsieur Chênebranche l'ainé est dans son droit.

Quant à votre volonté spécifiée de n'avoir qu'a faire à Monsieur Chênebranche ainée, elle vaut pet-de- chouette si elle n'est pas stipulé sur votre charte. Et comme il ressort que c'est juste un accord oral, cela vaut doublement pet-de-chouette.

Et comme vous n'avez pas eu l'élémentaire bon sens de consigner par écrit des lois de fonctionnements, cela vaut triple-pet-de-hibou

Il va falloir commencer à considérer que vos frustrations amoureuses ne vont pas s'améliorer en vous défoulant sur vos activités commerciales.

Toutefois !

En toute objectivité, votre demande de vous nommez Échevin de votre propre confrérie marchande est recevable. Ceci en vertu de votre implication, de votre gestion. Et des recommandations de vos artisans. Également des livres de comptes qui sont tous tenus de votre main.
Une fois que ceci sera fait, que vous expulsiez Monsieur Chênebranche ou que vous le mariiez dans une grange ne sera plus mon affaire.

Venez me trouver avec une charte commerciale convenable et vous aurez votre statut légal. Si une absence de charte mène cependant à un oubli de vos cotisations, vous m'entendrez.

PS: C'est avec retard que vous vous décidez à employer votre nom de famille légal, maintenant que vous n'êtes plus légalement marié. Loupée.

F. Gristallus

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévît Maître Gristallus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation