les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Rapport 66 pour le Bailli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:36 (2018)    Sujet du message: Rapport 66 pour le Bailli Répondre en citant

Maitre Bailli,

Prenant très à coeur votre besoin quotidien en rapports, je me dois de vous informer d'un incident qui s'est produit hier en soirée.

Lors d'une réunion amicale qui s'est mal déroulée entre Messieurs Laventure, Boissard et Chênebranche, ce dernier aurait écopé d'un coup de poing dans nez décoché par Monsieur Laventure.
Coup de poing que je ne cherche pas à justifier mais dont se rendit coupable Monsieur Laventure suite aux menaces de Monsieur Chênebranche de brûler son fils et de tirer à l'arc sur la fille de Monsieur Boissard.

Les choses ne se sont pas arrêtées là.
Si Monsieur Laventure avait modestement ouvert les hostilités, Monsieur Chênebranche pris sur lui d'entrer dans la surenchère.

Une fois retranché chez lui, il mandata un parent désigné comme Albric Chênebranche par les voisins de Monsieur Laventure, pour aller s'en prendre à Monsieur Laventure, accompagné de dix hommes.
Sur le chemin la veilleuse Bousier tenta de les dissuader, effrayée par les menaces de mort proférées à l'encontre de monsieur Laventure. Elle même se fit menacer à son tour alors que les hommes prirent le chemin de Combe, se rendant jusque devant la maison de Monsieur Laventure.

Si la cloche de Combe n'avait pas été sonnée pour prévenir les veilleurs et mettre en fuite les malfaisants, je pense que nous aurions un meurtre de plus sur les bras à traiter, a ce moment même.

J'ai le plus grand mal à supporter la manière dont cet homme transforme ses parents et employés en coupe-jarret à la moindre de ses lubies. Quelles sont les pressions qu'il inflige à ses bûcherons, qui ne demandent qu'a travailler pour pouvoir faire manger leurs familles ?

Je vous demande la permission de sévir et de prendre les mesures adéquates.

F.F. Prunellier.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voyageur de Thoronglad
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:27 (2018)    Sujet du message: Rapport 66 pour le Bailli Répondre en citant

Capitaine,

Par la présente, je réponds à ce rapport et au précédent.
Je vous remercie de votre diligence pour les tâches que je vous ai confiée, et plus encore pour m'entretenir de ces bouleversants événements. Vous avez toute latitude pour mener votre enquête. Allez, et faites ce qui doit être fait, capitaine Prunellier. Le bras de la justice ne saurait faiblir, j'ai confiance en vous.

Hanselm Pommedépi, bailli du Pays de Bree
And in the past protect them
In the land of Thoronglad where the magic lies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2018)    Sujet du message: Rapport 66 pour le Bailli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation