les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre officielle pour Mademoiselle H.Bousier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 02:54 (2018)    Sujet du message: Lettre officielle pour Mademoiselle H.Bousier. Répondre en citant

Mademoiselle Bousier,

Comme stipulé dans le contrat de divorce de Monsieur Poireaux qui est maintenant ratifié et dument consigné, vous voici maintenant détentrice de la plus grande partie de son patrimoine.
Vous voilà la femme la mieux dotée du Pays de Bree. L'on peut dire que vous avez le divorce chanceux !

La passation de biens inclue:
-La Ferme de Noirbosque.
-Le haras de Noirbosque
-La Ferme de Pin-de-Pierre à Noirbosque
- Les métairies de Soufflevent dans Bree. Cela comporte les fermes Persil, Laurier et Fenouil, avec les revenus inhérents qui vont avec.
- La métairie Artichette, dans la campagne de Bree, avec les revenus inhérents qui vont avec.
-La moitié de ses avoirs pécuniers, soit 133 pièces d'argent.

La passation de bien exclue:
- Le manoir connu sous la dénomination de ''Manoir Poireaux'' dont le propriétaire est Monsieur Poireaux
- La maison connu comme le ''Chalet du Guet'' dont le propriétaire est Monsieur Espelette, et ce à vie
- La ferme de Soufflevent dont la propriétaire est une certaine Kaellis, et ce à vie.

Je vous fais parvenir en étui de cuir les actes de propriétés. Pour la somme, quatre veilleurs viendront vous délivrer la cassette demain matin, à la salle du Conseil des Artisans.

F. Gristallus.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 02:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:44 (2018)    Sujet du message: Lettre officielle pour Mademoiselle H.Bousier. Répondre en citant

* le pli déposé par un gamin chez le Prévôt, est écrit avec une écriture plus saccadée que d'ordinaire, voire, si on y regarde bien, il se pourrait qu'une tâche d'humidité très localisée y fut *

Maître Prévôt Gristallus,

J'ai bien pris note de tout cela, et sans sauter de joie, vous pouvez me croire. Penser cela serait bien mal me connaître, et Monsieur le Bailli sait à quel point je suis attachée à la personne de mon époux ex-mari.

Je tâcherai d'être à la hauteur de la confiance que m'accorde Brunemain en me confiant ces biens, soyez-en certain, afin de ne pas déshonorer le nom des Poireaux, comme je me suis toujours efforcer d'en être digne.

Je vous remercie de votre travail si bien mener comme Prévôt. Bree peut être fière d'avoir un homme Hobbit droit comme vous pour en faire respecter les us et coutumes.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.

Mademoiselle Hearwyn Bousier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: Lettre officielle pour Mademoiselle H.Bousier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation