les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Dépos de plainte de la part de Balthazar Lavanture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuradal Fierglen
Membre

Race: Humain
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:19 (2018)    Sujet du message: Dépos de plainte de la part de Balthazar Lavanture Répondre en citant

*Balthazar Lavanture aura fait le déplacement ce matin de Combe jusqu'à la Salle d'Entrainement pour y déposer une lettre, rouge de colère. La lettre comporte quelques ratures mais une belle écriture, sans doute écrite par sa femme Josette sous la dictée de Balthazar.*

Messieurs les concernés,

Il y aurait beaucoup de choses qui me font ch que je critiquerais de bon coeur dans notre région. J'ai conscience d'être quelqu'un de ferme et exigeant vis à vis de ma tranquillité, mais d'ordinaire je me contente d'en parler autour d'un verre de rouge avec messieurs Tilleul et Boissard.

Mais l'autre soir, j'ai failli tout pét ma patience a atteint ses limites. En effet, ce gros lardon Monsieur WILWYN CHÊNEBRANCHE aura fait tout ce qui était en son pouvoir pour me casser les cou me faire perdre mon sang froid par la déblatération des sujets suivants :
- Sa joie de voir mon môme pauvre enfant et celui de monsieur Boissard se faire enlever par des criminels étrangers;
- La supposition que je suis un boucher de merd incompétent;
- La discréditation du Général Lucien Dumidi et son grand projet de canal reliant Bree à la mer, malgré son état de santé dégradant de jour en jour;
- Et par dessus tout, il souhaite m'imposer son ingrat de neveux pour venir détruire ma boucherie, comme il a gâché l'entreprise de mademoiselle Bousier.

C'est par ces mots que ma patience a cédé et que je lui ai cassé sa gueu j'ai laissé échappé, à mon plus grand regret, un acte de violence caractérisé par un coup de poing dans son visage.

Je suis un homme droit et qui va toujours dans le sens des lois qui maintiennent l'ordre et la paix dans notre région dans laquelle j'agis en grand contributeur pour faire vivre ses coutumes et ses traditions. Ainsi si un paiement est exigé pour la torgnole l'acte mentionné ci-dessus, je suis j'aurais été prêt à offrir tous les saucissons nécessaires en dédommagement.

Cependant CEPENDANT,  cette soirée regrettable ne se sera pas arrêtée là ! Une fois rentré chez moi auprès de ma femme, alors que je profitais d'une petite suze d'un petit verre en compagnie de monsieur Boissard, voila qu'on frappe à ma porte A 22 HEURES 30 PASSEES.
  Dix sous-fifres de Wilwyn Chênebranche étaient venus me porter bonne menace, armés de matraques et de marteaux, pour venger la fessée le coup qu'a subi le patriarche. Je vous le dis sans détour : si cette brave veilleuse Bousier n'avait pas été présente lors des faits, je ne donnais pas cher de ma peau.

Inutile de vous dire que déranger un honnête boucher local, son ami et sa femme, CHEZ LUI, à VINGT-DEUX HEURES TRENTE, pour le menacer de lui enfoncer une matraque dans le c l'attaquer violemment, consiste un acte criminel gravissime digne des plus lamentables brigands.

Ainsi je me sens parfaitement dans mon droit lorsque j'exige les actions suivantes à l'égard de Wilwyn Chênebranche et de sa famille de gros :
- Une bouteille de Suze pour monsieur Boissard et moi même de la part de Wilwyn Chênebranche;
- Une saisie des terres qu'il possède en quantité honteuse pour les redistribuer aux habitants de Staddel afin qu'ils puissent y refaire pousser de l'herbe à pipe;
- Une CONFISCATION de toutes ses richesses afin qu'elles soient redistribuées aux commerces locaux et aux personnes dans le besoin;
- Et pour finir, qu'on ne vienne plus jamais frapper chez moi passées 21 heures sinon il va y avoir des dents qui vont gicler les conséquences devront être assumées.

En ce qui concerne la demande de confiscation des biens, je tiens à préciser son importance vu l'utilisation irrationnelle de son argent (mercenaires armés, bandits qui lui servent de gardes, embauche d'assassins, achat de matériel déclencheur d'incendies...)

En espérant voir un rétablissement de l'ordre et de la tranquillité, je vous transmets mes meilleures salutations.

Signé : Balthazar Lavanture

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:48 (2018)    Sujet du message: Dépos de plainte de la part de Balthazar Lavanture Répondre en citant

Monsieur Laventure !

J'acte et prend votre plainte.

Sachez que le bailli à déjà donné toute latitude au capitaine du guet urbain pour prendre les dispositions nécessaires à l'encontre de monsieur Chênebranche.

Concernant votre coup de poing sur monsieur Chênebranche, voici mes dispositions.

9-De l'ordre public
c- Les veilleurs sont en mesures de confiner momentanément une personne en cellule afin de prévenir des troubles à l'ordre public. Une atteindre à l'ordre public est caractérisé par une nuisance à la quiétude grave,voir capable de provoquer un danger ou des manifestations incontrôlés de foule, ou encore un comportement agressif capable de provoquer un danger pour les personnes.

En vertu de ce texte, je vous prie de bien vouloir verser un sou de cuivre d'amende à mon bureau.

Concernant monsieur Boissard et qui n'a rien fait pour empêcher l'acte violent en question, voici mes dispositions.

10- Des crimes contre les personnes et des peines encourues.
e- Une personne se retrouvant témoins d'un crime et étant en mesure de l'empêcher se rend coupable de complicité si elle ne fais rien. Elle est aussi passible de blâme si elle ne vient pas en aide à une personne en danger. Une personne dissimulant un criminel, lui donnant asile ou le protégeant se rend coupable de complicité.

En vertu de ce texte, je vous prie de bien vouloir prévenir monsieur Boissard qu'il devra verser un sou de cuivre d'amende à mon bureau.

Concernant les actes inconsidérés de Monsieur W. et A. Chênebranche, voici mes dispositions.

10- Des crimes contre les personnes et des peines encourues.
a- Sera considéré comme crime contre une personne toute action portant atteinte à l'intégrité physique, morale ou sociale d'une personne. Pour être coupable d'un crime il faut que l'acte coupable soit rejoint par une intention coupable. Les rédacteurs font pleine confiance aux Hommes de Bree pour savoir reconnaitre en leur conscience un acte criminel qui irait contre la bonne moralité.

b- Le prévôt est invité à se montrer plus sévère si un crime s'avère au final avoir été prémédité et murement organisé. Le prévôt qui juge un criminel sera en tout logique invité à montrer plus de sévérité si ce dernier est un récidiviste.

d- Tout comportement violent est fortement prohibé et sera sanctionné. Tout comportement indécent d'un Homme de Bree envers une femmes est fortement prohibé et sera sanctionné.

13- Descriptions sommaire des peines traditionnelles
a- Les châtiments physiques décrit dans les articles b, c et d ne doivent en aucun déboucher sur des blessures mortelles qui laisseraient place à des séquelles physiques. Les duels évoqués dans l'article 11e ne doit de même en aucun déboucher sur des blessures mortelles ou même qui handicaperaient physiquement l'un des parties.

c- la Haie de Bois:
Le condamné doit passer torse nu au milieu d'une haie formée par des Hommes de Bree. Chacun d'eux sera armé d'une fine verge de noyer et devra frapper le condamné. Le nombre de bastonneur dépend de la gravité du méfait du condamnée.

En vertu de ces textes, je somme messieurs W. Chênebranche et A. Chênebranche de se présenter devant moi pour répondre de leurs actes violents et intimidations répétées. Chaque jour de retard les mettra en demeure de payer une somme d'astreinte de un sou de cuivre par jour.

En sus de quoi ils seront soumis à la Haie de Bois afin de les calmer une bonne fois pour toutes.

Si monsieur W. Chênebranche emploit ses ouvriers comme mercenaires, il faudra créer un précédent pour lui interdire toute embauche.

Au fait des actes gravissimes et menaces, je suis forcé de conclure que monsieur A. Chênebranche et ses hommes en voulaient à votre vie. Ces manières de gobelins qui se tuent entre eux ne sauraient être compatibles avec la fonction que brigue monsieur W. Chênebranche. Il faudra donc créer un précédent par souci de conserver la tranquillité publique.

F. Gristallus

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Stivia Boissard
Membre

Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:25 (2018)    Sujet du message: Dépos de plainte de la part de Balthazar Lavanture Répondre en citant

* Le mot est rédigé d'une écriture pas très lisible, genre "pattes de mouches" de la personne écrivant régulièrement pour elle-même et non pas à l'attention des autres, mais le contexte permettra de comprendre la teneur sans problème *

" Monsieur Maître Prévôt Gristallus,

Voici la somme demandée pour dédommagement.

A noter que j'ai retenu Monsieur Lavanture après le coup de poing. Le premier coup ayant été si soudain que ma surprise ne put retenir son coup.

Afin de montrer ma bonne volonté, je donne le même paiement à Monsieur Poiredebeurré en dédommagement pour la gêne occasionnée dans son établissement.

Respectueusement,

William Boissard "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2018)    Sujet du message: Dépos de plainte de la part de Balthazar Lavanture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation