les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Plainte adressé au prévôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indes Beaumont
Membre

Race: Dinde à moitié morte
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:33 (2018)    Sujet du message: Plainte adressé au prévôt. Répondre en citant

Monsieur Gristallus, cher prévôt. 

Vous savez que j'ai une très grande admiration pour notre guet rural mais aujourd'hui un événement insupportable s'est produit.
Voyez vous je sais que parfois j'ai des mots dur et un peu endiablé mais toutefois je reste persuadé de la menace Pontaise. 
Visiblement le fait que Bree soit privé de la mer ainsi que mon idée de canal ne plait pas à tout le monde. Aussi ais-je été arrêté dans l'auberge même pendant un discours et tabassé sur la route de la prison par la sudéronne fidèle compagnon de Poireaux. Connass Coquelicot la Sudéronne. Mon arcade et ma joue en sont encore témoins, de même que ma sublime tenue toute tâchée de sang.
C'est intolérable. 

Je réclame donc une audience et porte plainte pour abus de pouvoir, agression, séquestration avec remise en liberté sous pression de la foule. Ainsi que menaces verbales et physique. 

Je n'ose pas dormir la nuit car j'imagine cette sudéronne qui a la bienveillance du guet, surgir dans ma chambre un couteau à la main pour m'achever. Si les Breeard n'avaient pas été là,je n’ose imaginer la suite. 

Dans l'attente de votre réponse sage et avisée. 
Respectueusement et amicalement votre, 

Lucien Dumidi.

PS : J'ai recollé ton vase, il faudra que tu viennes prendre le thé chez moi ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:08 (2018)    Sujet du message: Plainte adressé au prévôt. Répondre en citant

Monsieur Dumidi,

Je prends acte de votre plainte et la consigne.
Vous assurant sur ma diligence dans cette affaire, je vais commencer par infliger un blâme au sergent Coquelicot et à Monsieur Poireaux, tout les deux responsables de violences sur villageois.
S'ils avaient été en uniforme et donc en service, j'aurais pu aller jusqu'à la mise à pieds.

Je vais également avoir une discussion avec ces deux veilleurs pour les admonester sévèrement.

En vertu des textes portant sur les violences, je les place en demeure de s'acquitter chacun de la somme de deux sous de cuivre à mon encontre.

10- Des crimes contre les personnes et des peines encourues.
a- Sera considéré comme crime contre une personne toute action portant atteinte à l'intégrité physique, morale ou sociale d'une personne. Pour être coupable d'un crime il faut que l'acte coupable soit rejoint par une intention coupable. Les rédacteurs font pleine confiance aux Hommes de Bree pour savoir reconnaitre en leur conscience un acte criminel qui irait contre la bonne moralité.
d- Tout comportement violent est fortement prohibé et sera sanctionné. Tout comportement indécent d'un Homme de Bree envers une femmes est fortement prohibé et sera sanctionné.
e- Une personne se retrouvant témoins d'un crime et étant en mesure de l'empêcher se rend coupable de complicité si elle ne fais rien. Elle est aussi passible de blâme si elle ne vient pas en aide à une personne en danger. Une personne dissimulant un criminel, lui donnant asile ou le protégeant se rend coupable de complicité.

En vertu des textes portant sur les troubles à l'ordre public, je vous prie également de bien vouloir ne plus troubler la quiétude du Poney avec des discours hurlés.

9-De l'ordre public
a- L'ordre public est une préoccupation concernant tout Hommes de Bree. Il est du devoir de tout un chacun de veiller au bon ordre et à la sauvegarde de tout ce que regroupe cette notion, à savoir la tranquillité publique et la salubrité publique, ainsi que le respect de la bonne morale et de la dignité humaine de tout un chacun. Les questions de sécurité publique concernant cependant les veilleurs.
c- Les veilleurs sont en mesures de confiner momentanément une personne en cellule afin de prévenir des troubles à l'ordre public. Une atteindre à l'ordre public est caractérisé par une nuisance à la quiétude grave,voir capable de provoquer un danger ou des manifestations incontrôlés de foule, ou encore un comportement agressif capable de provoquer un danger pour les personnes.

F. Gristallus.

Maître Gristallus s'adresse au peuple !
https://www.youtube.com/watch?v=PsgxTiif0w8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Plainte adressé au prévôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation