les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Les Rumeurs du Pays de Bree
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5355, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires -> Ragots et rumeurs du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voyageur de Falarissë
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:06 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Tard dans la nuit, Bree a connu une certaine animation, et pour cause ! Les quelques chevaux aux écuries de l'auberge du Poney Fringuant ont envahi les rues ! Le pauvre Prosper s'est cru reparti quelques années en arrière, lors du premier passage de Monsieur Soucolline à Bree...
Heureusement, cette fois, l'incident était moins grave. S'il aura fallu du temps, tous les chevaux furent récupérés et ramenés à l'écurie sans heurt.

Bob admet qu'il a peut-être, par inadvertance, oublié de fermer la porte. Il ne voit que ça pour expliquer ce remus-ménage.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:46 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Charles Fougère, connu par ses collègues sous le surnom de Pipidrelin, aurait fait preuve d'une étonnante célérité d'esprit et d'une grande réactivité dans l'affaire des chevaux égarés.
Veilleur d'expérience, loin de se faire abusé par les avoeux balbutiants de Bob, il aurait mené son enquête pour trouver le coupable de cette mauvaise farce.

Interrogeant, recoupant les témoignages, déduisant des preuves, il aurait mis la main sur le coupable pendant la nuit.

Selon Charles, il ne s'agit de nul autre que le premier clerc de la mairie, Walter Houx, dont le beau-fils est le chef d'une petite affaire de ramassage de crottin et de cantonniers. La fuite orchestrée des chevaux avait pour seul but de les faire souiller les rues pour ensuite générer des contrats auprès du beau-fils de Houx.

Le clerc félon est actuellement en détention. Il sera libéré dans la journée après avoir payé de sa propre poche les dégâts aux clôtures et les souillures sur les pavés.

''Encore deux ou trois affaires de ce genre, et je demande une promotion'', aurait-il dit devant un Bob soulagé de ne pas se voir endosser la responsabilité.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Stivia Boissard
Membre

Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:04 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Une statuette en bois de 15 centimètres de haut aura été visible sur le rebord de la fenêtre de la maison Racine à l'escalier des Érudits.Elle représente un lièvre prêt à s'enfuir. 

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:29 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Les salles du conseil sont devenues bien plus calmes, d'une forme de silence pesant. En particulier les soirs.
Passé une certaine heure, plus de rires enfantins, plus de bruits des outils, plus de conversations animées. A bien réfléchir, il n'y a plus de conversations animées le soir non plus, juste des voix d'enfants et d'une femme. 
Même les lumières s'éteignent plus tôt. Seule une lueur reste allumée tard à la fenêtre du premier étage. 

Voyageur de Falarissë
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:27 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Le Guet a retrouvé ce matin le corps sans vie d'Eddy Vertebranche, Breeard peu recommandable du Quartier de la Porte Sud et de la plupart des mauvais coups. Il était pourtant calme depuis la pacification du quartier il y a quelques mois.
Le corps a été retrouvé dans un fourré un peu au Nord de Bree, en bordure du Chemin Vert. C'est la présence de charognards qui a alerté une patrouille.
Un appel à témoin a été lancé dans la matinée, après la découverte.

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:35 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

agitation à Archet ! 

en effet plusieurs membres de la familles Chênebranches, Wilwyn en tête se sont rendu à Archet et on commencer la construction du moulin à vent ! 

les pièces ont déjà été fabriquer et les chariots n’arrête pas de faire des aller retours pour les acheminé, au vue du nombres il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit assemblé ! 

Stivia Boissard
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:45 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Ca a jasé en ce mardi, tôt dans la soirée, à l'Escalier des Erudits, entre vieillards d'un certain âgé, et d'un âge certain...

" Si ! J'te jure Alfred, j'l'ai vue comme j'te vois ! Mais oui, c'était Margot Belorme, toute pimpante, toute mignonne, dans sa jolie robe ! 
Comment ça, j'ai l'mémoire qui flanche ? Mais non ! Quand j'vois une jolie fille, j'sais l'reconnaître !
C'était Margot d'Archet, tu sais, celle dont le jeune menuisier tourne autour... Celui qui grogne comme un ours mal léché !
Quoi ? Mais non, tu racontes n'importe quoi ! La compagne de Lavanture ? Mais non, Margot, elle est pas avec Balthazarre l'apprenti boucher !
Comment ça, je suis plus à la page ?
Quoi, une menuisière avec un tavernier ? Mais non, Alfred, Margot elle est tisserande, pas menuisière...
Quoi, sa fille ? Sa fille ? Bon sang, si des gens d'Archet et de Combe qui s'mélangent où va le monde mon bon Alfred ? Il part en déconfiture ! Bientôt les femmes porteront des braies et une épée, et là, Alfred, les hommes auront du souci à se faire, parce qu'on leur servira plus à rien !
Comment ça, pour avoir les mouflets ? Tu verras que même pour ça, elles trouveraient moyen de nous fichent d'hors ! Pire, elles f'ront des métiers d'bonhomme, comm' veilleur, ou m'nuisier !
Moi, j'dis qu'les femmes, leur place, c'est à l'cuisine, à fair' l'repas avec l'ventre rond du petit suivant, ça c'est la vie...
Vraiment, qu'est-ce qu'elle est allée voir le Bailli, Margot ? Elle a des ennuis, tu crois ?"

Stivia Boissard
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:31 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Hier matin, et ce dimanche matin, on aura vu une nouvelle tête au marché de Soufflevent, une jeune femme qui porte des caisses en boîtant légèrement de la jambe gauche.  
Entre l'étal de madame Fougère et le banc de madame Tunnelier, se trouvait Stivia Boissard, qui aura réglé au veilleur placier de une pièce de cuivre par matinée, à un banc de deux mètres de long. Devant elle, des bouteilles de liqueurs verte ou jaune, "Liqueur du Père Boissard" ou "Mathm Stivia" lira-t-on sur les étiquettes.
Le litre est vendu 3 pièces de cuivre. La demoiselle ajoute que cela comprend le prix de la consigne de la bouteille et qu'elle fera un rabais aux personnes ramenant les bouteilles à l'avenir. 
Elle explique le processus aux curieux de cueillette, macération et distillation (entre autres), en particulier aux enfants, avec force mimes, assurant d'une certaine façon un peu d'animation dans les moments calmes.
Ce qui est sûr, c'est que ses voisines de banc et d'étal l'auront vue souriante, avenante et polie avec tous, même avec les personnes qui diront des quolibets au sujet de son passé ou de celui de ses amis. Elle essaiera de faire connaissance avec ses deux voisines. 
Ce qui est encore plus sûr, c'est que son sourire montera jusqu'aux oreilles si un jeune Combais venait à passer ou participer à la vente.

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:11 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

En ce début d'après-midi, l'ex-échevin général sera sortie, avec une charrette, des tonneaux dessus et quelques bouteilles, accompagnée de cinq enfants âgés de six à douze ans apparemment et d'un chien courant non loin.

On l'aura vu faire le tour de champs, proposant à boire aux travailleurs de l'eau voire du cordial de Monsieur Fougerine.

La patronne du Conseil est encore bien pâlotte, parle plus doucement qu'ordinairement, mais elle a un peu le sourire, en particulier en regardant les enfants qui l'accompagnent. 
Etrangement, elle semble d'un abord plus simple, écoutant encore plus longuement les gens.

Elle arbore deux longues tresses dans son dos, assymétriques et pas très bien faites. Si on le lui fait la remarque, elle expliquera que ce sont ses filles Robin et Emma qui ont tenu à la coiffer ce matin, avec un le sourire fier d'une mère.

Villageois inquiets
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:41 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Trois hommes sont venus le samedi et le dimanche au marché de Soufflevent, trois hommes vêtus de grands manteaux, se comportant de façon étrange... Faisant sans arrêt des allers-retours entre les différentes expositions des marchands. 

Un aura pu être reconnu par certains comme un Pontais du nom de Olaf Painfrais, homme connu comme ayant fait plusieurs activités louches par le passé (vol à la tire, arnaques...),  on ne l'avait plus revu depuis un moment déjà, les Pontais l'avaient considéré comme disparu. Ses deux autres compagnons ne sont pas connus des habitants.

Ces trois hommes auront fait des allers-retours à travers le marché pendant bien quelques heures. A la fin de la journée, on aura pu les retrouver un peu partout à Bree, l'un patientant pendant une bonne heure aux alentours du Poney Fringant, un autre près de la porte Ouest, et le dernier à la porte Sud. Ils seront repartis à cheval par la porte Ouest juste avant la fermeture des portes de Bree le soir.

Les marchands s’interrogeaient d'ailleurs : 

"Moi j'vous l'dis ! C'm'étonn"rait pas qu'ils nous aient chipé un truc tiens ! J'vous l'dis mesdames, vérifiez donc vos paniers !"

"Tiens, vous êtes sûr que vous avez le compte juste des fruits qu'il vous restait ?" 

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:52 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Mademoiselle Bousier étant allée au marché ce matin, tenant par là un peu compagnie à Madame Prunellier à son stand de miel à l'escalier des Erudits, aura remarqué les trois types louches, et a reconnu sans peine Olaf Painfrais.

Elle aura fait attention à ce que ses enfants restent encore plus prêts d'elle, surveillant l'homme du coin de l'oeil, prête à sonner une cloche pour appeler des veilleurs, ce qui ne fut pas nécessaire.

Par chance, Madame Prunellier et les autres marchands n'auront rien vu de disparu à leurs étals. Sans doute que l'Escalier des Erudits intéressait moins les trois nouveaux...

Stivia Boissard
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:03 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Une nouvelle venue au marché, aura remarqué les hommes faisant d'étranges allers-retours, non sans inquiétude.

Elle rassura ses voisines d'étal, à voix basse, disant : "S'ils commençent à chercher qu'relle, on fait sonner l'cloche du veilleur placier pour qu'ses camarades rappliquent. On va pas les laisser rompr' l'tranquillité d'marché, hein... C'pas possibl' ça, d'venir coller une ambiance pareille, alors qu'il y a d'honnêtes commerçants qu'travaillent. M'dame Fougère, M'dame Tunn'lier, on va pas s'laisser enquiquiner par trois lascars pareils, on s'serre les coudes ! J'sais pas c'qu'y cherchent, mais mon p'tit doigt y m'dit qu'c'est pas après not' marchandise qu'ils en ont...Et j'aime pas ça..."

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:57 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Aujourd'hui, on aura vu Mademoiselle Bousier sortir seule, faire le tournée d'une bonne dizaine de familles, et s'y entretenir en particulier avec les enfants, causant aussi avec les parents qui lui auront accordé du temps.

Les gens les plus avertis remarqueront sans doute qu'il s'agit des familles des enfants allant à la classe de Bree.
Pour les voisins curieux, ils verront que la femme a interrogé les enfants, comme sur l'alphabet, du calcul ou de la lecture.
Elle a ramassé quelques devoirs des enfants ayant été sérieux, et en remettra d'autres à tous.

La jeune femme, encore d'allure un peu fatiguée, était souriante, visiblement ravie de revoir tous les enfants et de discuter avec divers parents, s'enquièrant de leur quotidien. Certains parents d'élèves l'auront peut-être même trouvé plus avenante et abordable que d'autres fois.

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:14 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

les gens auront vue Wilwyn se rendre au trou de maître Gristallus avec de nombreux jouets en bois dans une grande caisse ! 

celui si aurait aussi apporté un invitation à son prochain mariage. 

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 02:27 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree Répondre en citant

Les gens de Soufflevent déplorent de la casse et des agitations nocturnes !

Cette nuit, la minuit passée, des jets de frondes et de pierres ont pris pour cible la maison d'Hanselm Pommedépi. Plusieurs fenêtres ont été brisées et plusieurs tuiles sont tombées du toit. Les vandales sont restés discrets, décochant leurs projectiles à distance.

Dès le matin, cette affaire a causé des remous et des émotions fortes parmi les badauds. La famille Tourbepieds de Bree laisse entendre que cela serait des conséquences de liaisons dangereuses qu'entretiendrait Pommedépi avec de jeunes maîtresses.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2018)    Sujet du message: Les Rumeurs du Pays de Bree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires -> Ragots et rumeurs du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5355, 56, 57  >
Page 52 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation