les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre au Capitaine Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 04:03 (2018)    Sujet du message: Lettre au Capitaine Prunellier Répondre en citant

* deux plis séparés seront épinglés à la porte des Essaims, maison du capitaine Floriant Prunellier *

Capitaine Prunellier, 

Je demande votre permission pour prendre un congé du Guet à durée indéterminée.

Je suis dans le regret de devoir m'absenter pour raison personnelle.

Je crois qu'au vu des circonstances, je ne sois que d'une piètre aide au Guet...

J'aurais voulu faire mieux, mais là, je ne serai qu'un poids pour vous.

Peut-être aurais-je le loisir de regarder de plus près au passé du monsieur Dumidi, là où je compte me rendre.
Si j'apprends quoi que ce soit d'intéressant à son sujet, je vous ferai parvenir un pli. Ou pour quelconque autre affaire en collaboration avec un guet qui m'a autrefois rit au nez.

Respectueusement,

Veilleuse Bousier

Flori, 

C'est ton amie qui te demande de lui accorder du repos en te demandant un congé du guet, temporairement.

J'ai à faire, j'ai à prendre soin de moi, je n'en peux plus, et j'ai peur de porter préjudice au Guet à force d'être à bout de nerf. 
Tu sais que je ne suis pas de ceux qui se plaignent...

Je reviendrai quand le moment sera venu.

J'ai mis mes propres affaires en ordres, pour que Sygbare ne soit pas ennuyée avec Chênebranche au sujet du Conseil. En cas de soucis, qu'elle écrive au prévôt.
J'espère qu'elle t'écoutera quand tu lui demanderas de se tempérer à ce sujet.... Arracher les yeux de ce malappris parvenu n'arrangera en rien le Conseil et encore moins la femme du capitaine...
Je sais que tu fais attention à elle, et elle sur toi, je pars aller l'esprit un peu plus en paix.

Si tu le peux, veille à ce qu'elle et les Artisans ne soient pas ennuyés.
Débrouille-toi à ce que l'épouse de Belodred loge chez moi ou chez les Boissard, Bree leur doit bien ça...

Une dernière chose...
Si tu le peux, essayer de ne pas être à Bree, plus que nécessaire, restant en dehors du bourg si possible. En cas de problème dans le bourg, n'hésitez pas à aller à l'auberge, Sygbare et toi. 
Cela peut te paraître saugrenu, mais je te demande de me faire confiance.

Je vous embrasse Sygbare et toi, comme le ferait une soeur.
Faites attention à vous.

Wynwyn

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 04:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:55 (2018)    Sujet du message: Lettre au Capitaine Prunellier Répondre en citant

* La réponse sera gribouillé d'une écriture rapide et agacée sur la lettre privée qu'Hearwyn aura envoyé*

Hearwyn

Mon nom, c'est Floriant.

Je suis très déçu. Je vois que l'heure est à la désertion généralisée et à l'abandon de ce bon Prunellier.

Ce sont là des manières d'aspic, que de m'écrire directement chez moi avec une seconde lettre secrète jouant sur mon amitié pour toi, usant de petits noms affectueux.

Tu sais que je dois gérer Lucien Dumidi, m'occuper de l'affaire de l'Orient Express, ce restaurant tenu par des Suderons en dehors de la Haie. L'affaire des poisons, avec monsieur Louis et madame Brinvilliers. L'affaire de la tuerie de Chevaline, avec ce pauvre monsieur Menthe.

Prend donc la fuite, mais ne me prends pas pour un idiot en évoquant une éventuelle mission de renseignement sur Dumidi.

Ne t'étonnes pas de te faire voler ton époux et ton conseil ensuite, Hearwyn, pas plus que de de jamais pouvoir reporter le badge.

Tu as ton congé, qui prendra la forme d'un licenciement.

F. Prunellier

Maître Gristallus s'adresse au peuple !
https://www.youtube.com/watch?v=PsgxTiif0w8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Lettre au Capitaine Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation