les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Avis aux Gens de Bree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:33 (2018)    Sujet du message: Avis aux Gens de Bree Répondre en citant

*Cette lettre sera placardée sur la porte de la mairie, de l'établissement de Maitre Prosper, de la cantine et du marché couvert *

Avis aux intéressés,

Considérant la chose, et jugeant que les trois années passées sans instituteur étaient trois années de trop, je vous annonce mon intention de rouvrir l'école de campagne.
Devront me contacter en personne ou par courrier les candidats intéressées par cette fonction. Seront admissibles Hommes et Femmes de Bree, âgé de plus de vingt ans, lettrés et en mesure de démontrer une certaine culture ainsi qu'un bon sens moral.

La charge n'étant pas rémunérée, il est conseillé de disposer d'une source de revenu. Toutefois, un petit logement de fonction est teu à disposition.

Les classes recommenceront dès le premier du mois d'Avril.
Elles auront lieu les matins de sept à huit heures, du Lundi au Vendredi, et les matins de neuf à dix heures, les Samedi et Dimanche.
Les enfants présents dont les parents sont d'accord pour qu'ils suivent les cours dispensés seront au nombre de quatorze, pour encore six place disponibles. L'âge va de huit ans pour le cadet à quatorze ans pour l'ainée.

Merci de prendre contact pour toute demande de précisions.

Tout excentriques s'abstenir.

F. Gristallus.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:45 (2018)    Sujet du message: Avis aux Gens de Bree Répondre en citant

* Un pli sera déposée au bureau de Fredegart Gristallus. L'écriture de la lettre à l'encre sépia, la signature, à l'encre violette, le tout soignée, montrant une parfaire maîtrise de l'écriture *

"Maître Prévôt Gristallus,

Je vous écris pour présenter ma candidature au poste d'instituteur, ou plutôt d'institutrice dans mon cas.

J'aurais souhaité des détails sur le programme attendu pour les enfants du Pays de Bree.
Pour ce qui est de livres pouvant servir à la classe, je puis m'en procurer, dont des manuels scolaires. Je possède déjà des cartes, des livres de contes moraux, etc.

Je voudrais pouvoir vous rencontrer pour un entretien pour échanger au sujet de ma candidature.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.

Mademoiselle Hearwyn Bousier "

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:59 (2018)    Sujet du message: Avis aux Gens de Bree Répondre en citant

Mademoiselle,

Vous êtes partout, ma parole !
Mademoiselle Bousier... en espérant que vous ne partirez pas en vacance si tôt la responsabilité endossée... si jamais vous l'endossez un jour.

Voici le programme établi par mes soins. Connaissant votre penchant à n'en faire qu'à vôtre tête, je vous adjoint de bien le relire six fois pour comprendre qu'il n'y en aura pas d'autre.

Lundi:Leçon de morale.
Mardi:Leçon de chose.
Mercredi: Leçon de morale.
Jeudi: Leçon de chose.
Vendredi: Au choix du maitre.
Samedi: Lire et Écrire.
Dimanche: Compter.

En ce qui concerne les leçon de choses et de moral, je me sens obligé d'en préciser la nature. Il faudra aborder des sujets simples... les herbes, les plantes, les animaux, les choses de la vie, le respect aux ainés, les valeurs à promouvoir...

Concernant le matériel, une ardoise et des craies seront fournis à chaque enfant. Si le maitre souhaite disposer de livres ou de manuel, cela sera à sa charge.

Concernant les jeunes têtes blondes inscrits, voici la liste.

Abby Petitépis, de Trois-Collines
8 ans, sait compter, ni lire ni écrire.

Jean Poireaux, de Trois-Collines,
8 ans, sait compter, lire et écrire. Mord beaucoup

Esther Saule, de Bree
11 ans, sait compter, lire et écrire

Paul Verveine, de Vervechamps
13 ans, compte mal, ni lire ni écrire

Edward Lapie, de Bree
9 ans, ne compte pas, ni lire ni écrire

Arthur Bouleau, d'Archet
14 ans.

Ted Chèvrefeuille, de Bree
10 ans.

Joy Rougebaie, de Combe
12 ans. Ni lire, ni écrire.

Jonquille Rosier, de Bree
11 ans, quelques rudiments de lecture.

Prunelle Fleurdebeurre, de Bree
8 ans. Sensible.

Artwell Aballon, de Bree
14 ans. Sait lire et Écrire.

Robert Roselier, de Combe
13 ans.

Tom Sauleraie, de Bree
8 ans. Compte parfaitement, doué avec les chiffres.

Ferdigal Gristallus, de Staddel
13 ans. Bon courage.

La classe dispose de six places encore disponible pour un total de vingt place.

Pour un entretien, étant pour ma part encore marié et heureux en ménage, je dois prendre des 
dispositions pour dégager le temps nécessaire. Que diriez vous de Dimanche, dans la journée ?

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:28 (2018)    Sujet du message: Avis aux Gens de Bree Répondre en citant

Maître Prévôt Gristallus,

Pour vous rencontrer dimanche, je préférerais éviter, ne voulant pas troubler la quiétude et le bonheur que vous passeriez en compagnie de votre famille après une longue semaine.

Il me semblerait plus judicieux de nous rencontrer en début de semaine.

J'ai bien noté toutes les précisions que vous avez eu la bonté de me communiquer, au sujet du programme et des enfants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: Avis aux Gens de Bree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation