les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Pour Madame Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:51 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

Je me présente, je suis le veilleur Henry! chargé de retrouver votre époux, le Capitaine Prunellier. Affecté à cette affaire depuis la matinée, j'ai cependant bien avancé.

Le capitaine Prunellier étant un homme casanier, il fût chose aisée de retracer son itinéraire la nuit de sa disparition.
Le vingt-neuf dans la nuit, après sa permanence de garde, le capitaine Prunellier est sorti par la porte Nord un peu avant la minuit. Votre voisin, Heddle Lépine, affirme ne pas l'avoir vu regagner votre domicile cette nuit,comme à son habitude. De fait, comme il n'existe qu'un seul chemin menant de Bree aux Essaims et qu'il le prenait toujours, il apparait clair que le capitaine a été détourné de son trajet alors qu'il se trouvait sur ce chemin.

J'ai parcouru le chemin du Tilleul en long et en large par deux fois, sans rien trouver. Aucune trace de lutte, de sang, ou d'effet personnel. Rien qui sorte de l'ordinaire.

Si j'en crois les papiers sur son bureau, il ne travaillait sur aucune affaire en particulier en ce moment. La journée de sa disparition, il a vu une jeune femme à la maison d'arrêt pour prendre des cours de danse, une dame de Combe, ainsi qu'une nouvelle recrue pour le guet.

Je suis absolument formel sur le fait qu'il ne se trouve ni à Bree ni dans aucun des hameaux aux alentours. A mon sens, il doit se trouver quelque part en pleine campagne, soit occupé, soit retenu contre sa volonté.

Malgré nos efforts, les routes n'ont pas été sûres ces derniers temps.

Je vous fait part de ma volonté de me tenir à votre disposition, ainsi que de celle de vous tenir au courant si je découvre le moindre détail.
La prochaine étape va être pour moi de fouiller les zones champêtres et boisées autour du chemin du Tilleul.

Respectueusement,
Henry Foin

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:49 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

A l'instant, mon collègue veilleur me fait savoir que la fouille attentive du bureau du capitaine n'a révélé que peu de chose. Beaucoup de document administratif, beaucoup de notes. En guise d'effet personnel, que deux bouteilles de vin presque vide, une loupe et une lettre portant votre nom en en-tête. Je dis lettre mais c'est simplement un mot raturé.
Je vous le joins, puisque de toute manière il vous était destiné.

Respectueusement,
Le Veilleur Henry!

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:29 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

* l'écriture est de style enfantine, de quelqu'un encore peu à l'aise avec l'écriture. Une auréole, d'humidité séchée, est présente à quelques endroits *

Henry,

Je vous remercie de votre implication, et de savoir le guet à la recherche de son capitaine, de mon époux, aide à mieux endurer mon inquiétude.

Comme vous, au vu de certaines circonstances récentes, je penche sur le fait qu'il soit retenu contre sa volonté. Jamais il ne serait parti sans m'avertir...

Si je puis vous être utile, je suis à votre disposition.

Madame Prunellier.

Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:38 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

Bien madame, merci madame, je reste de même à votre disposition.

PS: Cela arrivait-il à votre mari de discuter de son travail en détail avec vous ?

H. Foin

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:14 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

Floriant parlait assez peu de son travail avec moi, encore moins dernièrement.
Plusieurs a-t-il voulu parlé, sans poursuivre.

Néanmoins, il devait être soucieux, son sommeil était plus agité qu'à l'ordinaire.

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 06:19 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

Veilleur Henry, 
Avez vous des pistes pour localiser mon époux ? 
Chaque jour qui passent sans nouvelle, même d'une demande de rançon, accroît mon inquiétude. 
N'hésitez pas à venir faire un détour par les Essaims ou le Conseil des artisans pour profiter d'une pause et m'enquérir de vos avancées. 
Soyez prudent. 

Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:37 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

Après avoir interrogé ses connaissances, collègues et quelques parents; après avoir fouillé autour du Chemin du Tilleul ; après avoir consulté le registre quant aux bandits et malfrats encore en liberté, je crois pouvoir affirmé que votre mari n'a pas été enlevé par un de ceux ci.

Tout laisse penser à une disparition volontaire.

Pourrions-nous espérer nous rencontrer rapidement ?

Respectueusement,
Veilleur Henry!

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:18 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier Répondre en citant

* les quelques lignes montrent que l'écriture est agitée *

Je puis être disponible en fin d'après-midi, ou soirée, ce jour ou demain.
En vous remerciant.
Madame Prunellier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2018)    Sujet du message: Pour Madame Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation