les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Pour Monsieur Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:09 (2018)    Sujet du message: Pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Je vous contacte en votre qualité d'artisan du bois. Voici une liste de commande. J'aimerais que vous m'informiez sur le prix que vous en demanderiez, et surtout sur vos délais de livraison à domicile. J'ai déjà soumis cette commande mais sans obtenir de prix compétitif.

Il me faut un baquet de bain en bois assez grand pour quatre personne, en forme d'ovale. Au choix de vos artisans pour l'essence du bois, mais il doit être vernis et traités. Assez pour le protéger des chauffes et du temps passé en extérieure. Il devra faire un mètre de haut, avec deux poignées de fer sur les extrémités pour pouvoir le tirer.
Je voudrais dix seaux en fer blanc, de ceux à faire chauffer à fond épais, avec une grande anse large. Pas de celle qui blesse les mains de part leur étroitesse.

Un lit à baldaquin à quatre piliers, avec des tentures en velours vert. Il me le faut long de deux mètres et large de trois, ainsi que haut de un mètre et cinquante centimètres.
Prends en compte les frais de livraison jusque dans la chambre et quatre solides gaillards.

Une grande table de cuisine, dont je ne connais pas les dimensions et que je laisse à votre appréciation.

B.Poireaux.

https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:02 (2018)    Sujet du message: Pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Poireaux.

Votre commande est largement dans mes capacités, tous sera fait un plus vite, pour une livraison deux jours après validation de votre part.

Pour se qui est de la table je vous en propose une de deux mètres de long par un mètre-cinquante de large avec inclus un système de rallonge permettent de la faire passer de deux à quatre mètres de long.

Pour la livraison elle sera supervisé par mes soins comme à mon habitude si cela ne vous gène en rien.

La facture total sera de 10 pièces d’argent 22 pièces de cuivre.

En l’attente de votre validation.

Cordialement W.R Chênebranche.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:25 (2018)    Sujet du message: Pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

* Avec la lettre le postier délivrera une bourse contenant la valeur exacte de la transaction.*
Monsieur,

Vos délais me conviennent et votre prix également. Vous êtes à la fois plus prompt et meilleur marché que ceux que j'avais consulté, à savoir les Artisans du Conseil. Je parlerais de vous aux gens de Trois-Collines.

Votre proposition de table me convient. Le système de rallonge à cheville fera bien l'affaire.

Marché conclu. Voici le paiement d'avance avec cette lettre.

Au plaisir de faire affaire avec vous. Il est fort possible que j'ai besoin d'une commande particulière d'ici quelques temps.

B. Poireaux.

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:52 (2018)    Sujet du message: Pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

je prend note de votre validation et lance la production de votre commande sur l'heure. 

pour la livraison avez vous horaire privilégié ? 

au plaisir de refaire affaire avec vous. 

W.R.Chênebranche

Dernière édition par Glum le Dim 1 Avr - 10:56 (2018); édité 1 fois
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:55 (2018)    Sujet du message: Pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur,

Merci de votre prévenance. Vous pouvez passer à tout moment avant midi.

PS: Félicitation pour votre incorporation au Guet.

B. Poireaux.

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Pour Monsieur Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation