les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre Publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 00:11 (2018)    Sujet du message: Lettre Publique Répondre en citant

* Un exemplaire de cette lettre sera placardée les portes de tout les lieux publics des quatre bourgs. Un crieur de rue en fera la lecture toute les trois heures sur les places publiques.*

Gens de Bree,

Ce que les criminels appelleront une ''simple erreur'' une fois sobre est ce que je qualifierais de crime grave.

La destruction d'un bâtiment public par le feu.

Hommes et Femmes de Bree, je vous le demande.

Que se serait-il produit si un enfant studieux était venu réviser ses lettres inscrites au tableau ?
Que se serait-il passé si un veilleur ivre de fatigue lui, et non d'alcool, s'était endormi sous une table ?
Si Mademoiselle Bousier avait désiré travaillé tard à son bureau ?
Si un homme ivre avait jugé bon de jeter une bouteille enflammé sur une maison dont les occupants étaient en train de dormir ?

Un meurtre. Voilà le nom que cela porte, et le nom que ces inconscients feront mine de repousser loin d'eux. L'alcool ne justifie pas tout. Loin de là.

J'invite les Gens de Bree à dénoncer et à arrête de manière citoyenne les fauteurs de troubles.

Je somme les meneurs Laventure et Dubois de venir se présenter pour subir le coup de la loi. Ce même monsieur Laventure qui faisait des gorges chaudes des menaces non réalisées de Monsieur Chênebranche de brûler un bâtiment. Cela semble beaucoup moins l'émouvoir quand c'est lui l'incendiaire.

Ils seront frappé d'infâmie, en signe de réprobation publique dont le monde est mis au courant par proclamation. Çela les privera de la considération générale, de la confiance des leurs, leur interdira d'exercer toute fonction officielles. En cas de jugement, ils perdent la présomption d'innocence et au moindre souci, ils seront frappé d'ostracisme

En sus de cela, ils seront sommé de rembourser les frais de reconstruction de l'école.

Les suiveurs seront condamnés à deux semaines de cachots s'ils se font arrêter, et une semaine s'ils se présentent d'eux mêmes.

La foule d'incendiaire m'a été décrite comme une petite bande d'une vingtaine de personne, qui ont réussis l'exploit de s'attirer la vindicte des Gens de Bree pour avoir brûler un bâtiment qui permettait aux plus démunis de venir manger une bol de soupe gratuitement.

Le Pays de Bree est en passe de connaitre une ère de paix grâce au sacrifice de nombreuses personnes. Je ne laisserais pas ces ivrognes pyromanes venir troubler cette paix.

Fredegart Gristallus, Prévôt.

Maître Gristallus s'adresse au peuple !
https://www.youtube.com/watch?v=PsgxTiif0w8

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 00:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation