les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Appel d'offre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:30 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Aux Menuiseries Chênebranche, Boissard et Bousier.

La mairie recherche actuellement des artisans capables de reconstruire rapidement et proprement l'école incendiée, dans des délais raisonnables, et à un prix réaliste.

L'ouvrage consistera essentiellement en du travail de charpente pour refaire les poutres. Du travail de tuilerie pour refaire le toit. Du travail de menuiserie pour refaire les planchers et lambris des murs.

Dans un souci d'objectivité, la mairie optera pour l'artisan qui semble le plus sérieux et le plus compétent en cette affaire.

Merci de faire parvenir vos études d'offre au:
8, Chemin Montant, Staddel,
A l'adresse de Monsieur F. Gristallus.

* (Merci de poster à la suite pour les intéressés)

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:40 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

bonjour, la menuiserie Chênebranche serait honoré de pouvoir aider le pays de Bree en reconstruisant l'école.  

je vous fait une première estimation du temps, car au vue de la taille du bâtiment il nous faudrait environ  une semaine et demi voir deux pour la reconstruire proprement. 

pour se qui est du coût la première estimation serait d'environ 10 pièces d'argent. 

nous pouvons commencer le chantier dés demain. 

Cordialement: W.J.Chênebranche

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:57 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Merci pour votre réponse rapide.
Le chantier devra commencer le lundi prochain et se finir au lundi d'après. Une semaine donc. Mais je vous sais capable de mobiliser assez d'homme pour respecter ce délai.

Je prend bonne note de votre tarif. La précision d'une première estimation me surprend toutefois, car je m'attendais à un prix fixe, quite à ce qu'il soit légèrement plus coûteux.

A combien arrêteriez-vous un prix définitif ?
En prenant en compte les délais imposés ?

F. Gristallus.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:13 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

le prix dépend d'une question simple, nous reprenons tous à neuf ou certaines parties encore en bon état seront conservé ? 

pour se qui est d'une semaine de délais je peu le tenir en effet. 

dite moi si je doit prévoir une remise à neuf complète ou non et je vous enverrais un devis définitif en cas de remise à neuve complète et si vous faite le choix de garder les partie encore en bon état nous devrons rester sur l'estimation que je vous est déjà faite. 

Cordialement: W.J.Chênebranche 

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:18 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Monsieur,

D'après mes observations, la cantine n'a pas intégralement brûlée. Les fondations sont encore présentes, les poutres porteuses et les poteaux de charge aussi. Elles ont étés taillés en mélèze et assemblées en enture à mi-bois particulièrement large.
Il faut donc changer les poutres d'arbalètes, les passes, les entraits et bien sûrs quelques chevrons.

Pour les lambris, il faut intégralement les changer, de même que pour les lattes du sol.

En ce qui concerne les tuiles, la plupart se sont fendues avec la chaleurs. Il nous les faudrait en terre cuite et en canal.

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 01:59 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Maître Prévôt Gristallus,

Je viens vers vous pour vous proposer une collaboration entre divers artisans, pour la reconstruction de la cantine/école, pour qu'elle soit faite dans les plus brefs délais. 
J'ai proposé à Messieurs Chênebranche et Boissard de travailler ensemble, qui ont eu la générosité d'accepter, dans le but de reconstruire au plus vite les lieux sinistrés.

Je vous donne le détail de la collaboration et des prix de nos prestations.
Pour le chantier total, nous avons estimé le chantier au total à 14 pièces d'argent, en vous proposant le remplacement du mobilier détruit aussi.
Pour les poutres, lambris et parquets : 9 pièces d'argent (payées à la famille Chênebranche qui s'en chargera)
Pour les tuiles : 1 pièce d'argent (payée au Conseil qui le fera)
Pour les meubles : 4 pièces d'argent (3 pièces pour Monsieur Boissard et une pour le Conseil)

En collaborant tous ensemble, dans l'intérêt du bourg, le chantier serait réalisable aisément en une semaine selon les estimations. Peut-être moins si nous avons le beau temps.
Il peut démarrer dès que nous aurons votre accord.

Respectueusement,

Mademoiselle Hearwyn Bousier "

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:43 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Mademoiselle Bousier,

Excellente initiative.
Il faut toutefois que vous rencontriez vos partenaires pour ce chantier afin de déterminer qui sera le chef de travaux.
C'est lui qui devra cordonner les artisans, me rendre des comptes, et se verra remettre le paiement qu'il se chargera ensuite de partager.

Merci de me tenir au courant rapidement quand vous aurez déterminé de qui il s'agira. Ensuite, nous lancerons le début du chantier.

F. Gristallus.

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:38 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Maître Prévôt,

Nous nous sommes entendus pour que la famille Chênebranche, en particulier avec Monsieur Wilyx Chênebranche, soient les référents du chantier, comme ils assurent le gros oeuvre.

Respectueusement,

Mademoiselle Bousier

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:04 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Mademoiselle Bousier,

Fort bien. Vous avez mon accord pour lancer la reconstruction.

F. Gristallus

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:12 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre Répondre en citant

Maître Prévôt,

J'informe Monsieur Wilyx Chênebranche de cet accord, nous commencerons dès demain.

Mademoiselle Bousier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2018)    Sujet du message: Appel d'offre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation