les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre à Monsieur Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:30 (2018)    Sujet du message: Lettre à Monsieur Chênebranche Répondre en citant

" Monsieur Chênbranche Wilyx,

Je viens vers vous pour vous proposer une collaboration entre divers artisans, pour la reconstruction de la cantine/école, pour qu'elle soit faite dans les plus brefs délais. J'ai déjà vu avec un confrère pour une aide.

Je vous propose de prendre en charge la tuilerie.
Je pensais à vous pour la charpente, le parquet et lambris, avec l'aide de deux artisans menuisiers, en les personnes de Monsieur Pindroit (du Conseil) et de Monsieur Boissard, si vous le désirez.
J'ai proposé à Monsieur Boissard de prendre en charge les meubles détruits qui sont à refaire.

Pour le chantier total, nous avons estimé que chacun trouverait son compte si nous demandions au total 14 pièces d'argent
Pour les poutres, lambris et parquets : 9 pièces d'argent (payées à votre famille)
Pour les tuiles : 1 pièce d'argent (payée au Conseil)
Pour les meubles : 4 pièces d'argent (3 pièces pour Monsieur Boissard et une pour le Conseil)

En collaborant tous ensemble, dans l'intérêt du bourg, le chantier serait réalisable aisément en une semaine selon mes estimations. Peut-être moins si nous avons le beau temps.

Cordialement, 

Mademoiselle Hearwyn Bousier "

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:30 (2018)    Sujet du message: Lettre à Monsieur Chênebranche Répondre en citant

bonjour. 

je pense en effet que nous seront bien plus rapide ensemble, il en va de l’intérêt commun.

j'accepte votre offre. 

cordialement: W.J.Chênebranche 

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 01:50 (2018)    Sujet du message: Lettre à Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Vous m'en voyez ravie de pouvoir trouver un chantier commun pour aider le bourg.

Je transmettrai une lettre au Prévôt rapidement pour lui parler de cette collaboration et du prix proposé.

Bien à vous,
Mademoiselle Bousier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2018)    Sujet du message: Lettre à Monsieur Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation