les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Pli pour le capitaine du Guet de Bree, Floriant Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:05 (2018)    Sujet du message: Pli pour le capitaine du Guet de Bree, Floriant Prunellier Répondre en citant

" Pont-à-Tréteaux, 
Le 9 avril de l'an 1 du QA,

Cher confrère,
Je vous adresse une recommandation pour un de mes veilleurs qui doit quitter Pont-à-Trétaux pour raison familiale, à durée indéterminée.

Vous n'êtes pas, sans doute, sans ignorer, que Monsieur Lapierre Henri est décédé à Bree.
Sa veuve, Madame Solange Lapierre née Dumoulin, n'ayant pas d'enfant, il a été convenu par sa famille que le dernier de la fratrie irait aider cette tante isolée.
Il s'agit d'Archambaud Dumoulin, qui normalement, vous remet en main-propre cette missive.

Archambaud, que tous nomment couramment « Archie » ici, est âgé de trente-cinq ans, est veilleur au Guet de Pont-à-Trétaux depuis sept années révolues. Il est célibataire, sans enfant. 

C'est un bon élément, ayant assez bonne connaissance des coutumes locales, des paysages des Hauts et du Nord du Pays de Bree.
Il n'a pas à rougir une arme à la main, les veilleurs Pontais ayant malheureusement nécessité de savoir s'en servir. 
Il est plutôt de bonne compagnie avec ses pairs et ne renâcle pas de partager avec eux un verre après le service, avec modération.

C'est avec regret que je dois me séparer de ses services.

Néanmoins, je tiens à noter que Archie a quelques « manies » qui peuvent surprendre.
N'en prenez pas ombrage, il est ainsi depuis le retour d'une mission de reconnaissance, il y a deux ans, dont il n'aime pas parler.
Cela n'affecte en rien le sérieux de sa fonction, je puis vous l'assurer.

En espérant qu'il pourra intégrer rapidement vos effectifs et vous donner autant de satisfaction qu'à moi, je vous prie d'accepter, Capitaine Prunellier, l'expression de mes salutations fraternelles.

Capitaine Trotteur, du Guet de Pont-à-Tréteaux."

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 04:29 (2018)    Sujet du message: Pli pour le capitaine du Guet de Bree, Floriant Prunellier Répondre en citant

Capitaine,

J'accuse réception de votre lettre de recommandation. Elle a bien été reçue le treize du mois d'Avril, lue et classée par mes soins.

J'assume l'intendance du guet de Bree le temps de la passation de pouvoir avant que le sergent Bermudet n'endosse la fonction de capitaine.

Si votre homme se présente, je le dirigerais vers les sergents chargés du recrutement.

Bien à vous,
H. Foin
'' Pour remercier son père de l'avoir éduqué et de lui avoir appris tout ce qu'il savait, le fils lui avait donné un conseil,offert une philosophie qu'il avait fait sienne depuis longtemps: il faut un marteau et un burin pour briser les chaines dont le monde et les gens vous couvrent. Deux outils, dont les noms sont amour et courage, et dont on se sert pour ciseler le mot liberté.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2018)    Sujet du message: Pli pour le capitaine du Guet de Bree, Floriant Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation