les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:29 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

J'ai eu vent de la présence de plusieurs maçons sur votre propriété. En qualité de collecteur des impôts, il me faudrait savoir si vous avez l'intention d'agrandir votre demeure, voir de bâtir d'autres maisons sur vos terres.

Merci de me tenir au courant.

PS: Au nom de la ville, je vous remercie chaleureusement pour votre don.

Prévôt Gristallus

https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:31 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Maître prévôt.

je vous informe que j'ai la volonté de changer l'actuelle palissade en bois qui entour ma propriété principale par un muret en pierre d'un metre de haut puis une palisade de bois d'un metre cinquante.

et aussi en effet j'ai la volonté de faire batir une nouvelle maison pour mon fils Wilyx et sa futur femme Claudine.

s'y vous le désirer je peu vous joindre un plan de ma propriétée.

Cordialement: W.R.Chênebranche

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:50 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Vu vôtre proximité du Bois de Chet, c'est une sage décision.

Pour tenir à jour le cadastre et faire suivre les informations pour le Registre du Maire, je serais heureux si vous pouviez me faire parvenir un plan simple de vos terres.

Cordialement,
F. Gristallus

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:45 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files110/5/9/4/img_20180417_183809-54519a1.jpg

*légende* 

1: maison du chef de famille 
2: atelier de travail du bois
3: porcherie 
4: potager personnel 
5: maison
6: chenil 

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:59 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Je compte donc onze maisons, plus celle du chef de famille.

Si je m'en réfère à votre plan, où devrait se trouver la nouvelle bâtisse de votre fils ?

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:03 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Maître prévôt. 

la demeure de mon fils dont les travaux commenceront sans doute dans un mois sera construite du coté Chenil du chemin dans la continuité des autres c'est à dire à venir vers la maison de chef de famille. 

je me tiens à votre disposition pour toute demande ou information supplémentaire. 

Cordialement: W.R.Chênebranche.  

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:14 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Tout cela me semble fort bien. N'oubliez pas en Janvier prochain de payer un supplément pour l'impôt foncier pour votre nouvelle demeure. Au nom de votre fils.

Si jamais vous craignez une quelconque menace et que vous voudriez vous en prémunir avec votre muret, merci de le faire savoir au guet, qui ne verrait aucun problème à venir patrouiller sur vos terres.
Avez-vous des querelles avec vos voisins qui vous ferez craindre pour votre sécurité ou celle de votre famille ?

Cordialement,
F. Gristallus

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:55 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Maître prévôt. 

j'avais cette idée de renforcé ma propriété depuis un moment mais les récents événements mon poussé à agir au plus vite.

en effet Monsieur Lavanture ne me porte pas dans son cœur comme chacun sait et le fait que lui et sa bande d'irresponsable soit capable de mettre le feu à la cantine/école n'est pas pour me rassurer ! 

de plus il est foncièrement anti Pontais se qui n'est pas mon cas car une branche de ma famille y vie sous le noms de Chênebranche d'ailleurs, je n'es en aucun cas l'envie de voir mon atelier réduit en cendre par eux sous prétextes qu'une partie de ma famille est Pontaise  

c'est donc en parti pour cela que je tiens à ériger se muret. 

Cordialement:W.R.Chênebranche

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:24 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Votre famille a de la chance d'avoir un patriarche aussi prévenant.

Si j'en trouve le temps, je passerais pour vous saluer et jeter un coup d'oeil sur vos travaux, par simple curiosité.

Bien à vous,
F. Gristallus.

"MAIS TAISEZ-VOUS !"

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:09 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche Répondre en citant

Maître prévôt. 

je serais ravi de vous recevoir quand bon vous semblera, j'aurais d'ailleurs une question importante à vous poser quand vous viendrez me voir.

au plaisir de recevoir votre aimable visite.

W.R.Chênebranche 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2018)    Sujet du message: Lettre de la Mairie pour Monsieur Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation