les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
les chiens du pays de Bree (aide de jeu créée par un joueur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Guide et conseil pour le rôle play -> Aide au rp humain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glum
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 180
Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:21 (2018)    Sujet du message: les chiens du pays de Bree (aide de jeu créée par un joueur) Répondre en citant

(ceci est une liste écrite par mes soins et modifié selon mon bon vouloir donc pour info les races d'écrite sont inspiré de races réel mais elles sont surtout là pour servir d'image) 



Ce texte à pour but très simple de couché sur le papier toutes mes connaissances sur les différentes races de chiens de notre beau pays de bree en effet moi Edouard, Roger, Chênebranche est passé plus de 27 ans à élever et dresser des chiens et je pense qu’il est utile pour les gens de savoir quoi acheter en fonction de leurs besoin, et même découvrir certaines races de chiens insoupçonné de notre pays.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Basset Combais : (Basset Hound) le chien typiquement Combais, se chien court sur pattes jamais plus de 40 cm et tous en longueur en général plus de 1,50 m il possède un physique solide sans être lourdaud. Il possède une robe blanche avec soit du marron ou du noir et même parfois du roux bien que se soit rare.  
 
 
 
c’est un très bon chien de chasse en meute idéal pour la chasse aux renards, aux lapins, aux Blaireaux mais aussi pour le cerf et le chevreuil, mais bien moins bon pour le sanglier, le loup ou l’ours.  
 
 
 
Il est est plutôt têtu comme chien et demande un grande fermeté pour son dressage mais cela est largement compensé par un caractère placide et affectueux.  
 
 
 
 
 
 
 
L’épagneul Archetois : (épagneul Breton) Chien venant d’Archet c’est l’un des plus répandu dans le pays de Bree et l’une des race les plus facile à dresser que je connaisse. Il possède un physique léger environ 50 cm de haut pour un entre 25 et 30 kilos, il possède une robe orange, noir et marron avec des taches blanche.  
 
 
 
c’est un excellent chien de chasse, il est un chien d’arrêt très apprécier par les chasseur et très endurant capable de passer plusieurs jours dans la nature sans être fatigué. Il est par contre un chien de chasse solitaire, qui perd beaucoup de son efficacité en meute.  
 
 
 
Son caractère docile et obéissant fait de lui un excellent chien pour le dressage se qui permet de lui apprendre beaucoup d’ordres divers.  
 
 
 
 
 
 
 
Le Berger de Bree : (Chien des Pyrénées) c’est un grand chien solide, plus de 70 cm pour environ 55 kilos, sa robe de poil long est blanche  
 
 
 
c’est comme son nom l’indique un chien de troupeau, dont le rôle ne doit cependant pas être de rassembler le troupeau mais de le protéger, il est donc primordial que le chiot une fois sevré soit installer à vivre avec son futur troupeau, ainsi il deviendra pour lui une famille qu’il protégera. Il en va de même s’il est habitué à vivre dans un famille, aucun voleur ne pourra entrer dans la maison avec un chien comme lui.  
 
 
 
Il possède un caractère très protecteur vis à vis de se qu’il considère comme sa famille, humaine ou animal se qui peu le rendre agressif envers un inconnu perçu comme menaçant.  
 
 
 
 
 
 
 
Le terrier de Staddel : (fox terrier) ‘’des petits chiens pour des petits gens’’ voilà se que dit le proverbe, en effet le Terrier de Staddel est un petit chien d’environ 35 cm pour 8 kilo mais il est plein d’énergie et très intelligent il en existe deux races, l’un à poil long et dur ou l’autre à poil court.  
 

 
 
c’est un excellent chien de chasse, idéal pour débusqué un animal caché dans son terrier, il faut le faire opéré par groupes de deux ou trois pour un efficacité maximum, il se révèle aussi un excellent chien pour la chasse au sanglier et à l’ours.  
 

 
 
Il possède par contre un caractère très fort qui le rend compliqué et long à dresser et même une fois dressé il reste testeur des limites qui lui sont imposé, un chien pour des gens ferme !  
 

 
 

 
 

 
 
Le baigneur du Nord : (Labrador) plus souvent appelé le baigneur c’est un chien solide, de taille moyenne d’environ 50 cm pour 42 kilos, il peu être trois couleur de pelage, sable, noir ou plus rarement marron il est aussi doté de pattes palmé, en effet il possède une membrane entre les doigts de ses pattes qui est bien plus développé que cher n’importe qu’elle autres races et qui lui permet une grande aisance dans l’eau.  
 

 
 
Originaire du Nord du pays de Bree dans les environ du lac c’est un excellent chien de chasse aux canards mais s’adapte aussi très bien à d’autres style de chasse, d’ailleurs sont excellent flaire le rend très doué pour suivre des pistes.  
 

 
 
Doté d’un caractère intelligent, doux et docile elle est pour moi la race de chien la plus intelligente de notre pays et la plus facile à dresser, le temps de dressage pour un baigneur est environ deux fois moins long que pour les autres races.  
 

 
 

 
 

 
 
Le Géant des plaines : (Le barzoï) c’est le plus grand chiens du pays de Bree, haut de 90 cm avec un corps fin, élancé et couvert de long poils, sa robe est très variable mais il n’est que rarement d’une seul couleur.  
 

 
 
c’est le meilleur chien de chasse pour le gros gibier que je connaisse, il est parfait pour la chasse à l’ours, aux loups, aux sangliers ou encore pour le cerf, il fait par contre un piètre chien de garde et est incapable de protéger un troupeau  
 

 
 
c’est un chien très silencieux, qui n’aboie presque jamais, il est intelligent mais demande du temps pour être dressé.  
 

 
 

 
 

 
 
Le Guetteur : (griffon Korthal) appelé la Guetteur pour la simple et bon raison que depuis ses début le Guet utilise cette race pour accompagné les veilleurs. c’est un chien a poil dur et grossier d’un taille moyenne avec une robe tacheté.  
 

 
 
c’est un chien de chasse très correcte, qui à pour habitude de s’arrêter lorsqu’il à repéré un gibier, il est aussi un très bon chien de garde c’est d’ailleurs pour cela que le Guet l’utilise.  
 

 
 
Il est d’un caractère très fier, doux et très attaché à son maître, qualité première dans la fonction de chien du Guet, impossible de s’en prendre à un veilleur si celui si est accompagné de son chien.  
 

 
 

 
 

 
 
Le chien Combais : (berger Allemand) c’est un chien d’une taille classique environ 55cm , avec des poil mi-long, il possède une robe brune et noire et des oreilles dressé.  
 

 
 
c’est un piètre chien de chasse, un chien de berger capable, mais un chien de garde inégalable, il possède l’ouïe la plus fine de tous les chiens du pays, de plus c’est un chien sérieux et intelligent très facile à dresser et capable de retenir un grand nombres d’ordres.  
 

 
 
Chien extrêmement intelligent et facile à dresser il ravira par son sérieux n’importe quel propriétaire.  
 

 
 

 
 

 
 
Le berger Stadelois : (border collie) chien de taille classique, environ 50cm de haut avec une robe noire et blanche.  
 

 
 
c’est le chien de troupeau par excellence, il est imbattable dans se domaine, rassembler le troupeau et le conduire où son maître le demande c’est là qu’il est le meilleur, s’il est accompagné d’un berger de Bree alors ils formeront un duo des plus efficace.  
 

 
 
c’est un chien très intelligent qui possède un véritable don pour le travail de troupeau, s’en servir pour une autre activité serait selon moi contre productif, au même titre que de vouloir empêcher un Baigneur de nager, se chien est fait pour le troupeau.  
 

 
 

 
 

 
 
Le berger Pontais : (Berger Groenendael) c’est un chien de taille classique d’environ 60cm avec un pelage long et noir, il possède un corps svelte et un museau long et fin.  
 

 
 
Il convient parfaitement pour le travail de troupeau, son excellent flair peu aussi le rendre utile pour la chasse mais se n’est vraiment pas son milieu.  
 

 
 
Il est doté d’un caractère vif et intelligent, se qui correspond avec son physique. Il possède cependant un caractère bien à lieu qui peu le rendre difficile à dresser par une personne non habituer à cela. 
 

_________________
"Nos racines sont profondes !"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 1 001
Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:49 (2018)    Sujet du message: les chiens du pays de Bree (aide de jeu créée par un joueur) Répondre en citant

Excellente initiative.
C'est plaisant à lire et les explications sont intéressantes.
_________________


''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''


Revenir en haut
Glum
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 180
Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:19 (2018)    Sujet du message: les chiens du pays de Bree (aide de jeu créée par un joueur) Répondre en citant

merci heureux que cela plaise =) 
_________________
"Nos racines sont profondes !"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: les chiens du pays de Bree (aide de jeu créée par un joueur)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Guide et conseil pour le rôle play -> Aide au rp humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.