les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre pour le Prévôt Gristallus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sygbare
Membre

Race: Humaine (IRP)
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:01 (2018)    Sujet du message: Lettre pour le Prévôt Gristallus Répondre en citant

* Un pli est adressé au bureau du Prévôt, d'une écriture appliquée mais mal assurée, il est accompagné d'une bourse très simple contenant 6 pièces de cuivre, le prix d'une consultation des services du Prévôt. *

" Maître Prévôt Gristallus,

Je fais appel aux Anciens du Pays de Bree, pour demander qu'on m'accorde le droit de résidence au Pays de Bree.

En effet, je vis ici, et je compte y vivre toute ma vie, car ici c'est chez moi. J'aime ce Pays qui m'a accueilli avec bienveillance, et je remercie chaque jour d'y vivre.

Je souhaite pouvoir être reconnue comme Bréarde, comme j'aimerais que l'enfant que je porte le soit aussi, comme son père était Bréard de naissance. Les Prunellier sont des gens du Pays de Bree, mon enfant et moi-même ne dérogerons pas à cette règle, si les Anciens nous le permettent.

Je m'en remets à la sagesse des Anciens.

Je sais qu'il me sera demander de prouver que j'ai rendu service à Bree. 
Comment une femme ordinaire, désirant vivre en paix peut aider avec héroïsme et éclat des Hommes de Bree ?
Je puis juste dire que j'ai déjà aidé monsieur Espelette et monsieur Poireaux lors d'une enquête pour le Guet, ayant essayé de les protéger. De même, avec d'autres artisans, j'ai aidé à délivrer Mademoiselle Bousier de deux mercenaires s'étant pris à sa vie alors qu'elle attendait le jeune Brunillon.
Soyez certain que j'aspire à aider mon prochain, avec mes modestes capacités.

Avec tout mon respect, 

Madame Prunellier Sygbare. "

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:13 (2018)    Sujet du message: Lettre pour le Prévôt Gristallus Répondre en citant

Madame Prunellier.

Je ne comprends pas bien votre demande. Vous avez le droit de résidence en Pays de Bree, et personne ne viendrait vous le renier.

Cependant, vous ne sauriez être considéré comme Femme de Bree avant une période de résidence honorable de huit ans.

Faisons une étude de cas en nous basant sur les coutumes.

15- Des droits et devoirs des étrangers en Pays de Bree
a- Bien que n'étant pas considérés comme des Hommes de Bree et ne jouissant pas des mêmes droits, les Suderons s'exposent aux même sanctions judiciaires que ces derniers dans le cas ou ils contreviendraient aux traditions et coutumes qui font office de loi.

c- Un Suderon n'a pas le droit d'établir à court terme ou de s'installer à long terme sur une propriété privée sans en demander le consentement du propriétaire. Ce dernier est en droit de révoquer son autorisation à tout moment, sans raison ou préavis, et le Suderon doit alors se soumettre à cet avis sans délai.

e- Un Suderon ne peut pas prétendre à acheter ou à devenir propriétaire d'une terre. Cette règle s'applique aussi aux batîments à l'abandon, pour lesquels les acheteurs et exploitants Bréards seront prioritaires.

Donc rien ne risque de venir vous chassez de votre demeure. Cependant, si vous entendez par cette missive produire une demande de recours gracieux pour être considéré comme une Femme de Bree avant le délai des huit années, sachez que c'est accordé avec la plus grande des parcimonie. Le Maître Bailli ayant récemment refusé une demande semblable à la vôtre.

Pour commencer, avant même de juger de la recevabilité de votre demande, il me faut vous demandez de remplir une requête plus complète.
En l'état, votre demande est non étudiable pour cause de pièces manquantes.

Merci de renseigner avec précision ces informations:

Nom:
Régime matrimoniale:
Occupation:
Lieu de Résidence:
Date d'établissement en Pays de Bree:
Durée de votre établissement en Pays de Bree:
Circonstance de votre arrivée en Pays de Bree:

Il serait bon de me fournir une liste plus détaillée de ce que vous jugez comme des services rendus au Pays, avec les personnes impliquées et les dates correspondent. De même, fournir quelques lettres de recommandations ne saurait qu'être bénéfique pour votre demande.

Une fois cela fait, je vais juger de la complétude de votre demande, ensuite de sa recevabilité, puis je la soumettrais à une cercle d'Anciens, apte à décider.

Cordialement,
F.Gristallus

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: Lettre pour le Prévôt Gristallus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation