les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Pour Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:25 (2018)    Sujet du message: Pour Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Je vous écris pour vous faire part de choses qui me préoccupe au sujet du Conseil des Artisans et de l'Échevin Bousier. Jusqu'à maintenant j'avais peur de le faire, car je n'étais pas sûr de trouver en vous un soutien financier aux menaces qui planent sur ma personne.

Comme vous le savez, elle est notoirement célibataire. Dans l'optique de la courtiser, je me suis rendu chez elle pour faire sa connaissance. Il faut savoir tout d'abord que j'y ai trouvé cet étranger borgne à l'air si patibulaire. Il semble faire la loi et agir sous ce toit comme si c'était lui le maître. Je me suis fait méchamment reprendre par sa personne car j'avais eu le malheur d'appeler mademoiselle Bousier par son prénom, dans un moment de gaieté.

La seule personne correcte sous ce toit demeure Madame Prunellier, je tiens à le dire.

Sous prétexte de montrer qu'elle laisse sa chance à toute les petites gens, mademoiselle Bousier s'est comporté d'horrible manière avec moi, me faisant comprendre à quel point j'étais un pauvre homme misérable, et que jamais elle ne consentirait à fréquenter un Homme de Bree.

J'ai la plus grande peur concernant nos terres, nos fermes, nos métairies et notre patrimoine entre les mains de cette affreuse femme. Si elle ne le donne pas de son plein gré à ses vilains compagnons, elle risque tout simplement de se le faire voler.

J'ai été témoins de ses embrassades avec ce monsieur, et pour me faire taire, elle m'a fait repartir avec une bourse pleine. J'ai comme preuve une lettre de sa part m'offrant un travail pour me faire taire. Devant mes yeux, elle riait et se moquait en disant qu'elle ne faisait confiance qu'aux étrangers, et que pour faire illusion elle embaucherait des gens du coin, mais jamais à des postes importants.

Il faut agir.

Jean Duchêne

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:36 (2018)    Sujet du message: Pour Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Duchêne je vous remercie de cette lettre et des précieuse informations qu'elle contient. 

si jamais une menace plane sur votre personne venez me trouver, je ne saurait permettre qu'un homme du pays de Bree soit menacer si je peu agir contre cela ! et je vous suggère aussi dans informer le Bailli ou le prévôt par lettre pour qu'une trace écrites de vos craintes soit enregistrer. 

je suis d'accord avec vous qu'il serait plus que bienvenue pour une femme de sa condition de se marier avec un honnête homme de notre pays mais en cela nous n'avons aucun pouvoir et reste libre de ses choix. sa façon d’être avec cet homme est des plus choquante ! comment peu elle se comporter d'une telle façon alors qu'ils ne sont pas marier ?  

je suis fière que des hommes tel que vous habite se beau pays et ne se laisse pas corrompre par l'argent , je partage aussi vos craintes pour se pays en la voyant ainsi prospère sur le dos des braves natif de Bree. c'est pour cela qu'il est important que nous réformions le conseil et qu'il soit diriger par des vrai maîtres artisans Breard. 

soyez assurer que je ferais tous mon possible pour protéger se beau pays qui est le notre. 

W.R.Chênebranche 

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:11 (2018)    Sujet du message: Pour Chênebranche Répondre en citant

Monsieur Chênebranche,

Merci profondément de votre soutient.

On ne vous entends pas beaucoup vous mêlez des affaires des autres, mais c'est bon de savoir que nous autres, petites gens, pouvons compter sur vous en cas de besoin.

Je vais en référer au Bailli de ce pas. En attendant, je vais rallier autant de personne que possible à votre belle cause.

Je tiens à porter à votre attention un fait troublant. Cette jeune damoiselle m'a avoué avoir seulement vingt-et-un ans. Hors, cela voudrait dire qu'elle a menti sur son âge pour servir dans le guet à son arrivée à Bree. N'est-ce pas là un crime ?
Je suis très inquiet de l'agression du jeune Audreigh, son premier mari, contre votre personne. Ce soudain accès de rage laisse présager une manipulation de sa personne. Je crains terriblement pour ma vie de voir débarquer un de ses artisans chez moi, tard le soir. Ils sont aveuglement dévoués à cette femme.

Jean Duchêne

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: Pour Chênebranche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation