les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Panneau d'Affichage des Artisans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salles du Conseil des Artisans -> Panneau d'Affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:23 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

*Un grand panneau d'affichage à été installé par le Recteur dans la grande salle du Conseil...*

Monsieur Poingsanglant,

J'ai été agréablement surpris de vous voir passer l'autre soir, les mains dans les poches, dans le jardin des salles du Conseil en début de soirée. Vous m'en voyez ravi. Cela me rassure, car ainsi je vais pouvoir vous astreindre à une commande.

Vous avez été engagé le 18 du mois de Mai dernier en qualité de couvreur. En conséquence de quoi vous allez devoir respecter un rendement hebdomadaire.

Comme vous le savez au vu de votre sérieux irréprochable, est Compagnon toute personne affiliée au Conseil ayant accomplis un apprentissage en Pays de Bree et ayant validé une Pièce. Ils doivent en plus pouvoir attester d'avoir travaillé pour un Maître-Artisan pendant une certaine période de temps.

S'il touche un salaire hebdomadaire, il doit verser au Conseil une taxe annuelle

Il a obligation de travailler pendant trente heures hebdomadairement au Conseil. Le reste du temps, il devra gérer ses propres affaires. En période de chantier, cette permanence de travail pourra être étendue.

C'est donc avec plaisir que je vous adjoint cet objectif.

Par Semaine:
30 boisseaux de paille de blé pour toit de chaume
30 boisseaux de tiges de roseau pour toit de chaume
50 tuiles d'ardoise noire
50 tuiles en terre cuite, de type côté
50 bardeaux fin en ardoise grise.

J'attends que ces matériaux rejoignent les réserves du Conseil chaque Dimanche de chaque semaine.

Recteur Poireaux.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Dernière édition par Brunellin A.C Poireaux le Sam 9 Juin - 03:46 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:31 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Monsieur Ulod,

Comme vous le savez au vu de votre sérieux irréprochable, est Compagnon toute personne affiliée au Conseil ayant accomplis un apprentissage en Pays de Bree et ayant validé une Pièce. Ils doivent en plus pouvoir attester d'avoir travaillé pour un Maître-Artisan pendant une certaine période de temps.

S'il touche un salaire hebdomadaire, il doit verser au Conseil une taxe annuelle

Il a obligation de travailler pendant trente heures hebdomadairement au Conseil. Le reste du temps, il devra gérer ses propres affaires. En période de chantier, cette permanence de travail pourra être étendue.

C'est donc avec plaisir que je vous adjoint cet objectif, sachant que vous saurez le relever avec panache

Par Semaine:
40 livres de tannin de chêne fraichement broyé
40 livres de tannin d'acacia fraichement broyé
150 litres de solution douce de tannage
30 livres de tanin, conditionné par bourse de 1 livre
30 livres de silice à tanner, finement broyé.

Vous avez en plus un mois pour me construire un moulin à tan dans le jardin du Conseil. Vous avez autorité pour recruter deux apprentis menuisiers pour vous seconder sur ce plan.

J'ai confiance en votre motivation et votre ardeur au travail. J'ai cru comprendre que vous vous rétablissiez, donc prenez soin de vous.

Recteur Poireaux

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Dernière édition par Brunellin A.C Poireaux le Sam 9 Juin - 03:43 (2018); édité 1 fois
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:37 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Maître Ronuus,

C'est donc avec plaisir que je vous adjoint cette obligation.

Vous devrez construire une cuve à houblonnage d'une capacité de trois cent litres ainsi qu'un silo à houblon d'une capacité de sept cent livres dans le jardin des salles du Conseil. Vous avez un mois, et toute latitude pour recruter quelques apprentis pour ce faire.

Bon courage.

Recteur Poireaux.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:51 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

A tout les apprentis,

Un artisan se juge en partie à l'aune de la manière dont il traite ses outils et l'endroit dans lequel il exerce sa profession.

En fin de semaine se tiendra un inspection des ateliers et des boîtes à outils. En conséquence de quoi vous avez pour devoir de veiller à la bonne tenue non seulement de votre attirail, mais aussi, en fin de journée à celui de vos Maîtres et Compagnons.

Si l'inspection est concluante et que le Maître des Apprentis donne son accord, une tournée générale sera offerte en fin de journée au Poney pour les apprentis ayant eu un comportement exemplaire.

Recteur Poireaux.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:56 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Aux Compagnons et Ouvriers,

Des dames et demoiselles travaillent dans les salles du Conseil, et ce à temps plein.

Pour les nouveaux comme les anciens qu'il soit dit et bien dit qu'il faut s'adresser à ces femmes avec les titres respectueux adéquat. Quelque soit leurs âges ou leurs origines.
Les allusions, propositions indécentes et sifflements sont prohibés.

Sanctionnés avec la plus grande sévérité. C'est un lieu de travail, et non un lieu de débauche.

Recteur Poireaux.

Stivia Boissard
Membre

Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 04:11 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,

Voici les conditions de salaires de chacun des membres du Conseil. 
Les artisans du Conseil originel verront qu'ils n'ont pas été floués, le salaire étant le même voire supérieur selon le grade qui leur sera reconnu prochainement.
Il vous sera remis chaque lundi, par mes soins.

Extrait de la charte rédigée par Monsieur Poireaux, ratifiée par Mademoiselle Bousier, Messieurs Boissard, Chênebranche et Poireaux.

- L'Échevin touche un salaire hebdomadaire de 5 pièce de cuivre par jour et un pourcentage mensuel de 5% sur les revenus du Conseil.

- Le Trésorier touche un salaire hebdomadaire de 5 pièce de cuivre par jour et un pourcentage mensuel de 1 % sur les revenus du Conseil.

- Le Maître des Apprentis touche un salaire hebdomadaire de 5 pièce de cuivre par jour et un pourcentage mensuel de 1 % sur les revenus du Conseil.

- Le Recteur touche touche un salaire hebdomadaire de 5 pièce de cuivre par jour et un pourcentage mensuel de 1 % sur les revenus du Conseil.

- Un Maître-Artisan touche un salaire hebdomadaire de 3 pièce de cuivre par jour.

- Un Compagnon touche un salaire hebdomadaire de 2 pièce de cuivre par jour

- Un Ouvrier touche un salaire hebdomadaire de 1 pièces de cuivre par jour.

- Un apprenti qui suit un apprentissage de deux ans ne touche aucun salaire. Un apprentie qui suit un salaire en quatre ans commence à toucher un salaire les deux dernières années, équivalent à cinq pièce de cuivre par semaine.

Les salaires ainsi mentionnés peuvent s'accompagner de prime pour distinctions spéciale, pour heures supplémentaires ou pour prime en période de chantier, afin de rester attractifs.
Ils peuvent aussi se faire retrancher d'amendes en cas de manquement à la discipline, sur décision du Recteur.

A noter que des assurances vont être mises en place, complétant les indemnités que Mademoiselle Bousier proposait déjà auparavant.

Bill Boissard.

Stivia Boissard
Membre

Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 04:21 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Madame Theodwine,

Comme convenu selon les anciens et nouveaux statuts de la charte du Conseil, vous toucherez votre salaire entier malgré les jours où vous n'avez pas pu être au travail dernièrement. A savoir une pièce de cuivre par jour en tant qu'ouvrière, soit sept pièces par semaine.
Prenez le temps de vous rétablir et de profiter de votre nouvelle situation.
L'ensemble du Conseil vous félicite pour la venue de la petite Wellafane, bienvenue à elle.

Nous espérons que votre époux, Belodred, rentrera très bientôt pour faire la connaissance de la petite perle du Rohan.

Bill Boissard

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:32 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Aux intéressés,

Je crois savoir qu'un arrivage de marchandise viens de rejoindre nos entrepôts. Ces entrepôts ne sont pas des moulins qui sont ouverts et fermés à volonté.

Avant deux jours, il me faut un inventaire précis des biens stockés. Devant une telle situation, cela me met devant l'évidence de la nécessité de nommer un Intendant pour veiller à la bonne tenue de nos ressources.

Ayant appris cette nouvelle non pas par un rapport mais par des rumeurs, il est aussi nécessaire de nommer un homme de confiance en tant que chef de la sécurité de nos installations et qui serait secondé par deux gardes.

Recteur Poireaux.

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 01:03 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

*épinglé aux noms de Brunemain Poireaux, William Boissard et Wilwyn Chênebranche *

Messieurs, 

Je voulais vous proposer que le Conseil assure le gite et le couvert des gardes recrutés. Ils auront leurs lits au relais.
Qu'ils n'hésitent pas à venir me trouver s'ils ont besoin de quelque chose, je les recevrais volontiers pour leur rendre plus douce leur tâche qui les tient éloignés de leurs familles.

Hearwyn.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 01:15 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Hearwyn,

Je propose que nous procédons ainsi jusqu'au Lundi prochaine, date de notre réunion. Un vote décidera de la chose.
Mais nous devons faire attention aux dépenses. Ils sont rémunérés pour leur travail et doivent donc en principe pouvoir trouver où loger.

Poireaux.

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 01:24 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Brunemain,

Je plussoie au fait de faire attention aux dépenses, William ne pourra que te rejoindre.
Peut-être serait-il envisageable qu'ils puissent être logés au relais en échange de payer gîte et couvert.

Hearwyn.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:20 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

William,
Je ne pouvais pas trouver le sommeil en ayant connaissance de cette tâche encore inaccomplie. Cette nuit, je suis allais entamer l'inventaire de l'entrepôt bénévolement. Ne me comptais pas ces heures.
Cette liste représente un tier de la marchandise. Selon moi, une bonne division du travail consisterait à ce que vous vous chargiez des pierres précieuse, des graines, farines, des liquides consommables, station de production et des outils. L'intendant Wilyx, pour le dernier tiers des marchandises, se chargerait des matériaux de construction (tuiles, boisseaux à toit, poutres...), des récoltes consommables, des peaux et articles en cuir, et du charbon. Je vous laisse vous arrangez entre vous.

Métaux:
1 lingot d'or
3 lingots d'argent
10 lingots de nickel
12 lingots d'acier
16 lingots de bronze
31 lingots de fer
42 lingots de cuivre
56 lingots d'étain
64 lingots de plomb

Nombre de lingots: 234
Poid total: 468 livres de métal.
Note: J'ai pesé plusieurs lingots au hasard et le poid en a toujours été deux livres. Par souci de méthode, j'ai classé les métaux par ordre croissant du nombre de lingots présent. Il faut de la méthode.

Bois:
17 Planches d'if
28 Planche de noyer
34 Planches de frêne
49 Planches de noisetier
86 Planche d'érable
101 Planches de chêne
123 Planches de sorbier
199 Planches de sapin

Nombre de planches: 637
Note: J'ai mesuré et pesé les planches. Elles font toutes quatre mètres de long pour quarante centimètres de large et deux centimètres d'épaisseur.

Bois de chauffe:
50 stères de marronnier
61 stères de chêne
73 stères de châtaignier

Nombre de stères:
184

Tissus:
1 rouleau de soie
11 rouleaux de drap de coton
14 rouleaus de drap de lin
15 rouleaux de drap de velour
18 rouleaux de tafta
21 rouleaux de brocard
36 rouleaux de flanelle

Nombre de rouleaux de tissus: 116
Note: Les rouleaux pèsent chacun pour vingt livre de tissus et représente vingt mètres de tissu.

Pierre:
3 blocs de marbre
9 blocs de granite
12 blocs de grès
16 blocs de calcaire
28 blocs de tufo
32 blocs d'ardoise

18 sacs de paille à torchis
31 sacs de mortier sec
42 sacs de chaux à blanchir
2312 briques rouges

Notes: Les blocs mesurent un mètre d'arrêtes, les sacs pèsent quatre-vingt livres.

Poireaux.

Hearwyn Bousier
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:08 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

William, Wilwyn, Brunemain, 

Je vous informe que Monsieur Poingsanglant a terminé l'ouvrage qu'il lui a été demandé pour la semaine.

Quand à notre blessé Ulod, il avait déjà réuni des articles demandés, avant d'être attaqué. 
Je tenais à ce que son sérieux ait été su.

Hearwyn.

Dhonothorn
Membre

Race: Homme
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:25 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Ce document est adressé au recteur Poireaux 

Mes salutations, je vous écris suite à votre demande d'inventaire relatif aux marchandises rapportées de mon expédition dans les Monts Brumeux. 

Voici les marchandises ramenées : 

-20 livres de fourrures de martre zibeline nettoyées, trempées et séchées. 
-20 livres de fourrures de lynx nettoyées, trempées et séchées. 
-20 livres de fourrures de renard nettoyées, trempées et séchées.
-20 livres de fourrures de castor tannées. 
-50 livres de fourrures d'ours tannées. 
-50 livres de cuirs de vers* ( tannés et corroyés)
-40 livres de peaux de vers nettoyées, trempées et séchées. 
-30 livres de peaux de chevreuils tannées. 
-30 livres d'aluns 

A cause de deux bagages défectueux ( sur 16 ) sur un de nos chevaux ( sur 8), nous avons perdu 40 livres de marchandises.

*Si vous souhaitez plus d'information sur les caractéristiques de ce cuir, n'hésitez pas à me le demander

Dhonothorn du Val, tanneur au service du Conseil des Artisans. 
"Car si ce ne sont pas des hommes qui ont rituellement disposé les restes de l'ours brun du Regourou ou bien symboliquement agencé la salle du crâne de la grotte Chauvet, les seuls qui aient pu le faire, ce sont les ours eux-mêmes"

L'ours, l'histoire d'un roi déchu.
Michel Pastoureau

AIM
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:09 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans Répondre en citant

Hearwyn,

Excellent pour monsieur Poingsanglant. S'il a fait en trois jours son objectif de la semaine, il mérite une pièce de prime et un jour de congé s'il désire le prendre.
Si je le croise, je lui toucherais un mot d'encouragement.

Poireaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: Panneau d'Affichage des Artisans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salles du Conseil des Artisans -> Panneau d'Affichage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation