les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
lettre Pour Monsieur Poireaux et Boissard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:40 (2018)    Sujet du message: lettre Pour Monsieur Poireaux et Boissard Répondre en citant

messieurs, 

je vous écris cette lettre pour vous faire par d'une erreur flagrante au sein du conseil actuel, l’entrepôt où sont stocké les matériaux du conseil souffre d'un cruel manque de sécurité. 

en effet je mis suis rendu, aucun garde ne nous à demander se que nous venions faire et la porte n'était pas fermé à clé ! 

ceci prouve qu'il faut très vite un intendant et un chef de la sécurité pour redresser cela ! de plus mademoiselle Bousier à tenter sans doute pour cacher se fait de m’interdire l’accès à l'entrepôt ! 

il faut que nous agissions au plus vite ! 

Cordialement: W.R.Chênebranche

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 04:49 (2018)    Sujet du message: lettre Pour Monsieur Poireaux et Boissard Répondre en citant

Wil,

C'est en effet une lacune importante pour la sécurité de nos matières premières et tout simplement de nos fonds. Des marchandises dorment là, sans surveillance, alors qu'elles représentent une valeur inestimable.

Nous allons de ce pas nommer trois gardes, comme abordé brièvement lors de la réunion.

De même, un intendant qui sera chargé de gérer cet entrepôt.

Nous allons limiter la distribution des clefs de cet entrepôt aux membres du corps directeur, aux Premiers Artisans et aux Maîtres. Point.

Concernant les gardes et le chef de la sécurité, je compte proposer un parent à Mademoiselle Bousier, ainsi que deux hommes de mon village de naissance.

Pour l'intendant, il faut le choisir parmi un des Premiers Artisans, afin d'économiser sur les salaires.
Je recommande votre fils Wilyx. Je penserais plus tard aux statuts légaux de la fonction.

Cependant, après réflexion et relecture de la charte, il apparait que les biens de L'Échevin lui appartiennent en jouissance propre.
Quitte à nous réunir dans un lieu plus calme, il me semble courtois de la laisser vivre dans ces lieux, d'y inviter qui elle juge bon, et si elle souhaite, d'y fonder une famille.

Au vu des rapports tendus entre vous, ces deux propositions acceptées seraient perçues comme un premier pas dans la réconciliation et la coopération.

Brunemain.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:47 (2018)    Sujet du message: lettre Pour Monsieur Poireaux et Boissard Répondre en citant

Brunemain

je prend note de ta lettre, je te propose que nous réunissions chez moi ? 

l'endroit y et calme et nous ne seront pas dérangé. 

quand pense tu ? 

Cordialement: W.R.Chênebranche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: lettre Pour Monsieur Poireaux et Boissard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation