les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre privée pour Hearwyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:25 (2018)    Sujet du message: Lettre privée pour Hearwyn Répondre en citant

Hearwyn,

Prend le temps de me lire dans un endroit calme.

Je t'adjure de ne pas mettre en vente ces peaux de vers comme indiquées sur l'inventaire de ton tanneur.

Dans un premier temps il en va de ta réputation, car si jamais il te fallait expliquer l'origine de ces peaux et en décrire les porteurs, tu passerais pour la dernière des folles. A quoi tu pourra légitimement te demander pourquoi moi, je prends la peine de considérer ce problème.

C'est tout simplement parce que j'en connais l'origine que je peux t'adjurer de ne pas faire grand bruit de la présence de ce produit en tes entrepôts. Origine que je dirais ne pas connaitre si jamais mon opinion est demandée.

Pour les Nains de la maison de Thùlin, que tu as du parfois être vétu d'un cuir bleuté, ce matériaux revêt une importance toute symbolique. Sont seulement habilité à le porter ceux qui ont prêter un certains serment relatif ces vers.

Je crois d'ailleurs que Kaellis et Harvi avait refusé de t'en vendre à cause de la place de ce matériaux dans leur culture, et surtout à cause de la nécessité d'outils en rataïvas pour le travailler. Eux conservent en partie l'écaille sur le cuir pour assembler ce qu'ils portent.

Le voir vendre à la petite semaine ou entasser serait une grave offense.

Brunemain.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: Lettre privée pour Hearwyn Répondre en citant

Brunemain, 

Je t'ai lu avec attention et je comprends bien que ce que tu énonces.
Moi-même, je sais bien que justifier leur provenance est hasardeuse...

Il est plus que dommage que ces cuirs ne servent à personne, aussi, penses-tu que la communauté de Kaellis et Harvi, ou de Kyr, serait intéressée par ces cuirs ?
Puisqu'ils l'utilisent, nous pourrons leur proposer. Si cela ne les offense pas... Tu les connais mieux que moi pour savoir si cela est envisageable ou non. Si cela est possible, je puis me charger de les proposer.

Je sais que Dhonothorn a pris des risques pour les avoir, ne rien en faire du tout, ou du moins ne pas essayer, serait une offense pour lui aussi. Dans tous les cas, il nous faudrait lui expliquer notre décision.

Hearwyn.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: Lettre privée pour Hearwyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation