les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
(HRP) Réunions.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salles du Conseil des Artisans -> Salle de réunion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 959
Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:50 (2018)    Sujet du message: (HRP) Réunions. Répondre en citant

Salutations à tous,

Nous avons convenu de nous retrouver les Lundi soirs pour les réunions. A tour de rôle chez les membres dirigeants. Une fois aux salles du conseil, une fois chez Wilwyn Chênebranche, une fois chez William Boissard, une fois chez Brunemain Poireaux.

Tout les membres du conseil sont bien entendu invités à ces réunions. Ils peuvent prendre la parole s'ils y sont invités, et en fin de réunion, un moment leur sera consacrée si jamais ils ont des questions.

Ce lundi prochain, chez donc chez Boissard !
_________________


''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''


Dernière édition par Brunellin A.C Poireaux le Jeu 14 Juin - 19:20 (2018); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stivia Boissard
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 23
Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:06 (2018)    Sujet du message: (HRP) Réunions. Répondre en citant

Adresse IG de chez William Boissard : 9 rue des Châtaigniers, quartier Brassebois (confrérie "Famille Boissard")


La maison des Boissard est à Archet, à la sortie du bourg, très facilement trouvable, avec une belle enseigne en bois où est sculpté un rabot et une planche. Elle est dans un contrefort rocher ; néanmoins l'endroit est lumineux.


La maison est assez grande, à un étage.
Au rez-de-chaussée, il y a l'atelier de William Boissard, et une partie de la pièce pour deux métiers à tisser de Marguerite. Il y règne de odeur de bois et de résine, ce qui peut avoir un côté chaleureux et apaisant. Se situent aussi une cuisine et une pièce à vivre.
A l'étage, ce sont les chambres. Celle de Monsieur et Madame. L'ancienne d'une enfant terrible qui a préféré aller vivre à Bree, et celle d'Eglantine, réaménagée pour accueillir régulièrement les deux petites-filles des artisans.


A l'extérieur, il y a un potager, un poulailler, etc, et surtout une remise où William stocke du bois pour son artisanat, et un peu de matériaux pour Marguerite. Un arbre (parmi plusieurs), ancien, se voit affublé de deux balançoires accrochées à une grosse branche.


Dernière édition par Stivia Boissard le Jeu 14 Juin - 19:59 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 959
Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:15 (2018)    Sujet du message: (HRP) Réunions. Répondre en citant

Pour les quartiers résidentiel c'est au cinq, rue longue, dans le quartier Forteneige.

En terme d'imagination, Trois-Collines se trouvent à vingt minutes de marche au Nord de Bree. C'est un lieu dit reconnaissable aux trois hautes buttes qui le composent et à la Goutte, une petite rivière qui le traverse du Nord au Sud.
Le lieu est très fréquenté, par toutes sortes d'étrangers, principalement.
_________________


''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''


Revenir en haut
Hearwyn Bousier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2016
Messages: 272
Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:45 (2018)    Sujet du message: (HRP) Réunions. Répondre en citant

Pour la description faisant appel à votre imagination, une description des alentours de la Maison du Conseil (IG : 8 rue Longue, quartier Fammebourg) :


Le lieu-dit se nomme Les Cascades, en raison d'une succession de deux cascades (c'est pas les chutes du Niagara, ni aussi important qu'IG), une grande et une petite, se situant juste à côté de la maison. Elles se jettent dans une cuvette naturelle où des animaux du Conseil, ou de la ferme Les Essaims (ferme des Prunellier), viennent volontiers boire, ou l'échevin se baigner.


Le lieu-dit est à 10 petites minutes à pied de Bree. Il est sur la bordure du Chemin Vert, en direction nord, donc de Pont-à-Tréteaux.


Le Relais est de l'autre côté du Chemin, à environ 300 mètres (IG maison de confrérie Le Conseil des Artisans de Bree : 1 rue Haute, quartier Fammebourg). C'est un bâtiment à deux étages, les pièces de restauration et les cuisines au rez-de-chaussée, le premier étage pour des dortoirs, le second pour les chambres individuelles. Depuis peu une partie des combles a été aménagé davantage, afin d'être réservés aux artisans du Conseil n'ayant pas de logement ailleurs.


La Maison du Conseil comprend elle aussi deux étages : le rez-de-chaussée pour les salles de travail des artisans, le bureau de l'Echevin, la cuisine et la salle à manger. Le premier étages comprend (entre autres) les anciennes chambres où les dortoirs des artisans étaient auparavant ; elles sont reprises par deux chambres actuellement inoccupées. Au second étage, la chambre de l'Echevin et celles des invités/amis. Des combles existent et sont entretenus.


A l'extérieur, en retrait, les entrepôts et autres lieux de stockage.
Il faut s'imaginer un poulailler et tout ce que toute famille avait facilement pour sa consommation courante (puits, four extérieur, cabane à outils, etc).
_________________
"Doucement, mais sûrement"
/ "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)


Revenir en haut
Glum
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 151
Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 23:26 (2018)    Sujet du message: (HRP) Réunions. Répondre en citant

description de la demeure de wil (IG : 9 rue des Châtaigniers, quartier Fammebourg)

alors quand on arrive au porte du domaine Combais des Chênebranches on passe un grand portail en bois ensuite on suit une petite route pavé qui est assez large pour faire passer un chariot. 


on marche sur environ cent mètres entres des maisons et des jardins, la plupart des maison semble capable d’abriter des familles de quatre ou cinq  personne maximum. 


ensuite on arrive sur un large cour et s'est là que se dresse l’immense demeure du patriarches des Chênebranches. elle est sur trois étages avec en plus une tours qui monte de trois mètres, la structure est ancienne et laisse transparaître un sentiment de lourdeur dans l'édifice, sauf la tour qui semble presque neuve par rapport au reste de la demeure.  


elle est entièrement construite en pierre d'un gris foncé, le toit est très pentu et seul des couvreur chevronné oserait y monter ! quand on monte les quelques marches qui permette d'accéder à la porte principale double on peu facilement voir les grille qui servent à empêcher quiconque de s'introduire dans la cave. 


le rez de chaussé est constitué de la salle principale qui prend la moitié de la place avec une immense table qui semble régulièrement accueillir de nombreux convives , de la vaste cuisine et pour finir d'un cellier. à première vue elle n'est presque pas décoré hormis de vieux trophée de chasse. 


un regard de plus prêt sur les mur en bois on été traité avec soins pour en faire ressortir toute les veines. 


le second étages est constituer de chambres  pour les enfants et les invités et enfin au dernier se trouve la chambre du patriarche, son bureau, la bibliothèque de la famille, qui d'ailleurs est assez bien fournit, surtout en cartes. 
_________________
"Nos racines sont profondes !"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018)    Sujet du message: (HRP) Réunions.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salles du Conseil des Artisans -> Salle de réunion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.