les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre pour Brunimard Poireaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:35 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Brunimard Poireaux Répondre en citant

*l'écriture est propre et soigné* 

bonjour monsieur Brunimard Poireaux de Deuxchênes. 

je vous écris cette lettre car votre cousin Brunemain m'à parler de votre fille, la petite Brenna et il se trouve que mon petit fils à lui aussi 11 ans ! 
je vous propose donc de les fiancer, pour qu'il puisse une fois le bon âge atteint se marier, ainsi ils auront ainsi beaucoup plus de temps pour se connaitre, s'apprécier et s'aimer. 

quand dit vous ? 

Cordialement: Wilwyn, Robert, Chênebranche

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:48 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Brunimard Poireaux Répondre en citant

Monsieur,

Nous sommes honorés de votre intérêt concernant notre petite princesse. Brenna est une enfant remarquablement intelligente et audacieuse pour son âge. Elle vient d'avoir onze ans et mène par elle même son petit troupeau d'agneaux. Les loups ne lui font pas peur.

Deux-Chênes est un petit hameau qui se trouve au Sud après les frontières du Pays de Bree, le long du Brandevin. Je dois venir vendre de la laine, Dimanche, et se serait l'occasion pour que votre petit-fils dont j'ignore le nom embarque avec moi dans la carriole pour que le prenne avec nous jusqu'à Deux-Chênes.

Le petit pourrait rester avec nous deux ou trois mois, voir comment il se fait à l'environnement et à la vie avec des troupeaux. Je ne vais pas forcer la gamine, mais si les deux se plaisent, votre petit-fils pourrait rester par la suite. Nous ne sommes pas nombreux à Deux-Chênes et presque tous cousins. Pour cette raison, nous cherchons souvent à contracter des mariages dans les autres hameaux.

Ici, nous avons aussi pour coutume de contracter des mariages en la dix-septième année. Mais en attendant, se serait l'occasion pour votre petit fils d'apprendre les savoir-faire locaux: fromage, tonte, filage.

Si cela vous convient, que votre gamin m'attende sur la place du marché avec une plume de perdrix à son chapeau et un baluchon à son épaule, et je le prendrais avec moi.

Brunimard et Delen Poireaux

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Brunimard Poireaux Répondre en citant

Monsieur Poireaux

je suis d'accord pour que Robert vienne avec vous, j'ai d'ailleurs une nièce qui voudrais se perfectionner dans le filage de la laine, je suis sur qu'avec vous elle deviendrait encore plus doué ! en effet la réputation de Deux-Chênes n'est plus à faire dans se domaine. 

pour se qui est de dimanche je serais moi même sur place avec lui, Robert est un garçon intelligent qui ne part pas avec un homme qu'il ne connait pas, même si celui si peu devenir son futur beau père. 

je vous propose qu'après votre fille vienne loger chez moi, elle pourra ainsi visite un peu la parti Est de notre beau pays de bree et voir les multiple facette du travaille du bois. 

quand dit vous ? 

Cordialement:W.R.Chênebranches 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Brunimard Poireaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation