les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Addenda de Juillet de l'An 2 du Quatrième Âge

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Guet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Veilleur Henry
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 123
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:20 (2018)    Sujet du message: Addenda de Juillet de l'An 2 du Quatrième Âge Répondre en citant

                                                                        Préambule

Ce texte de loi a pour vocation de codifier et d'organiser les veilleurs et miliciens dans leurs devoirs face aux dangers des incendies criminels ou naturels.


20. Du rôle des veilleurs et miliciens dans la sécurité du bourg face aux risques du feu

a- Afin de savoir comment officier face aux dangers des incendies criminels, des brasiers accidentels, des dégâts du feu d'origine naturelle ou humaine, un veilleur appointé au grade de caporal et à la charge de Sapeur.

b- Un Sapeur à autorité sur des miliciens pour les enrôler, les débander, et leur assigner des tâches en adéquation avec leur devoirs de la lutte contre les dangers inhérents au feu. Il se fait accompagner par deux miliciens.

c- Le Sapeur à pour devoir de former six miliciens dans les méthodes et moyens de la lutte contre le feu, selon son expérience et ses choix sur la manière de le faire.

d- Le Sapeur à pour devoir de vérifier le niveau des puits et des citernes disposés dans le bourg et dans les hameaux. Il est habilité à déclarer la construction d'une citerne ou le creusage d'un pays.

e- Le Sapeur à pour devoir de veiller à la sécurité des installations artisanales dont les techniques impliquent l'utilisation de brasiers et de feu. Il est en mesure de les astreindre à renforcer leur sécurité, à fermer en cas de risque.

f- Le Sapeur doit présider à l'érection des Brasiers et Feux-de-Joie pour les Fêtes organisées par la Mairie.

g- Le Sapeur est délégué aux enquêtes portant sur des incendies criminelles.

h- Le Sapeur doit s'astreindre, lui et ses miliciens, à un entrainement supplémentaire de une heure de manière journalière.

i- Le Sapeur doit veiller à l'état des luminaires des bourgs et hameaux, en les entretenant et en les rechargant de manière quotidienne.

k- Le Sapeur se voit attribuer un cheval en été ou dans les périodes chaudes, afin de parcourir le pays pour surveiller les endroits à risques et sensibles aux incendies comme les friches, les bois, les bosquets, les landes à broussailles.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Guet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ile-fantasy phpBB2 theme by Vincemuss.