les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre au Prévôt Gristallus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stivia Boissard
Membre

Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 00:52 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévôt Gristallus Répondre en citant

Maitre Prévôt,

Je me présente, Mademoiselle Boissard Stivia, à vous en tant qu'employée du Tord Boyaux, auberge tenue par Monsieur Lavanture Janver.

Je viens demander la permission de vendre de la liqueur que je fabrique artisanalement, les dimanches matins à l'Escalier des Erudits, pour le compte de l'auberge. Je les vendrai seule, ou accompagnée d'autres employés de l'auberge, voire de monsieur Lavanture lui-même.

Je fabrique deux liqueurs différentes :
- la liqueur du Père Boissard, recette que je tiens de mon père, à 55° d'alcool. C'est la verte.
- la Mathm Stivia, liqueur à 40°. C'est la jaune. La recette est de mon invention.

Les deux liqueurs sont à base de plantes du Pays de Bree, et de produits locaux comme du miel.
Originellement, la recette familiale sert de remèdes qu'on glisse à petite dose dans les grogs, contre les rhumes par exemple. Ou quelques goutte sur du sucre, après les repas de fête, pour aider à digérer.
C'est très bon quand on en met un peu dans une pinte en complément de bière blonde ou blanche.

Je vous fais parvenir une bouteille de chaque liqueur, pour que vous vous fassiez une idée du produit, que vous puissiez estimer que cela est adéquat.

Si nous devons régler un quelconque paiement pour une patente, ou autorisation, nous le ferons bien volontiers. EN plus des taxes habituelles, bien sûr.

En vous remerciant d'avance.

Mademoiselle Boissard, avec le soutien de monsieur Lavanture, pour cette requête.

* Une bouteille de 1 litre de chacune des liqueurs est déposée. Les liqueurs se rapprocheraient des Chartreuse verte et jaune en terme de goût et de couleur *

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 00:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:38 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévôt Gristallus Répondre en citant

Mademoiselle

Vous êtes libre de vendre de ce que bon vous chante au marché, tant que les produits ne présentent aucun danger pour les acheteurs. Puisque vous tenez une des recettes de votre père, je suppose que depuis le temps qu'il est consommé cet alcool ne représente aucun danger.
Il faut juste s'acquitter des droits de places. L'Escalier des Erudits est plein jusqu'a la fin de l'été, il aurait fallu vous y prendre un peu plus tôt.

Par contre il est possible de vous attribuer une place au marché de Soufflevent, les samedis et dimanches. Se serait entre l'étal de madame Fougère et le banc de madame Tunnelier. Il vous suffit de vous y présenter et de vous acquitter au veilleur placier de une pièce de cuivre par marché.

Vous avez droit à un banc de deux mètres de longs.

F. Gristallus

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Stivia Boissard
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:22 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévôt Gristallus Répondre en citant

Maître Gristallus, 

Merci de votre preste réponse et autorisation. 
Une place à Soufflevent conviendrait parfaitement. 
Je m'adresserai donc au veilleur placier et lui donneroai à chaque fois le dû. 

En effet, les liqueurs ne présentent aucun danger, si elles sont en quantité raisonnable, comme tout alcool. Consommées avec parcimonie, comme une cuillere à café par jour l'hiver dans un thé, avec thym et miel , elles sont même préventives contre les germes hivernaux. Du moins, c'est ce qui se remarque depuis quelques générations chez les Boissard. 

Cordialement, 

Stivia Boissard 

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:28 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévôt Gristallus Répondre en citant

*La réponse est un simple mot d'une écriture très enfantine, sur une enveloppe timbré dix fois trop et avec des tâches de confiture*

C'est quoi un germe ? Y a rien qui pousse en hiver

Ferdigal

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Stivia Boissard
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:01 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévôt Gristallus Répondre en citant

Cher Ferdigal, 

Il y a des gens qui disent que c'est pour ça qu'on tombe malade l'hiver , ou qu'on tombe parfois malade tout court. 
Ce seraient de minuscules bêtes qu'on ne pourrait pas voir.

Stivia 

*une statuette haute de 10 centimètres en forme de chat est joint au pli *

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Lettre au Prévôt Gristallus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation