les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre au Guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voyageur de Thoronglad
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:44 (2018)    Sujet du message: Lettre au Guet Répondre en citant

[Cette lettre ne sera restée que très peu de temps à la salle d'entraînement. Parvenue en fin de matinée, elle aura été raflée par le sergent Poireaux, qui aura répondu à d'éventuelles remarques qu'elle s'occupait de l'affaire. La lettre sera reportée à la salle d'entraînement, dans les dossiers du Guet, en début d'après-midi.
On peut reconnaître l'écriture de Maître Poiredebeurrée]

Messieurs et Mesdames du Guet,

Cette lettre fait suite à votre appel à témoins concernant la mort de Monsieur Vertebranche. Je pense pouvoir dire avec certitude de quoi il retourne. Je vous écris les choses comme elles viennent, sans chercher à faire formel, de peur d'oublier.

Monsieur Vertebranche était à mon établissement hier soir. Vous savez le personnage déjà ni très poli ni très aimable, alors imaginez-le avec un peu d'alcool... Il a importuné au comptoir Mademoiselle Ashina Moineau, et une autre jeune femme, je ne sais plus qui... la tête de la jeune fille est plus mémorable, comprenez.
Il l'a donc importunée avec un geste déplacée, et, je m'en souviens très bien, elle l'a immédiatement recadré. En souriant, mais c'était assez menaçant tout de même... Je ne me souviens pas de la teneur exacte des propos, mais on comprenait bien qu'il ne fallait pas l'embêter, si vous voyez ce que je veux dire.
La chose en est restée là dans mon établissement.

Quelques temps après, Mademoiselle Moineau est sortie, et j'ai très nettement vu que Monsieur Vertebranche l'a suivie du regard alors qu'elle lui passait devant (il était adossé au mur à coté de la porte), et il lui a emboîté le pas dans la minute.

Je ne suis pas devin, mais si je ne sais pas prédire le temps qu'il fera avec une absolue certitude, je peux le deviner assez nettement en voyant quelques signes qui ne trompent pas. Eh bien là, c'est pareil.
A mon avis, Monsieur Vertebranche a suivi la jeune demoiselle, et ça s'est mal passé. Toute cette histoire m'ennuie un peu car Mademoiselle Moineau m'a toujours parue être une jeune fille agréable, mais je ne peux pas taire des informations que j'aurais. J'espère que cela vous sera utile.

Prosper Poiredebeurrée.
And in the past protect them
In the land of Thoronglad where the magic lies.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stivia Boissard
Membre

Race: Femme
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 00:32 (2018)    Sujet du message: Lettre au Guet Répondre en citant

* Le pli sera déposé à la salle d'entraînement. Pas par l'auteure du pli, mais par le Caporal Belorme * 

Aux capitaine et sergents du Guet,

J'écris un peu à rebours (comme on dit "Mieux vaut tard que jamais"), au sujet d'une affaire récente de meurtre, apparemment, selon toute vraisemblance, d'un homme que je ne connais que sous le prénom d'Eddy, mais qu'on semble appeler monsieur Vertebranche. J'ai longtemps hésité, ne voyant pas l'utilité de mon témoignage. Je ne suis toujours pas convaincue de son utilité, mais au vu de l'affaire, autant en faire part.

J'ai croisé cet homme, en compagnie d'une demoiselle, qui s'est présentée sous le sobriquet de « Moineau » (malgré mon insistance à lui demander un prénom, ayant décliné mon propre nom).
Le dénommé Eddy est venu nous parler au comptoir, n'y étant pas invité, alors que nous commandions tranquillement nos consommations à monsieur Poiredebeurré et bavardions un peu, ayant lié connaissance la veille ou l'avant-veille.
Eddy, à un moment, a passé sa main sur la taille ou la hanche de « Moineau », qui lui a signifié son non-accord et le fait qu'elle le décourageait à recommencer avec des propos polis mais éloquents. Ayant moi-même eu parfois affaire à de tels gestes, je puis affirmer combien cela peut être déplaisant quand on n'aspire juste à bavarder avec quelqu'un. Bref je m'égare.

« Moineau » et moi sommes allées nous asseoir, et bavarder. Eddy ayant lâché l'affaire apparemment.
Il est à noter que l'homme a dû se faire remarquer particulièrement de monsieur Poiredebeurré, car il a été sorti de l'auberge par deux ou trois autres clients ; avant de revenir un petit moment après, impossible de manquer son retour, vu le bruit qu'il a fait en rentrant...
A un moment, une de mes connaissances est arrivée, je l'ai invitée à table, nous avons bavardé tous les trois. « Moineau » a fini par partir la première, tandis que je restais avec mon ami à bavarder. Ayant dos à la porte, je ne saurais dire quand Eddy est parti de l'auberge, si c'est avant, après « Moineau » ou à peu près en même temps.

Je tenais juste à donner ce témoignage pour dire qu'il est possible que le geste de la jeune femme, ait pu être en conséquence d'une légitime défense, si l'homme était venu à la suivre. Notez que je ne cautionne pas un tel geste, et si cela est dans le cadre de légitime défense, il est bien dommage que la demoiselle n'ait pas pensé à crier pour donner l'alerte à des habitants ou de veilleurs et recevoir de l'aide pour décourager l'homme ; il est possible que ce soit un oubli lié à la terreur.

Je reste à votre disposition pour des questions, au besoin.
Vous pourrez facilement me trouver à mon atelier en journée.

Mademoiselle Stivia Boissard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Lettre au Guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation