les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre à la mairie de Bree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:42 (2018)    Sujet du message: Lettre à la mairie de Bree Répondre en citant

* Le pli est déposé à la mairie, il est écrit d'une écriture lisible, proprement masculine *

Monsieur le MaireTendremélèze, ou toute autre personne ayant autorité sur ces questions,

Je me présente, Monsieur Desaulnes Aloïs, instituteur de Pont-à-Tréteaux, natif de ce même bourg.
Je m'occupe de la classe depuis quelques mois.

J'ai ouï dire que la classe de Bree avait de nouveau un instituteur, ce que je vienne vérifier auprès de vous. J'ai même ouï dire que ce serait une native de Pont qui tiendrait la classe en la personne de Mademoiselle Bousier. 

J'aurais voulu que les classes des deux bourgs noue contact, pour des projets communs, comme un échange épistolaire entre enfants, permettant de lier d'une amitié forte tout un groupe d'individus de deux bourgs, pour à terme une collaboration renforcée. En quelques sorte, un jumelage. 
En plus de ces échanges épistolaires, encourageant l'écriture, l'expression écrite, je pensais qu'il serait possible quelques fois dans l'année d'envisager que les enfants se rencontrent autour d'une sortie commune, organisée par les deux instituteurs et avec l'aide de quelques parents, s'ils le souhaitent.

Cela semble une idée naïve, mais je pense qu'une idée d'amitié entre personnes s'inscrit dans les jours meilleurs qui s'annoncent avec la paix du Roi.

Je venais donc demander auprès des autorités la permission de ce projet, ayant l'aval de celles de Pont, avant d'être mis en relation avec l'actuel instituteur pour concrétiser le projet.

Signé : Monsieur Aloïs Desaulnes

Dernière édition par Hearwyn Bousier le Dim 29 Juil - 19:02 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:12 (2018)    Sujet du message: Lettre à la mairie de Bree Répondre en citant

Monsieur Desaulnes,

Je considère d'un bon oeil votre proposition.
C'est avec plaisir que je vous invite à prendre contact avec mademoiselle Bousier, qui a toute latitude pour s'occuper de ces affaires. Nous lui faisons confiance pour gérer au mieux ces affaires. Dès lors, vous pouvez lui écrire aux Cascades, à la salle du Conseil.
Si d'aventure vous deviez vous déplacez ici pour rencontrer Mademoiselle Bousier, nous mettrions à votre disposition la maison de service de l'instituteur.

Bien à vous,
F. Gristallus.

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:55 (2018)    Sujet du message: Lettre à la mairie de Bree Répondre en citant

Monsieur Gristallus, 

Je vous remercie de votre soutien et de vos indications.
Je vais donc écrire à Mademoiselle Bousier.

Je prends bonne note de votre proposition de logement, c'est aimable à très aimable à vous, et aux gens de Bree de me le proposer.

Si Mademoiselle Bousier estime cela favorable, il est possible de mettre à profit l'interruption estivale de la classe pour que je me rende à Bree discuter de cela avec elle. Je ne connais guère votre bourg, ce serait une occasion pour moi de le découvrir.

Respectueusement,

A. Desaulnes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: Lettre à la mairie de Bree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation