les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre au Maire Tendremélèze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sygbare
Membre

Race: Humaine (IRP)
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 02:01 (2018)    Sujet du message: Lettre au Maire Tendremélèze Répondre en citant

* L'écriture est un peu comme enfantine, mal assurée*

Monsieur Tendremélèze,

J'écris ces lignes pour enregistrer dans le registre de la mairie la naissance de Haradar et Aubépine Prunellier, fils et fille de Floriant Prunellier et moi-même, Sygbare Prunellier. 
Ils sont nés le soir du vendredi 26 octobre de l'an 1 du Quatrième Âge, en présence de Mademoiselle Hearwyn Bousier et Monsieur Ultadir Ostuilos.

L'homme portant cette lettre est ledit Ultadir Ostuilos, en qui j'ai toute confiance, étant ce jour indisposée pour venir moi-même.

Je connais la tradition bréarde  de planter des arbres à la naissance d'enfant. 
Je souhaiterais que deux prunelliers soient plantés, de part et d'autre de la tombe de Floriant Prunellier, ou au moins dans l'allée où se situe sa tombe.

Respectueusement, 
Madame Sygbare Prunellier.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 02:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Walter Houx
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:59 (2018)    Sujet du message: Lettre au Maire Tendremélèze Répondre en citant

Madame Prunellier,

Nous prenons bien en note votre souhait concernant les arbres de vos enfants.

Les fleurs blanches du prunellier seront du plus bel effet au dessus de la tombe de votre mari. Toutefois, il me faut vous faire part de deux détails. Nous ne pourrons pas vraiment les planter de part et d'autre de la sépulture, de crainte que les racines défoncent le cerceuil de feu Monsieur Prunellier et ne soulèvent sa pierre tombale. Se sera donc dans l'allée, comme vous le souhaitiez.

Ensuite, à cause de la mauvaise saison qui se profile, nous ne pouvons pas prendre le risque de planter deux arbustes. Ils ne survivraient pas. Nous attendrons le dégel et le redoux du printemps.

Respectueusement,
Walter Houx, clerc de mairie.

Sygbare
Membre

Race: Humaine (IRP)
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 05:18 (2018)    Sujet du message: Lettre au Maire Tendremélèze Répondre en citant

Monsieur Houx,

J'ai entière confiance en votre jugement, pour savoir ce qui est met en ce qui concerne les deux prunelliers, faites au mieux.
Je vous remercie de votre dévouement et de l'amour des choses bien faites dont vous faites preuve.

Cordialement, 
Madame Prunellier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: Lettre au Maire Tendremélèze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation