les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre pour Madame Sygbare Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:43 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

Toutes mes félicitations pour vos enfants.

Je me permets au nom de mon épouse et du mien de vous faire cadeau d'une chèvre. Albine est une excellentaire donneuse de lait. Parfaite pour épargner les mères avec deux bambins gourmands. Qui plus est, mon frère, ma soeur et moi même avons grandit au lait de chèvre.

Elle aura de la compagnie avec toutes vos autres bêtes aux Essaims.

Amicalement,
B. et K. Poireaux.

* Avec la lettre, un garçon de ferme portera une chèvre bien en chair*

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sygbare
Membre

Race: Humaine (IRP)
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 05:11 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier Répondre en citant

Monsieur et Madame Poireaux, 

Je vous remercie de votre présent, c'est une formidable attention.
Albine sera bienvenue, en particulier pour nourrir Haradar qui est un garçon particulièrement vorace. 
Je prendrai grand soin de cette nouvelle venue aux Essaims.

Encore mes félicitations pour vos enfants. J'espère de tout coeur qu'ils sont en aussi bonne santé que les jumeaux de Floriant et moi.
J'ose espérer qu'ils pourront trouver en les jeunes Prunellier, des camarades de jeux de par le futur.

Amicalement,

Madame Prunellier.

PS : je vous remercie encore, car c'est vous qui m'avez fait prendre conscience que la vie ne s'arrêtait pas avec la disparition de mon époux, car il m'avait laissé le plus beau cadeau d'adieu possible, en me confiant nos enfants. En m'ouvrant les yeux sur le fait que j'abritais la vie alors que je ne voyais que la mort.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:51 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

Votre post-scriptum m'a fait penser à quelque chose.

Je dois répondre à maintes lettres et je ne peux pas venir en personne, mais je pense que cela vous fera tout de même plaisir.

Et qu'un jour, se sera à même de servir à vos enfants.

Amicalement vôtre,
B.P.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le bref mot sera épinglé à une caisse en bois chargée des effets personnels de feu l'époux de Sygbare. Elle pourra en reconnaitre certains, et d'autres non. La plupart des objets seront étiquetés.

- Une ancienne épée longue en mauvais état. (Etiquette: L'épée de l'oncle de feu le capitaine Prunellier)

- Une cape verte à la couleur passé. (Etiquette: Un présent de feu Eofle à feu Prunellier. La cape dont il s'était paré pour remporter le tournoi de joute organisé par l'Ethelleas Eored)

- Un rond de serviette en merisier avec le nom de Sygbare mal gravé dessus. (Etiquette: Trouvé dans un tiroir.)

- Une selle de cheval mal entretenue. (Etiquette: Prise sur sa monture.)

- Un carnet de décomptes des saisons, avec le détail par jour de chaques saisons et inter-saisons et des détails sur la durée des jours. ( Etiquette: Trouvé dans son ancien casier de la maison d'arrêt)

- Une coupe en argent d'anniversaire, avec le nom Prunellier gravé sur le pied. ( Etiquette: Trouvé dans un coffre de la salle d'entrainement.)

- Un très vieil ouvrage d'apiculture avec son nom écris à l'encre sur la première de couverture. ( Etiquette: trouvé dans la petite bibliothèque de la salle d'entrainement)

-Une trousse en cuir de soigneur agricole, avec divers instrument pour soigner les bêtes. (Etiquette: Trouvé chez un particulier, oublié là la veille de son engagement au guet. ''Un bon métier pour un honnête garçon, soigneur agricole.'')

''Quelle impuissance face à sa vie ! Un galet dans une rivière, tout au plus. La pensée subite de vivre en un éclair, de crever puis de finir oublié lui tomba dessus comme une étoile filante, laissant un cratère fumant dans ses espoirs d'avenir.''

Sygbare
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:40 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier Répondre en citant

Monsieur Poireaux,

Je vous remercie infiniment pour ces objets.
L'espace du temps de la découverte de ces objets, il était comme encore plus présent qu'il ne l'est ordinairement.

Un certain nombre de ces ouvrages ne me parlent pas, en effet.
Mais le rond de serviette...
Ce simple rond de serviette est très précieux, si vous saviez... Savoir qu'il le gardait près de lui en tout circonstances, est un présent qui m'émeut au plus haut point.
Je me rappelle comme si c'était hier quand il me l'a remis, à moi qui ignorais ce que cela signifiait d'accepter ce présent... Il fut l'objet d'un quiproquo, qui nous a rapproché, car Floriant était têtu, et moi fière. Il ne voulait pas me le laisser sans avoir la contrepartie, et moi, je ne voulais pas rendre un des seuls présents qui me fut remis, une fois qu'il m'eut expliqué ce qu'accepter le présent signifiait... Alors, j'ai pris le temps de connaître davantage encore cet homme sur lequel tant de personnes médisaient.
Tant de gens ignorants, car c'était un homme bon et généreux, qui a longtemps noyé bien des choses dans l'alcool, n'ayant pas trouvé d'autre façon de rendre la vie plus supportable ; je le comprends tellement... J'ose lui avoir apporté le bonheur durant le temps de notre si court mariage ; il m'a rendu heureuse, je le suis encore aujourd'hui, grâce aux enfants dont il m'a fait don. Et je remercie les Anciens d'avoir croisé sa route, même si je leur en veux de me l'avoir repris, malgré la venue de nos enfants. J'aurais tellement voulu qu'il soit là pour les aimer et les voir grandir. Le destin est facétieux, mais parfois, il apporte d'autres voies, que nous n'attendions guère.

Je ne manquerais pas de remettre à Haradar et Aubépine ces affaires, je leur apprendrai à lire sur cet ouvrage, comme Floriant m'a permis de perfectionner mon propre apprentissage de l'art de la lecture et de l'écriture. Le savoir, c'est le pouvoir, le pouvoir d'être libre et d'agir, de grandir son existence. J'espère qu'entre ces lectures et le nécessaire de soigneur agricole, cela guidera notre fils dans une voie que son père semblait approuver. Je devine déjà ses traits en lui, malgré les cheveux et le teint que je lui ai légué.

Encore mille mercis, Brunemain.
Que les Anciens guident votre vie sur le chemin du bonheur, ainsi que celui des personnes qui vous sont chères.
Je leur ai déjà adressé une prière pour vous et votre famille.

Amicalement,

Sygbare Prunellier.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:00 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier Répondre en citant

Madame Prunellier,

Ces objets ne sont que des fragments de l'héritage de vos enfants. Votre époux disposait de deux maisons. Celle dans laquelle il a grandit. Une minuscule ferme, sise au Sud de Staddel.Elle doit être dans un piteux état, désormais. Je ne suis même pas sûr queles gens se souviennent que cette maison appartenait aux Prunellier et Fleurdebeurre. Vous devriez vous occupez de ce détail avant que quelqu'un ne se l'approprie ou ne l'achète.
La seconde petite propriété et celle de sa tante, aussi dans la campagne de Bree, proche de la haie. La toiture s'est effondrée au cours du gros orage en début de l'été dernier.

Mon message est succinct à cause de mes obligations mais vous devriez vous en occupez au plus vite.

Amicalement,
B.P.

Sygbare
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:39 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier Répondre en citant

Monsieur Poireaux, 

Je vous remercie grandement pour ces informations. Il est tout à fait compréhensible de ne pas avoir de temps à vous avec la venue de deux bébés. C'est tout à votre honneur même, de prendre le temps de rédiger ces quelques lignes. Vous êtes d'une aide précieuse, comme toujours.

Je pensais que notre bonne tantine avait un héritier plus direct que mon regretté Floriant, alors je n'ai pas cherché à en savoir davantage.
Cela ne m'est pas venu en tête, d'autant que Floriant m'a laissé les Essaims, qui est plus que suffisamment pour mon actuelle famille.

Néanmoins, en y réfléchissant, il serait bon que Haradar et Aubépine puissent avoir un toit bien à eux, le jour où ils seront en âge de quitter la maison familiale pour fonder leur propre foyer.

Amicalement, 

Madame Prunellier.

PS : Une boîte de biscuits aux amandes et miel, deux pots de miel, sont joints au pli. Le tout apporté par un gamin du voisinage des Essaims, ayant des miettes de biscuits sur son tricot, et quelques pièces de cuivre en poche. A savoir le petit Tom Bousier, à distance de sa grande soeur Moïra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Madame Sygbare Prunellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation