les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre a Mademoiselle Hearwyn Bousier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alois Desaulnes
Membre

Race: Homme
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:20 (2018)    Sujet du message: Lettre a Mademoiselle Hearwyn Bousier Répondre en citant

*Une lettre est posé sur le pas de la porte du conseil. La date indique que la lettre qui suit est datée du 20 Juillet, de l'an 2 du QA*

Mademoiselle Bousier.

Je vous écris, suite à la réponse du Maire de Bree. J’ai demandé à ce dernier une correspondance entre nos deux écoles, de manière épistolaires, afin de favoriser les échanges, et de faciliter l’apprentissage de la lecture et de l’écriture des élèves.
Aussi, je vous demande si une rencontre peut être possible, a une date et une heure que vous estimez la plus favorables pour vous, afin de planifier cette correspondance, et d’en cerner les limites. Pour les transports des courriers, je me propose pour transporter ledit courrier entre nos deux écoles.

En espérant que cette lettre vous trouve en bonne santé.
Alois Desaulnes, Instituteur de Pont-à-Tréteaux

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:49 (2018)    Sujet du message: Lettre a Mademoiselle Hearwyn Bousier Répondre en citant

* Lettre remise à l'instituteur par la personne faisant la navette entre Bree et Pont pour le courrier, le 22 juillet. La lettre est écrite avec soin, d'une belle écriture cursive, à l'encre violette *

21 juillet le l'an 2 du QA

Monsieur Desaulnes,

Voilà un type de courrier auquel je ne m'attendait guère, mais qui suscite de l'intérêt de par votre proposition de projet. La mairie m'a transmis votre précédent pli, néanmoins.
Je suis présente aux Salles du Conseil, aux Cascades les après-midis. Venez à votre convenance, en vous annonçant à votre venue. J'ai une employée, extrêmement dévouée, qui a un côté chien de garde vis-à-vis des inconnus, je lui dirai que vous êtes attendu, afin qu'elle ne vous mord pas de suite.

Respectueusement,

Mademoiselle Bousier.

Alois Desaulnes
Membre

Race: Homme
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:12 (2018)    Sujet du message: Lettre a Mademoiselle Hearwyn Bousier Répondre en citant

*La lettre aura été posé sur le palier du Conseil, par une chaude journée d’été, le 23 Juillet. *

Le 22 Juillet, en l’an 2 du QA

Mademoiselle Bousier,

Je prends note de vos dispositions. Je passerais certainement le lendemain du jour ou vous recevrez cette missive, autour de 15h30, afin de planifier tout ça.

Pour ce qui est de votre employée, ne vous en faites pas. J’enseigne a des petits démons, parfois, lorsque les enfants sont excités. Je pense que je pourrais faire attention a votre « chiens de garde ».

En vous souhaitant une agréable journée.

Alois Desaulnes, Instituteur de Pont-à-Tréteaux.

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:15 (2018)    Sujet du message: Lettre a Mademoiselle Hearwyn Bousier Répondre en citant

Monsieur Desaulnes, 

Entendu. Mon chien de garde est prévenu. Il vous attend de pied-ferme, ainsi que cinq petits scarabées curieux.

Cordialement.

Mademoiselle Bousier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Lettre a Mademoiselle Hearwyn Bousier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation