les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Contrat envoyé aux salles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salles du Conseil des Artisans -> Registre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:37 (2018)    Sujet du message: Contrat envoyé aux salles Répondre en citant

Mademoiselle Bousier,

Comme convenu, voici votre premier contrat. Le premier important depuis les regrettables évènements de l'été passé. L'urgence de la tâche va vous tenir occupé et le prix, légèrement au dessus de celui du marché, est avantageux.

Une simple signature et faites nous parvenir le contrat si vous l'acceptez.N'oubliez pas de préciser si jamais une avance vous arrange, comme stipulé.

H.F et B.L

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:47 (2018)    Sujet du message: Contrat envoyé aux salles Répondre en citant

*Le document est rendu signé, accompagné d'un mot, d'un boisseau de pomme de terre, d'un autre de poireaux et un troisième de choux*

Mademoiselle, Monsieur,

Je suis ravie de pouvoir me rendre rapidement utile.

Comme vous le proposez si aimablement, et que les entrepôts du Conseil sont vides de toute graine, j'accepte volontiers le fait de recevoir une avance de graines et outillage en nombre pour assurer les semis et labours au plus vite.

Pour faire preuve de bonne volonté, voici trois boisseaux de légumes, que j'ai réussi à collecter en cette fin de journée.
D'autres viendront ces prochains jours.

Est-il possible de vous fournir carottes et céleris-rave, panais et topinambours ? Ce sont des légumes d'hiver qui se conservent bien, et sont bons en soupe et pot-au-feu.

Cordialement, 
Mademoiselle Bousier.

Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 02:17 (2018)    Sujet du message: Contrat envoyé aux salles Répondre en citant

Hearwyn,

Un petit mot informel pour vous remercier pour les boisseaux. C'est là la qualité étalon que nous attendrons pour tout les autres.

Je vous fais parvenir deux chariots, l'un avec des outils et le second avec des graines. Ces outils ne nous ont jamais servis et les prêter en si petit nombre ne me gêne aucunement.

Si vous demandez une avance sur livraison, se sera pour nourrir vos enfants et certainement pas pour la dépenser en matériel agricole.

Elle vous parviendra surement à la nuit tombée, dans un coffret. Trente sous de cuivre.

En ce qui concerne la nature des boisseaux, nous prendrons tout les légumes de saison. Même des baies ou des fruits à coques, si vous en trouvez. Absolument tout. Nous avons une très fort demande.

Bon courage,

Henry.

Ps: J'ai appris en prêtant l'oreille aux rumeurs et ragots que vos enfants ont gagnés un parrain et une marraine. Dans la cassette, vous trouverez dans un petit sachet de lin individuel une pièce d'or pour chacun de vos enfants.Tirée de mes propres fonds. Le sachet est brodé à leurs noms. L'attribution d'un parrain est un moment important dans la vie d'un jeune homme et d'une jeune femme. Si ma Lyne vous conseillerait de les garder pour leur âge adulte, moi, personnellement, je vous conseillerez de les dépenser pour leur faire plaisir.
Faites le moi savoir si vous voulez bénéficiez des sac de farine de châtaignes et des ballots de tourbier pour cet hiver. Vous ne devez pas rentrer dans la catégorie des pauvres dans l'opinion collective, mais pour avoir vu les Poireaux en exemple, je sais qu'une grande maison ne signifie pas forcément avoir une bourse pleine.

Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:08 (2018)    Sujet du message: Contrat envoyé aux salles Répondre en citant

Henry,

Je vous remercie pour la livraison et pour votre message, cela est appréciable et réconfortant.

Je vous joins encore ce matin quelques boisseaux (un de choux-fleurs, un de brocoli, un de carotte, un de pommes, un demi boisseau de noix).

Si je demande une avance, l'argent sera utilisé pour mes enfants, bien entendu.

Sachez que j'ai proposé à mes enfants d'utiliser leur pièce, que vous leur avez gentiment offerte, pour leur offrir quelque chose. Mes deux grands ont refusé, le manque de moyens les a rendu tellement prudents... Néanmoins, je leur rachèterai des habits du dimanche neufs, ils commençent à grandir vite, Moïra deviendra bientôt une jeune fille... Les deux petites veulent un poney, chose que j'ai longtemps dû remettre à plus tard, de par mes finances. Je vais pouvoir le leur offrir, cela profitera aussi aux autres, car je sais qu'elles partageront volontiers. Selwyn m'a dit de prendre ce que je jugerai bon pour lui ; ce sera un petit chariot car je sais qu'il rêve de deviner charron. Quand le moment sera venu, je l'espère, je lui rendrais leur pièce, qu'ils pourront garder précieusement jusqu'à ce qu'ils soient adultes.
Quoi qu'il en soit, ils vous remercient par ma main de ce si généreux cadeau.

J'accepte volontiers un peu de farine de châtaigne et de la tourbe, cela nous aidera bien.
J'avoue que si les enfants n'ont jamais eu faim ces derniers mois, c'est grâce à l'ingéniosité culinaire de Madame Prunellier et moi-même, parfois au panier de légumes que ramenait monsieur Desaulnes les samedis de son initiative.

J'aimerais que vous soyez averti de ma main, avant l'opinion publique.
Je fréquente Monsieur Desaulnes Aloïs. 
C'est un homme bon et de caractère modeste, qui s'accommode de mon rythme de vie, ayant lui-même ses affaires à Pont à gérer. Je pense que les Bréards n'auront rien à redire qu'une institutrice fréquente un instituteur, cela devrait sembler convenable...
Les enfants l'apprécient, chacun à sa façon, ou du moins tolère (pour ma grande) sa présence. Il les traite comme ses enfants ; lui-même ayant perdu femme et enfant lors de la naissance de sa première-née. Je pense même ne pas m'avancer en disant qu'il les aime comme s'ils étaient de son sang.
En des temps difficiles, ses visites de fin de semaine furent un peu de soleil, bien que mes journées soient déjà éclairé de cinq scarabées. 

Je vous souhaite d'être heureux Henry, Lyne et vous, autant que je le suis.
L'argent ne fait pas le bonheur, il ne fait qu'alléger l'esprit de savoir si nos familles mangeront à leur faim et n'auront pas froid l'hiver. Rien de plus. 
Je suis bien soulagée de savoir que prochainement, je n'aurais plus l'esprit accaparé à savoir ce qui fera le repas des miens et de quoi payer mes artisans, grâce au travail que vous me confiez. Pour le reste, pour l'essentiel de ce qui rend heureux, je le possède déjà, et il n'a pas de prix ni ne s'achète. 

Bien à vous.

Hearwyn

*les boisseaux seront déposés en chariot par un homme habillé de rouge, aux cheveux gris pâle, à l'air encore jeune*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Contrat envoyé aux salles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salles du Conseil des Artisans -> Registre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation