les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lettre pour Hearwyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Veilleur Henry
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:26 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Hearwyn Répondre en citant

Hearwyn,

Mon père et me mère se sont unis contre la volonté de leurs propres parents. Dans un premier temps à cause d'une différence d'âge, de moyens modestes, mais surtout pour avoir fricotté un peu trop audacieusement avant le mariage, si vous savez lire entre mes mots.

Quand ils se sont installés ensembles, pour éviter d'avoir à expliquer par cent fois la même et pour prévenir les surprise, ils ont fait poser sur la porte une petite plaque de cuivre avec leurs deux noms. Afin que tout ceux qui viennent sachent qui ils trouveraient dans la maison, et ai le loisir, s'il désirait faire la fine bouche pudibonde, de tourner les talons et de partir.

Ça a été une sorte de proclamation silencieuse de leur rapport. Clients, visiteurs, promeneurs, facteurs... je crois que cela a joué à convaincre ceux qui voyait cette plaque. Dans la mentalité locale, quelque chose d'affiché aussi directemetn ne peut rien avoir de mauvais.

Pour l'argent qui ne fait pas le bonheur, Hearwyn, j'ai tendance à penser tout l'inverse. C'est simplement un outil, mais parfois un outil est si pratique qu'il vous facilite la vie. C'est l'occassion de bien pouvoir une soeur qui désespère de rester vieille fille, et de fiancer une seconde qui aurait eu toute les chances de ne pouvoir rien faire sans dote. Le moyen de montrer à des parents qu'un fils réputé simplet et en fait capable. Le moyen de dire à un être aimé '' regarde, je saurais capable de prendre soin de toi, de nos enfants.''

Et c'est aussi, je crois, un piège. Il doit avoir une sorte de maléfice sur l'or, ou alors dans nos coeurs, qui nous poussent à toujours vouloir en accumuler plus. Je l'ai souvent constaté, et si je suis un des rares à reconnaitre l'existence de ce désir, je pense qu'il est valable pour tout le monde.

Pour vos enfants, je vous fait une proposition. Vous ne le savez pas, mais j'ai comme passion un peu étrange de garder des poissons dans un énorme vivier, au jardin de notre demeure. Proposez donc à vos venir de y pêcher ce soir. Ils pourraient y attraper des anguilles, des brochets, des carpes, des silures, des ombles et des sandres.

S'ils en prennent un chacun, ils pourront les faire griller ce soir dans votre jardin. Qu'ils profitent des derniers temps doux avant les neiges. Venez avec eux, ainsi que votre bon ami. Il y a des chaises autour du viviers, vous pourrez discuter tout en les regardant s'amuser.

Amicalement,
Henry

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hearwyn Bousier
Membre

Race: Humaine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:03 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Hearwyn Répondre en citant

Henry,

Vos parents ont été très courageux d'assumer au grand jour leur amour malgré l'avis populaire et familial.
C'est une belle chose. 

Pour la question de l'argent, je ne nie pas que c'est un outil très commode, bien au contraire. Il est même plus que nécessaire pour ce qui est matériel. 
S'il a pu aider vos soeurs et vous, alors c'est une bonne chose. 
Mais comme vous le dites si bien, c'est un piège, où des personnes possédant déjà beaucoup en veulent toujours plus, au détriment des autres. Cela est dangereux, il faut un minimum pour tous.

J'accepte avec enthousiasme votre proposition pour la partie de pêche ce soir. C'est fort aimable à vous.
Si Aloïs est à Bree ce soir, il ne manquera pas de venir encourager les enfants. 

Amicalement, 
Hearwyn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: Lettre pour Hearwyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Le Postier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation