les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Nouvelle classe pour Lotro
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Nouvelles et annonces Turbine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorwenn Naliwe
Membre

Race: Elfe
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel : Lotro n'est absolument pas, à la base, un jeu Pvp.
C'est un MMO fréquenté pour son univers, pour le RP et *autrefois* pour le Pve HL.

Je distingue en gros 3 communautés de joueurs -qui peuvent bien sûr interagir entre elles et se confondre selon les profils de joueurs :
-Les rôlistes : qui s'expriment notamment à travers ce forum, et qui jouent pour le RP.
-Les HL PVE : en voie d’extinction. La plupart ont déserté le jeu devant l'absence de contenus/difficultés en Pve, et à juste titre. Parmi les anciens cadors de cette catégorie (Providence, Dunarrows, etc), les survivants ont migré en pvp. Quelques casu demeurent toujours et farm des Escar et Barad en boucle pour avoir l'impression de faire quelque chose.
-Les HL PVP : Bien que Lotro ne soit absolument pas consacré au PVP, c'est le seul intérêt actuellement d'un HL, sur le jeu. Et j'insiste et précise : c'est la seule zone qui présente une difficulté réelle.

Donc, si on veut aller jusqu'au bout de son expérience, de son perso, de son gameplay, etc ...
Je ne vois pas d'autre alternative que le Pvp.
Mais vraiment pas.
A partir de là, il y aurait effectivement des considérations plus importantes dans les Landes qu'une nouvelle classe ou non... Rolling Eyes

Quant à la classe elle-même, une approche RP ne sera pas si évidente.
Bien sûr, il nous faudra attendre le design et les caractéristiques finales de la chose mais bon...

Une discussion avait été tenu sur le forum officiel à propos d'une éventuelle refonte des graphismes et surtout, des personnages.
Il me semble que ça avait été totalement écarté, pour des raisons techniques et de moteur graph.

PS : L'annonce de cette nouvelle classe peut cependant relancer le Pve dans un plus ou moins long terme.
Le RK et la senti étaient sortis à l'émergence de raids parmi les plus intéressants du contenu PVE HL.
Si le Gondor (fin 2014/2015) est une sorte de nouvelle Moria, je serais ravie de découvrir des instances et raids aussi difficiles et intéressants que ceux de l'époque.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voyageur le Stoïque
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:28 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Ce qui me fait peur sur le point de vue RP avec cette classe, c'est que ça risque d'être un souk sans précédent... Déjà, les Beornides sont un peuple, je m'imagine déjà le gars en rp qui dit être un Beornides du Gondor... Et presque pire, si je ne me trompe pas, Beornide ne veut pas du tout dire changeur de peau mais regroupe les Hommes vivant entre les monts brumeux et la Forêt Noire depuis que Beorn est devenu leur chef (d'où le nom de Beornides). Mais parmi eux, seuls les descendants de Beorn ont la capacité de se changer en ours.
 Ce peuple étant déjà assez peu connu du fait du peu d'informations dont on dispose, si on se met à regarder à travers le prisme de Turbine on va arriver à de jolies choses ^^.

Mais d'un point de vue strictement gameplay, ma foi la possibilité de pouvoir se transformer en ours et de tout démonter sur le champ de bataille peut paraître assez grisante. Même s'il faudra plus que ça pour que la classe soit intéressante sur le long terme, mais je pense que les développeurs y ont déjà pensé.

M le Maudit
Membre

Race: Minimoys
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:25 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

On va avoir tous les gros kikoo du serveur qui vont se la jouer en mode nounours au Poney Fringant. Ça va être marrant, je sens que je vais revenir avec mes screens moi.

Visiter le site web du posteur Skype
Laegwing
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 15:00 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

J'ai cru comprendre que la transformation s'opère lorsque la barre de rage est remplie (sans vouloir dire de bêtises). Il nous reste donc peut-être l'espoir qu'on ne peut être nounours qu'en plein combat et non au Poney.

Dygal
Membre

Race: Infâme démon haï de tous.
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:27 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Ca pourrait être drôle de jouer un ours NORMAL en RP, en étant Beornide HRP...

En dehors de Bree bien sûr.

Ouais, j'ai toujours rêvé incarner un animal dans un jeu vidéo étant gosse ! Alors pourquoi pas en RP !

Laegwing
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 22:07 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Je crois que les interactions d'un ours au Poney Fringant sont... relativement limitées.

M le Maudit
Membre

Race: Minimoys
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 13:07 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

En dehors de Bree, qu'il a dit. xD

Visiter le site web du posteur Skype
Laegwing
Membre

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:06 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Effectivement. J'ai du lire en diagonale  Smile

Dygal
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 23:05 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Encore heureux, en dehors de Bree !

Un ours n'irait jamais là-bas, sauf contre son gré... Et ça m'étonnerait qu'il passe les portes. XDD

Enfin bref, pour les Beornides, le mieux que je puisse dire pour l'instant : Wait and see. Very Happy

Dygal
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 17:14 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Desolé du double post, mais de nouvelles infos sont tombées il y a quelques jours. On débuterait au niveau 50 avec un Béornide, et dans une zone des Monts Brumeux. 

Source : http://lotroplayers.mymiddleearth.com/2014/04/25/a-hint-about-the-beornings…

Voyageur le Stoïque
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:22 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Mais mais mais... mais quel intérêt de faire des niveaux 1 à 49 si pour une classe on commencerait direct 50 ? Surtout que du coup on débarquerait avec 36 compétences sans savoir utiliser le bestiau...
 Et commencer dès le début niveau 50, pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais atteint le niveau 40... je suis jaloux ! xD

Edward Ferret
Membre

Race: Mustela putorius furo
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

C'est en discussion. Mais sur les forum l'idée divise.

L’intérêt c'est sûrement de vendre la classe plus cher, de s'éviter le développement de toute la courbe de progression jusque là (ordre des comp, quête de classe), tout en collant un peu plus au lore.

Là le lore viendrait "excuser" ce choix, mais cette excuse serait bien mal reçue. Déjà la classe est discutable sur le plan du lore, et c'est pas ce petit détail qui la rattraperai. D'autant que tout le monde commence dans les zones de départ, quelque soit l'origine de leur personnage.

Parce qui pour rendre le Beorning originaire du Val d'Anduin plus lore friendly on le fait commencer lvl50 dans les Monts Brumeux, alors il faut rester cohérent et faire commencer les perso originaire du Gondor lvl100 dans les région du Gondor à venir. Ceux du Rohan lvl75 au Rohan, etc etc...

Une autre possibilité pour Turbine serait de vendre la classe au lvl1 comme n'importe qu'elle autre, et de faire un pack avec le Don des Valars qui up une classe direct au lvl50. C'est plus de boulot.

Une autre, mais là c'est plus un rêve qu'autre chose, serait de développer les régions du Val d'Anduin comme de nouvelles région de départ ou les beorning feraient leurs armes du lvl1 à 50. C'est beaucoup, beaucoup plus de boulot ^^

Visiter le site web du posteur
Voyageur le Stoïque
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro Répondre en citant

Avoir plus de régions de départ que celles déjà présentées, ce serait un rêve... Parce qu'au bout d'un moment, qu'est-ce qu'elles sont pénibles,ces quêtes qu'on finit par connaître par cœur ! Surtout celles de Bree qui est malheureusement passage obligé.

A mon avis, relève également de l'utopie l'idée qu'un personnage issu de telle région ait le niveau correspondant. Ce serait faisable (et génial) si ces zones correspondait à des zones de départ, mais comme tu le dis toi-même Edward Ferret, ce serait un énorme boulot pour juste les régions du Val d'Anduin, je n'imagine même pas la dose de travail pour tous les peuples ^^.
 De plus, là où cette logique pêche, c'est que Gondorien, Rohirrim etc sont vus par Turbine comme des peuples venant de telles régions, alors que le Beornide est vu (à défaut, on est tous d'accord) comme une classe avant tout et non un peuple. Du coup je pense que cet état de fait vient aussi éteindre les espoirs d'une généralisation du peuple commençant avec un niveau en accord avec sa zone d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: Nouvelle classe pour Lotro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Nouvelles et annonces Turbine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation