les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
In memoriam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indes Beaumont
Membre

Race: Dinde à moitié morte
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:39 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Comme vous l'avez peut être appris, l'un des joueurs, et une joueuse plus précisément d'Estel nous as quitté tragiquement des suite d'un AVC.
Elle s'appelait Sigo, était une joueuse incarnant un hobbit et faisait partie de la confrérie Tiers-Age.
Je pense pouvoir m'adresser au nom de l'ensemble de la communauté roliste pour adresser nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses amis de jeux. 

A l’initiative de sa confrérie, une marche en son honneur va être organisé ce soir mardi 15 mars 2016 à Grand'Cave à partir de 20H45.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dygal
Membre

Race: Infâme démon haï de tous.
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:13 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Salut,

Personnellement je ne viendrai pas. Ce n'est pas dans mes convictions et je ne connaissais pas la personne, pas du tout, même. Mais qu'elle repose en paix tout de même. Les AVC c'est pas une partie de plaisir, surtout pour la famille, que la personne survive ou pas. Et c'est toujours brutal, soudain, imprévisible. Je le sais bien.

Je vais me permettre de dire que, encore une fois selon mes convictions, je trouve cela osé d'organiser une grande marche et un grand évènement avec tout le serveur, tel un festival, pour ça. Car il y aura toujours des trolls (non je n'en ferai pas partie), des trucs du genre, et surtout, ça ne concerne pas les 3/4 des gens qui ne la connaissent pas personnellement. Une cérémonie entre membres de sa confrérie et connaissances du jeu, d'accord, mais tout le serveur, avec les causes du décès racontées en canal monde (j'ai vu ça cette nuit, un certain Eskel le hurlait sur tous les toîts, je vais pas dire que ça m'a choqué, j'ai juste trouvé ça puéril, commère, tel un coq annonçant le jour nouveau en s'égosillant, ou alors "Hé, vous connaissez la nouvelle ? Quelqu'un de LOTRO est mort IRL ! C'est un truc de fou hein ?!")... Bref, c'est vachement indiscret, et de mon point de vue, limite impoli.

Pour ceux qui me connaissent bien, si je crève prochaînement, ne faites pas un truc pareil pour ma pomme ! En plus je suis sûr que de sombres dégénérés que j'ai mis en position unilatérale de sécurité avancée (ou "position étoile de mer") seraient trop heureux d'apprendre mon trépas.

Bref, quel culot. Mais bon, à chacun ses valeurs. C'est surtout le manque de retenue concernant les révélations sur les causes de la mort qui sont aberrantes. Sur le canal monde quoi.

Dernière édition par Dygal le Mer 16 Mar - 05:28 (2016); édité 1 fois
Eorlam
Clerc du Saumon

Race: Balkan
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:23 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Je rejoins Dygal, je vais pas venir.

J'ai toujours pensé que les funérailles étaient pour les vivants, pas les morts. Et quand je dis vivants je veux dire ses connaissances, des gens qui ont une raison d'être triste, alors me pointer là-bas ni vu ni connu pour faire genre "je respecte" ça m'intéresse pas, je me sentirais très faux-cul et je déteste ça, je préfère qu'on me traite de connard.

Après chacun libre de faire son truc, moi c'est juste une opinion personelle. Par rapport à moi.

Meilleur conf' du serveur->
http://peupleslibres.forumactif.com/

Indes Beaumont
Membre

Race: Dinde à moitié morte
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:51 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Le mot culot est fort et déplacé, ce n'était non pas un message d'invitation mais d'information, ne jugeons pas et adressons juste nos condoléance, le reste n'est que déplacé, on a pas à faire de débat sur ca. Si sa confrérie et ses amis ont décidé de lui rendre hommage, c'est leur choix, en aucun cas nous avons à critiquer cela 

Dygal
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:32 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Je ne critiquais pas cela, je disais juste que je ne m'y rendrai pas car ce n'était pas dans mes valeurs. Ce qui est à blâmer, c'est les gens qui hurlaient l'information de son décès sur le canal monde comme des marchands de poissons voulant attirer des clients au marché. Et je n'ai pas non plus critiqué ton message d'information, je sais que tu n'as rien à voir avec ça, que tu avertis juste la communauté. Bref.

Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Moi je comprend pas vos réaction, je vais plutôt suivre le Beaumont. Cela nous concerne peut être pas certes, tout comme les attentats qui on fait plus de 100 morts, mais est-ce la raison pour la quelle on à pas soutenu la france ? Bien nous nous retrouvons dans la même situation. Cela fait toujours plaisir d'être soutenu vivant, alors c'est ce que nous pouvons faire maintenant, peu importe si il y aura de la famille. Ce qui compte, c'est autant pour nous que pour le défunt. On pense que c'est ce qu'elle aurait surement apprécié. Voir des amis qui la soutienne encore.

Je ne trouve pas ça sorcier de faire ce petit rassemblement symbolique, pour ce qui à été une amie pour beaucoup, et je pense qu'elle aurait aimé voir ce rassemblement symbolique, fait par des amis qui on été là pour l'amusé, la distraire, etc ... etc...

Eorlam
Clerc du Saumon

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:52 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Aeldras a écrit:
Je ne trouve pas ça sorcier de faire ce petit rassemblement symbolique, pour ce qui à été une amie pour beaucoup, et je pense qu'elle aurait aimé voir ce rassemblement symbolique, fait par des amis qui on été là pour l'amusé, la distraire, etc ... etc...

Tu réponds à ta propre question, voilà pourquoi moi et Dygal on veut pas participer. Car on la connaissait pas et on pense justemenet que se pointer là-bas c'est manquer de respect (entr'autre chose.)

Et si on veut parler des attentats, je suis aussi une de ces personnes qui n'a jamais été Charlie, car j'avais jamais entendu parler d'eux et faire le fan après la tragédie, et bien dans ma tête ça faisait très faux-cul et "on suit la mode". Mais bref on ferme sur ça car c'est hors-sujet.

Dygal
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:42 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Le "Je suis Charlie" c'était douze morts. Et c'était un phénomène de mode à mes yeux, déplacé.

Mais je suis le premier à être patriote hein. Car les Charlies c'est pas eux qui iraient prendre les armes. C'est pas eux qui vont s'engager. Wink

Bref on dérive, mais j'aime pouvoir répondre aux reproches. Liberté d'expression, hein ?

Les attentats ont causé une mort non naturelle de masse, et c'était une attaque contre nôtre Pays, donc on était concernés. Là, non, causes naturelles et non concerné, donc moi je préfère respecter l'intimité de cette personne que je ne connaissais pas et voilà. Je trouve que des gens ne l'ont pas fait en allant jouer les crieurs publics sur le canal monde.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:53 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Personnellement je ne peux pas prendre au sérieux la vision des boulistes de Bergerac organisant un concours du meilleurs carreaux en vidant du pastis en l'honneur de mon trépas, pas plus que celle de la ligue de Karaté Aquitain défilant dans les rues pour un exhibition de kumite.
De la même manière si cela arrivait à un ami ou une amie ,ce qui est malheureusement le cas, je me sentirais souillé à vie d'utiliser cette occasion pour médiatiser voir promouvoir ses passe-temps.

Comme disait Welles ''on nait seul, on vit seul, on meurt seul''. La solitude du dernier moment peut se rompre en famille ou en petit comité. Le soutien à une personne qui n'est plus de ce monde n'est qu'illusoire.

La manière la plus digne de montrer son respect reste pour les croyants de glisser une pensée dans une prière, et pour les autres de tout simplement rester dignes. Je le crois vraiment.

Voici les raisons pour lesquelles il me serait impossible de prendre part à un tel défilé.

Ceci étant un avis personnel, j'engage mon avis de modérateur pour inviter tout le monde à échanger en toute quiétude.

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Dernière édition par Brunellin A.C Poireaux le Mar 15 Mar - 19:18 (2016); édité 1 fois
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:13 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

hoy

personnellement je pense comme Dygal et Eorlam et en plus se genre de cérémonie je suis incapable de mis rendre IRL alors IG même pas la peine.

Voyageur le Pendard
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:44 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Mon avis a largement été résumé par Dygal et Eorlam.

Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:15 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Cela dit,je n'y suis pas aller non plus, ce que je veux dire c'est que je comprend que pour certaine personnes, le besoin de se recueillir pour une amie, ne serait-ce que le petit 1/4 d'heure. Leurs permet d'être tranquille, comme si ils avaient pu faire une chose pour leur ami. Et c'est une manière pour eux de lui dire aurevoir.

Sualtach
Membre

Race: Homme
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 08:29 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Le truc, c'est qu'Indes ne vous a pas demandé votre avis, il ne vous a pas envoyé de doodle pour savoir qui était là ou pas, il fait juste parvenir une information. Et par un procédé mysterieux, voila que vous vous épanchez en avis, en état d'âme, comme si ca  avait une quelquonque importance. Tout le monde se fout que vous participiez à cet évent ou non, et encore plus de savoir pourquoi, il me semble.

Louella
Membre

Race: Pieds-Velus
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:01 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Indes n'a apporté là qu'une information.

Vous n'avez jamais fait de veillée pour une personne, on se remémore de bons moments passés ensemble avec le défunt.

De plus, il y avait d'accord sa confrérie mais également des membres de sa propre famille.

Moi je l'ai peu connu, j'ai fait sa connaissance il y a très peu de temps, on avait bien discuter toutes les deux bien évidemment de musique et elle était bien agréable.
C'était normal d'y être pour ses connaissances, ses amis, sa famille, sa confrérie.

Et pourquoi faut il qu'à chaque fois que quelqu'un écrive quelque chose vous en fassiez une montagne vindicative!

Eorlam
Clerc du Saumon

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:38 (2016)    Sujet du message: In memoriam Répondre en citant

Aeldras a écrit:

Cela dit,je n'y suis pas aller non plus, ce que je veux dire c'est que je comprend que pour certaine personnes, le besoin de se recueillir pour une amie, ne serait-ce que le petit 1/4 d'heure. Leurs permet d'être tranquille, comme si ils avaient pu faire une chose pour leur ami. Et c'est une manière pour eux de lui dire aurevoir.

Non mais ça d'accord, nous on était juste un peu "eh" d'inviter des gens qui la connaissaient pas et d'annoncer la mort de quelqu'un en canal monde, endroit qui je suis désolé est pas vraiment fait pour ça. On a jamais dit que ses potes et sa famille pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient. Je pense qu'on parlait tous exclusivement pour nous-même.
Sualtach a écrit:

Le truc, c'est qu'Indes ne vous a pas demandé votre avis, il ne vous a pas envoyé de doodle pour savoir qui était là ou pas, il fait juste parvenir une information. Et par un procédé mysterieux, voila que vous vous épanchez en avis, en état d'âme, comme si ca  avait une quelquonque importance. Tout le monde se fout que vous participiez à cet évent ou non, et encore plus de savoir pourquoi, il me semble.

Je concède, on est allé un peu trop loin je pense et on a mal comprit le message d'Indes, qui à la base voulait pas provoquer de débat. Donc désolé Indes xD. Cependant ça reste un fofo, et j'aime bien l'échange d'idée qui a eu ici, pour ma part je visais à offenser personne.
Louella a écrit:

Vous n'avez jamais fait de veillée pour une personne, on se remémore de bons moments passés ensemble avec le défunt.

Merci pour nous avoir tous généralisé sans nous connaitre, ça fait du bien. T'as bien raison on est tous des petits qui connaissent pas le monde et on a jamais perdu personne et on connait pas la souffrance. Donc merci Louella.

Non j'ai pas aimé cette remarque du tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: In memoriam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Les Mémoires d'Estel -> Salon aux mémoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation