les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
un nain s'interroge ......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Discussion diverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:45 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

alors je vais faire simple ^^

vendredi soir entre 2 instances j'ai vue l'annonce de la confrérie GRIMFERTHAS WAEFRINGAS ! alors j'ai été sur leurs forum ( http://grimferthas-waefring.forumactif.org/ ) et j'avoue ne pas vraiment savoir quoi en penser =) donc je vous demande vos avis ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:33 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Euh c'est vraiment une confrérie Rohirrim ça ? Moi qui compte créer une confrérie au rohan, et qui souhaite créer du rp au rohan, je ne voyais pas des rohirrims comme cela ^^
Je comprend pas pourquoi leurs bannières montre isildur face à sauron, pourquoi ils ont énumérées toutes les zones de la Terre du milieu, et parfois en les répétants. De plus l'arnor n'existe plus, j'aurais préféré quelque chose comme l'Eriador à la limite.

Je pense qu'ils font une confrérie à thème rohir, mais qui accepte tout les peuples, c'est un peu bizarre.

edit : De plus je me suis enfoncer un peu plus dans le forum, ça confirme totalement ce que je dit, ils essaient de raconter l'histoire de touts les peuples, l'histoire de la magie etc, et pas forcément correcte en plus.
Quand je vois que pour qu'un elfe soit puissant (magiquement), il faut qu'ils aient longtemps vécu à Valinor, et que en exemple je vois Elrond. Je me dit que j'ai raté quelque chose. Enfin bref, c'est juste pour confirmer ce que j'ai dit. Je crois qu'ils ont voulut se donner un thème, mais ça à quelque peu raté.

Dernière édition par Aeldras le Dim 20 Mar - 11:37 (2016); édité 1 fois
Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:37 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

pour moi l'Athellas Eored est beaucoup plus RP mais j'attend d'avoir plus d'avis pour voir ^^

Aeldras
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:42 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Etheallas Eored , oui, moi j'attend le jour, ou les gens commencerons à venir faire du role play au rohan, C'est peut etre plus facile d'en faire à Bree, mais l'authenticité, et la beauté des lieux domine tout.
Ce serait peut être à moindre échelle, mais je pense qu'avec de la motivation, il y a clairement moyen d'en faire, surtout que maintenant, le  niveau va passer à 105, et il n'y aura plus aucun problème d'aggro au rohan.

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

oui mais pour moi faudrait que je monte un perso niv max parce que j'ai que des nains donc voilà quoi XD mais on s'écarte du sujet d'origine ! 

Aeldras
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:02 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Non mais je parle surtout de ça, car je leurs avait proposé une association, ce que je commence à croire un peu  bizarre si ils me remmenent des elfes aux rohan. Ils ne feraient pas long feu.

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:03 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

De ce que je comprends après lecture quasi-totale, c'est que ce forum a pour vocation de servir de support à un rp écrit. C'est ça bien avant d'être un forum de confrérie pour lotro.

Après, je conseillerais aux lecteurs de prendre les informations qui y sont rapportées avec le plus de distance possible. Beaucoup sont imprécises, voir tout bonnement fausses. Rien que dans la description physique de Boromir ça chie des bulles. L'ami avec qui je le parcourais à lui aussi repérer son lot d'informations fausses. Pour un néophyte curieux qui y chercherait un rassemblement pratique concernant l'histoire, la géographie ou autre, se serait plus que casse-gueule.

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Ethelyna
Membre

Race: Étrangère
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:01 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Alors je vois tout ça et je me dis la chose suivante.. Sommes-nous ici pour juger totalement une confrérie. Je vois dans certaines paroles comme un jet de pierre.. Voire une véritable rivalité entre les guildes du même "type".Honnêtement, Glum, si tu voulais comparer les deux, au lieu de demander un avis a des personnes qui n'ont pas réellement connaissance de cette confrérie, tu irais toi-même demander aux membres des confréries concernées. Qui mieux qu'eux, peuvent te donner toutes les informations dont tu as besoin ? Je te le demande ? 
Enfin, passons.
Pour ce qui est du Forum et pour la confrérie en elle-même et ainsi rester dans le cadre de ta réponse :
Le Forum, alors je l'ai rapidement survolé.. Je dois dire que je rejoins Brunellin, il est a but éducatif, bien que comme l'a dit notre cher maître des connaissances barbu, il y a des informations vagues ou erronées. Dans ce cas je vous invite a leur en faire part. Quoi de mieux que tout le monde, même ceux qui ne viennent ou ne connaissent pas ce Forum, puissent répandre la clairvoyance de la Terre du Milieu. Pour ce qui est du choix du Forum en général.. Certes les images ne sont pas les bonnes ou autre.. Mais il est parfois compliqué d'en créer dans le bon thème (ne me sortez pas vos exemples de Forum qui sont dans le thème, là n'est pas le sujet et j'ai horreur de devoir mettre en rivalité ou comparaison des Forums) 
Bref. Le but est donc éducatif dans le fond donc rien de bien choquant, ça a bon fond. Même après ce qu'on a dit précédemment. 

Pour la confrérie maintenant. J'ai très peu Rp avec eux. Je sais qu'ils ont fait du bon Rp DANS LE ROHAN (Pour Aeldras <3) et qu'ils ont ensuite voyagé pour des raisons que je ne vais pas évoquer car moi-même je ne les soutiens pas a 100% 
Cependant, les membres que je connais sont des Rôlistes compétents et même très bons, voire meilleurs que certains que l'on croise a Bree (Je ne vise personne, c'est une idée globale) et donc je conseillerais des personnes a y entrer. Je sais qu'ils font des event, assez régulièrement, qu'ils ont l'envie de Rp et qu'ils sont gentils, ils ne mordent pas.. Enfin.. Pas tous en tout cas.
  Mort de Rire
Pour une guilde se disant Rp je crois que c'est déjà pas mal. Mais je tiens a rappeler que ceci n'est que mon avis, mon simple et unique avis, il ne regarde que moi mais j'aime a le partager pour l'intérêt de tous. ça sera tout pour moi. J'espère avoir amplement répondu a ta question Glum. 

(Et je tiens a ajouter que je ne touche aucune rémunération de leur part pour dire cela Razz )

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:08 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

je veux pas comparer ou faire de concours hein ! ^^ je ne sais pas vraiment quoi penser de se qu'il font et des multiples choses non RP qu'il font ou écrivent ( et inventent même) donc voilà j'avoue que certaines choses sont intéressante ex: les différentes force armées de la terre du milieu et leurs compositions ^^ mais tous cela est un peu entaché par TROP de chose rajouté :/ 

Ethelyna
Membre

Race: Étrangère
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:13 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Oui mais pourquoi ne pas leur demander IG au lieu de faire ça sur le Forum. Car je pense qu'ils n'y sont pas. :/

Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:20 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Moi je précise que mon avis se porte uniquement sur le contenu informatif du forum. J'ai pris la peine de le lire entièrement pour donner un avis concernant uniquement la nature des informations, pour ce qui est du style graphique ou autre je n'aurais aucunement les compétences de juger.
Après, quand je lis qu'Olorin fait partie des maiars  du Forgeron, que Sauron prend possession de Dol Guldur en 1050, que la Terre de Rhun ressemble à la ''vallée de la mort'', qu'aucun fleuve ne traverse le Lamedon, voir dans la grammaire elfique que ''son'' est un adjectif, ou que le Quenya est basé sur la grammaire anglaise... ce sont sur ces informations fausses que je me penche.

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:32 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

j'ai posté ici pour savoir se que les gens en pensaient, et aussi pour que des gens comme Brunellin puisse me dire si oui certaines info était fausse et infondé ou si non s'était juste moi qui ne le savait pas ^^ mais oui je vais aller discuter avec eux IG pour en savoir plus ^^ 

Dwyngeir Fhyringeld
Membre

Race: Homme
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:43 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Je vais mettre les choses au clair vu que visiblement ma confrérie est un blasphème. 

Premièrement, on me critique sur ma bannière de forum. Vous croyez sincérement que c'est la bannière RP de notre confrérie ? C'est un dessin qui ne peut pas être crée iRP, c'est une image comme une autre qui a simplement un rôle esthétique. 
Deuxièmement, au lieu de critiquer à tout va mon annonce de recrutement, lisez-la. Il est clairement spécifié que nous recrutons QUE des Rohirrim et des Dalois.
Troisièmement, je suis vraiment désolé. Réellement. Mon forum n'a pas pour but d'être un bureau de recrutement. J'ai essayé de centraliser énormément de connaissances pour que ce soit également instructif pour ceux qui se prommènent sur le forum. 

J'accepte les critiques. Cependant, je n'accepte pas des critiques qui n'ont pour seul but de dénigrer ma confrérie. 

Pour ce que tu dis Brunellin, je ne peux qu'être que d'accord. Tout n'est pas correct, au moins j'essaye. 

PS: J'invite ceux qui le souhaitent à discuter en jeu HRP

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:47 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

comme je l'ais déjà dit des choses me plaisent comme me dérange mais cela reste mon avis ^^

Dwyngeir Fhyringeld
Membre

Race: Homme
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:57 (2016)    Sujet du message: un nain s'interroge ...... Répondre en citant

Certes, mais vous diffusez votre avis plutôt négatif une plateforme Online. Ce n'est pas innocent, donc j'aimerais qu'une discussion HRP claire et nette se fasse pour qu'on en finisse avec ce débat, dont la plupart des gens de forum se fiche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: un nain s'interroge ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Discussion diverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation