les Mémoires d'Estel Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Les mystères d'Aesteria
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Discussion diverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aeldras
Membre

Race: Breard
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:34 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous, ce sujet va me permettre de dire deux chose, premièrement et je m'en excuse, je ne peux être en jeu ces derniers temps , par manque de ... bah de temps. Je reviendrais m'occupé du projet des Weardas Eorlingas dès que possible. 

Mais la n'est pas la question, je poste ce message un peu hors sujet pour savoir si cela vous intéresse. Depuis maintenant bien des mois je travaille sur un livre, que j'écris moi même, à thème médiéval fantastique avec son univers bien à lui. Mes plus proches amis on commencé à lire les premiers chapitres que j'ai laissé lire pour la première fois.

J'aimerais savoir si cela vous intéresserait de lire les premiers chapitre. Pour moi, les critiques et les suggestions compte beaucoup sur ce forum. J'ai beaucoup d'estime pour les personnes ici et c'est pour cela que j'aimerais en faire part. J'aimerais savoir si cela vous intéresse donc.

Je change des choses chaque jour, encore sur les premiers chapitres, donc vous ne verrez surement pas le produit fini, mais un aperçu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 
Cordialement
Aeldras Methered

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brunellin A.C Poireaux
Modérateur

Race: Cadavre
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:51 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Sapristi ! Je ne vois ce message que maintenant, alors que je faisais une lecture nostalgique du forum.

C'est un sacrée travail tout ça ! Tu dois bigrement avoir avancé depuis le temps ?

Moi en tout cas je suis plus que curieux de jeter un oeil à tout cela. Connaissant tes oeuvres sur le jeux et ton imagination je me doute bien que l'histoire doit être croustillante.

En tout cas bon courage.

GROOSH CONFRONTE LES NAZGULS(18sec.) :
https://www.youtube.com/watch?v=5lJJr0lDQiQ

Locerth Brunépine
Membre

Race: Steam Powered Machine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 01:58 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

JE...VEUX...VOIR ! Very Happy 

Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:35 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Alors, je n'avais pas vu vos réponses non plus tien. Et effectivement ça a bien avancée mais surtout bien changé. Ce soir si vous voulez, je posterais la carte que j'ai créer, et je posterais surement le prologue si vous voulez quand j'aurais fini la dernière version. Car le prologue c'est bien la chose que j'ai changer le plus de fois je crois :p. Cela fait un moment que le chapitre un et deux sont quasi fini j'ai envie de dire après de nombreux changements. C'est certains que j'aurais toujours des choses à changer jusqu'a ce que je finisse entièrement le livre. Mais j'espere qu'il ne changera pas trop (Car je suis tout le temps en train de changer quelque chose, mais je me dit que cela ne peut être que meilleur.) Car vu que mes idées mûrissent petit à petit, je suis toujours en train de modifié etc... De plus apres le deuxieme chapitre, j'ai décidé de faire une pause et de travailler l'histoire et le background du monde. Ainsi j'ai créer beaucoup sur l'histoire des différents peuples et l'histoire même du monde.

Ainsi donc, si il est possible, j'aimerais demander à un Administrateur de savoir si il était possible de créer un ... je ne sais pas comment appeler cela. Un forum dans un forum pour ainsi créer plusieurs topic. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais on verra Smile

Cela me permettrait de vous faire une description un peu de mon monde qui se complexifie de jour en jour. Et me permettre aussi d'avoir des avis, car c'est aussi ça qui est important. Car de plus c'est un univers fantaisie et vous êtes bien mieux placés pour critiquer cela que mon entourage eh eh !

D'ailleurs, je vois que le titre du poste n'est plus d'actualité. Car mon monde étant composé de 3 continent, Aesteria est devenu l'un d'eux, tandis que j'ai décidé de nommé le monde : Taenyr
En y réfléchissant et plus mes idées naissaient, je me suis dit que j'aurais plein d'histoire à raconter sur Taenyr, et donc le titre : "Les Chroniques de Taenyr" ma paru plutôt bien pour le moment.

Je vous remercie en tout cas.

Glum
Membre

Race: Nain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:21 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

hoy !

sa serait un plaisir de le lire et de discuter de sa =)

je t'avoue que moi aussi j'écris un livre et je n'avait pas penser qu'avec le nombres de gens ici je pourrais trouver de l'aide ^^
donc merci a toi d'avoir abordé le sujet Okay

Aeldras
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 23:54 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Voila, comme promis, voici la carte du monde (Bonc 'est moi qui l'ai faite, et puis j'ai prit les photos alors qu'il faisait plutôt sombre, j'espere que ce sera d'assez bonne qualité :

Taenyr et ses trois continents :

Voici le continent de Thyrjl : Continent originaire des Nordiques, Nains et géants

Taranis : Dernier continent créer, là bas vivent principalement les humains, ainsi que le petit peuples des orcs.

Aesteria : le second continent créer, peuplé principalement par les elfes. Des hommes sont venu colonisé le continent, mais une fois repoussé seul quelques village et la cité de Mygdon dans le désert de Minis appartiennent aujourd'hui au humains.

Voila, je donnerais plus de détails. De plus j'aimerais savoir une chose, car pour ma part je ne trouve pas avoir mit beaucoup de riviere du tout. Car je souhaite qu'un continent soit vraiment tres grand, et vu comme j'ai fait ma carte, c'est vrai que les proportions ne sont pas assez là. Les rivières sont très grosses par exemple. Je compte aussi dans le futur rajouter des montagnes etc, mais j'attendrais d'avoir fait plusieurs version de la carte.

Locerth Brunépine
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:05 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Je trouve cela des plus bon ! Tiens-moi surtout au courant, je veux tout savoir sur ton monde !

Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:23 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

hoy

j'ai la joie de poser la première question   Mr. Green

questions 1: c'est quoi les Nordique ? des humains ou bien un autre peuple ?

questions 2: si c'est des humains pourquoi les noter différemment ? 

Aeldras
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:36 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Alors oui je m'attendais à ces questions, alors il faut savoir que c'est un monde complexe, ou dans un immense vide de base, Les premiers dieux (appelée deux primaire, dieux élementaire ou dieux nordiques suivant les civilisations) On donc créer un monde à leur image afin d'animé tout ça (oui c'est pas précis du tout, mais je ne m'étale pas pour le moment, pas le sujet :p) Ces dieux ont créer un monde, avec l'eau etc, ils y travaillèrent longtemps, et dans ce monde, ils créèrent un continent, Celui donc le plus au Nord, qui sera nommés par ses habitants Thyrjl ce qui signifie "Sauvage" en langue nordique. Alors pour en venir à ta question, en effet les Nordiques sont un tout autre peuple que les humains bien que fort ressemblant à quelques choses prêt. Les Nordiques sont arrivée sur Taenyr bien avant les humains, (je n'ai pas encore fixée exactement la date, mais je ne mentirais pas si j'annonce quasiment 3000 ans. Et 1000 ans environs apres les elfes.

Donc ce qui change entre ces deux peuples, c'est que les Nordiques et les Humains, ou Homme comme je préfère a les appelées ont étés créer par des dieux totalement différents, et donc à leurs images. Je ne vais pas faire une grande description des hommes car on les retrouvent dans la plupart des univers. Les Nordiques eux sont (je ne vais pas vous le cacher) très similaire aux hommes. Je vais vous dresser quelques caractéristiques :

- Taille en générale plus grande que les Hommes. Inspiré des légendes scandinaves, l'honneur et la gloire sont maître mots, les femmes sont en très haute estime chez les nordiques et peuvent faire absolument tout comme les hommes. 
- Bien plus robuste, plus forte carrure.
- Résistance naturelle au froid, tout comme les nains et les géants, car créer par les premiers dieux. 
- Toujours par le fait qu'ils aient été créer par les premiers dieux, les Nordiques, les nains et les géants ont une culture assez similaire a la base. Ils ont une culture guerrière et proche de ce que les dieux ont créer. Ils resteront ainsi toujours proche de leurs origines et de leurs culture. Ils n'ont pas de religions, les dieux faisant pourtant partie intégrante de leurs monde il n'en ont pas peur, mais leur voue un respect aveugle car ils leurs doivent tout. Cependant les Nordiques feront plus attention au contentement des dieux que les nains, même si les nains n'eurent jamais de problème en contrepartie. Car en effet les dieux Nordiques, peu importe le choix de leurs créations, bonne ou mauvaise, il les suivront et les protégerons. Surtout après l'arrivée des autres continents.

(Je suis désolé, je ne vais pas continuer plus, je reviens d'une anesthésie générale pour retrait de dent de sagesse, et donc je suis encore un peu dans les vapes ^^.) Je continuerais un peu ce soir si cela ne dérange pas !

Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:56 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

d'accord, c'est totalement différent de se que j'ai fais mais j'aime beaucoup ! j'ai hâte dans savoir plus ! =)

Deragas Valdarion
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:15 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

J'aime beaucoup, ça me rappel que j'ai moi aussi un projet dans ce genre en cours de création ^^ Mais je me ferrai un plaisir de te lire si tu m'en donne le droit Smile 

Aeldras
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:35 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Oui bien sûr, en ce moment je retravaille énormément le prologue. Car j'ai envie de dire des trucs mais pas facile a voir, que les gens ce posent des questions et tout et tout. Enfin je posterais le prologue un de ces 4. Mais d'abord, j'aimerais au moins avoir la version presque fini.

Locerth Brunépine
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 03:42 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Je me rappelle du moment où j'ai voulu faire un livre...

Mais j'ai abandonné.

Toi, en revanche, n'abandonne surtout pas !

Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:24 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

Bien, donc maintenant que je commence a avoir pas mal de choses, j'ai un truc à vous proposer. Je suis prêt à vous raconter en bref l'histoire de chaque peuple. Mais c'est vous qui allez choisir l'ordre. Je vais donc vous proposer les races, et les peuples, et apres demande, je vous écrirais leurs histoires raccourcit mais sans oublier les détails importants. Voici donc la liste des peuples, pour de la lisibilité nosu allons avoir un code couleur : En blanc, ce sera la race et en bleu le peuple.

Les Nordiques :
- Le clan Druorn
- Le clan Arinbjörn
- Le clan Dwëjlon
- Le clan Brögr
- Le clan Eäsfjall

Les Elfes
- Le peuple d'Iniare'th 
- Le peuple de Liadriel

Les Nains
Le Royaume d'Erin'Erogorh
Le Royaume d'Worbagr
Le Royaume d'Erin'Iorbar

Les Hommes
(Les peuples n'ont pas encore de noms, je préfère donc attendre de ce coté là que ce soit fini.)

Les Orcs

Les Géants

Les Centaures

Les Satyres

Les Minotaures (Je compte ça comme un peuple malgré tout, mais ne sont que très peu nombreux) et dans ce cas, on peut prendre en compte ...

Les peuples des forêts

Dernière édition par Aeldras le Ven 16 Déc - 19:43 (2016); édité 2 fois
Glum
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:58 (2016)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria Répondre en citant

perso j'arrive pas à lire le vert et vous ? (on peu supprimer se post  je vois maintenant 

Dernière édition par Glum le Ven 16 Déc - 20:18 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: Les mystères d'Aesteria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Mémoires d'Estel Index du Forum -> Mémoires derrière l'écran (hrp) -> Discussion diverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation